Avis norme table dans le passage

Répondre
Program
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 nov. 19 18:50

Avis norme table dans le passage

Message par Program »

Bonjour
J’aimerais votre avis sur un mon dessin ci dessous


Image


Cela représente l’arrière d’un fourgon avec ses deux portes . Deux banquettes face à face avec une table au milieu, pour faire simple la particularité de la table est de pouvoir est poussé au dessus d’une banquette afin de laisser le passage libre.

Pensez vous que les 2 portes peuvent être considérés comme une issues d’un point de vue normes ?
Si en cas d’urgence la table était bloqué pour une raison inexpliquée, il est facile de passer par dessus ou par les banquettes pour s’échapper.

:D :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Tu ne pourras répondre à ta question (nous ne pourrons répondre à ta question) QUE quand tu auras choisi le véhicule...

Dans un fourgon aménagé, les issues de secours doivent avoir une surface minimale de 2700 cm², dont la plus petite dimension ne doit pas être inférieure à 45 cm. Cette surface, associée à cette dimension, s'entend libre de toute obstruction.
Compte tenu de ce qui précède, ce qui peut être valable pour un véhicule ne le sera pas pour un autre :bof:. Nonobstant, une fenêtre peut être considérée comme une issue de secours, si son accès est dégagé, sans réchaud devant.

Dans le Trafic, une porte de cabine est considérée comme une issue de secours. Ça ne me paraissait pas évident, et pourtant,
Image
ça dépasse allègrement les 2700 cm²...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Program
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 02 nov. 19 18:50

Message par Program »

Salut, merci pour ta réponse, milles excuses, le choix du véhicule est tellement une évidence pour moi que j'ai oublié de le préciser :lol: :lol:

je me base sur un Master III L2H2.

Même en partant du principe que la table ne bouge pas, si on ouvre les 2 portes arrières la surface minimale est largement au dessus.
Je cherche à déterminer si la table est considéré comme empêchant l'accès à l'issue, malgré qu'il soit facile de la pousser ou bien de passer par dessus/coté en cas d'urgence.

je vais garder la cloison entre la cabine et l'espace aménagé, les portes arrières seront l'entrée/issue habituel, et la porte latéral l'issue de secours.

A+
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

--> MP
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »