Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hubert félix Traficoteur
Inscrit le: 11 Aoû 2018 Messages: 48 Localisation: bretagne Véhicule: trafic 2 H1L2 2008
|
Posté le: Dim 29 Mar 20 22:13 |
 |
Bonjour à tous,
entamant l'installation solaire sur mon véhicule, plusieurs question viennent à moi :
Tout d'abord mon projet. Je viens de commander un kit de 2 panneaux 100W donc 200W en sortie, couplé sur un régulateur bas de gamme pwm. L'idée est de pouvoir faire évoluer l'installation si besoin, pour arriver à 400 ou 500W en série, et surtout d'acheter un bon régulateur pmtt.
Donc à l'heure actuelle je vais poser les 2 panneaux souples sur le toit, et les brancher probablement en parallèle sur le régulateur.
Dois-je choisir un modèle de passe toit avec 1 ou 2 entrées? (en prenant en compte mes possibilités d'évolution)
Les modèles de passe toit que j'ai repérer font entre 3,5 et 4,5 cm, cela permet il de rester tranquillement sous la barre des 2 mètres?
Merci d'avance! |
_____________________ Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir... |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20110 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 30 Mar 20 8:22 |
 |
Tu peux mettre des connecteurs en Y pour tes panneaux
lien
Pour le passe toit regardes sur mon aménagement je suis passé par le dessus des portes arrières. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
hubert félix Traficoteur
Inscrit le: 11 Aoû 2018 Messages: 48 Localisation: bretagne Véhicule: trafic 2 H1L2 2008
|
Posté le: Lun 30 Mar 20 11:29 |
 |
ok je crois qu'il y'en a de livré dans le kit, du coup y'aurais besoin que d'un seul passage de cable c'est ca? |
_____________________ Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir... |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20110 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 30 Mar 20 11:31 |
 |
oui si tu fais la connexion des panneaux à l'extérieur. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
|
|
|
 |
hubert félix Traficoteur
|
Posté le: Lun 30 Mar 20 19:43 |
 |
Ok je te remercie, afin de ne pas réouvrir un nouveau sujet, saurais tu par hasard à quoi sert cette cosse qui n'est pas raccordée?
Et oui j'avais bien vu par ou tu était passé, j'hésite juste car cela rajoute de la longueur de cable...
 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

|
Posté le: Lun 30 Mar 20 20:21 |
 |
De ce côté là, éventuellement un chauffage additionnel.  |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|