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Problème vanne EGR dci 115

 
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xaviergap
Traficampeur


Inscrit le: 01 Sep 2019
Messages: 2
Localisation: Gap
Véhicule: Trafic 2 2l dci 115

MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 21:53 Répondre en citant

Bonjour, je profite du confinement pour travailler un peu sur mon camion, Trafic 2 dci 115 cv de 2007 236000 kms.


C'est un camion que j'ai depuis quelques mois mais je n'avais pas encore vraiment eu le temps de m'en occuper sérieusement….

J'ai un problème de vanne EGR avec un code défaut qui ressort au can clip:

def 209 cuircuit de capteur position vanne EGR
CC.1 Circuit Ouvert ou court circuit au +12v
CO.0 Court-circuit à la masse

Pensez vous que le problème soit lié à la vanne elle même ou son alimentation (faisceau)?

Vanne est démontée, nettoyée, non grippée (en alimentant directement le moteur de commande en 12 v le volet s'ouvre parfaitement bien).



Connaissez vous les valeurs que nous devrions trouver en mesurant aux différentes bornes de la vanne?



Connaissez vous les valeurs que nous devrions trouver au niveau de la connectique et ou se trouve les autres extrémités des fils pour vérifier la continuité?





Avant de choisir l'option de remplacer la vanne EGR et de m'alleger de 200 euros….





Merci pour votre coup de pouce!
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Achill
Traficoteur


Inscrit le: 29 Fév 2020
Messages: 52

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Mer 25 Mar 20 22:16 Répondre en citant

Je ne sais pas si ca t'aidera c'est peut être totalement différent.

Mais j'ai un vague souvenir d'avoir lu quelque part un problème de vanne EGR sur Clio III, avec les intitulés similaires au tiens, la vanne s'ouvrait mais ne se fermée pas, et ca poser problème au redémarrage le lendemain. A cause du ressort de rappel de la vanne.

Ca t'avancera peut être pas, mais ca m'a fait penser à ca. (CC.1 Circuit Ouvert ou court circuit au +12v ) :bof:
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cdf41
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Aoû 2016
Messages: 476
Localisation: Loir et Cher 41 & Landes 40
Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 20 8:17 Répondre en citant

Salut,

Fait un contrôle en rebranchant ta vanne (électriquement) sans la remonter
Le fonctionnement du volet papillon:

Contact éteint, le volet et ouvert
Contact, le volet reste pleine ouverture pour le démarrage
Coupe le contact, le volet se ferme et étouffer le moteur, puis après plusieurs secondes il s'ouvre
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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