Problème voyant airbag suite changement siège

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Problème voyant airbag suite changement siège

Message par Maverick29 »

Bonjour à tous,

Sur mon trafic 2 de 2005 le siège chauffeur était arrivé en fin de vie (siège décousu et mousse écrasée) et la banquette avant manquait d'appuie tête, j'ai donc réussi à trouver l'ensemble dans une casse sur un trafic 2 de 2014 avec 25000 km non accidenté (un des derniers je pense).
Je viens de faire le montage aujourd'hui mais malheureusement j'ai le voyant airbag qui reste allumé. J'avais bien vérifié le câblage avant de faire le changement et tout correspondait au niveau des fiches sous le siège. Juste un fil qui n'avait pas la même couleur mais était au même emplacement.
J'ai fait quelques lectures de code défauts avec différentes applications et aucun défaut n'est visible. Etant en confinement comme beaucoup, je n'avais pas accès aux appareils de diag de mon boulot et je n'ai pu les faire qu'avec un téléphone.
Je précise que j'avais bien débranché la batterie et attendu une bonne 1/2h avant le démontage.
Est ce que quelqu'un saurait si les faisceaux sont bien compatible entre les 2 années ou alors j'aurais oublié une opération?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

As-tu le même nombre de prétensionneur sur l'ancienne et la nouvelle banquette ?
Certaines banquettes ont 2 prétensionneurs, d'autres n'en ont qu'un.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Merci de ta réponse. Je viens d'aller vérifier et effectivement sur l'ancienne banquette il y a 2 prétensionneurs et sur la nouvelle 1 seul.
Y a-t-il une solution du coup?
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Le plus simple c'est d'installer le second prétensionneur.
Sinon tu peux le simuler avec une résistance (entre 1,8 et 2,5 ohms).
Ou encore reparamétrer le calculateur airbag.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Je pense qu'installer une résistance (et à quel endroit) serait plus simple que la solution du prétensionneur car je n'ai pas de patte de fixation pour le mettre, ou alors l'accrocher avec des colliers.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Il faut placer la résistance en série avec le prétensionneur
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Tu es sûr pour résistance en série? Si oui sur quel fil du coup (il y en a deux)? ou alors peu importe. et heureusement que j'ai un stock de résistance chez moi, je devrais trouver la bonne!!!
Perso j'aurais penser à la mettre en parallèle sur ces 2 fils.
Je vais contrôler le montage sur la banquette d'origine ce sera plus simple.

Edit: 1/4w pour la résistance ce serait bon ou il faut mettre une puissance supérieur (je n'ai pas bcp de 1/2w ou plus)
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

D'après le schéma de câblage, c'est bien en série
Image

Par sécurité je mettrais au moins une 2W.
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Ok merci pour ton aide. Résistance commandée ... enfin un lot car introuvable à l'unité.
Je reviendrais poster dès réception des pièces.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

La vache. T'es aussi rapide en affaires que ton avatar! :wink:
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Rapide ... oui et non :wink:

D'habitude j'ai ce qu'il faut en petits composants électroniques mais là j'ai fait le vide il n'y a pas longtemps, pensant que çà ne me servirait plus ... pas de bol j'aurais peut être trouvé mon bonheur dans tout ce que j'ai jeté!!

Et en ce moment j'ai pas de bol du tout avec ce véhicule, samedi, la seule et unique fois que je sors de la semaine ... et 1 étrier arrière !!! Evidemment bloqué à la maison donc je ne peux pas aller au boulot chercher un autre :cry:
Semaine dernière, le blocage de porte ouverte qui lâche ainsi que les roulettes de ma porte latérale. Et je ne parle pas de ma BSI qui est à moitié HS et mon bloc compteur. Et pour finir je soupçonne mon débimètre avoir des signes de faiblesse.
Est ce que je vais me lancer un jour à poser mes vitres électriques?? j'ai un gros doute!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Et bien bienvenue au club!
Mais toi t'as un avantage par rapport à nous: le mental de Valentino :D , parce que celui de Maverick...
Avatar du membre
Maverick29
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : mar. 23 mai 17 16:50
Localisation : Finistère

Message par Maverick29 »

Hahaha c'est sûr c'est pas le même!!!
Maverick, c'est au début de course que c'est compliqué, le milieu et la fin est vraiment meilleure.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »