Modification d'un frigo
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- Traficoteur
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Bonjour, je suis en train d’amenager mon jumpy et la question du froid se pose. Le post est super intéressant et m’interesse, mais j’ai des questions..
Le convertisseur est allumé grâce au thermostat du frigo/congel qui est branché sur le bouton marche/arrêt pour pas qu’il ne tourne sans cesse et consomme au « ralenti ». La chose que je ne comprend pas c’est que le thermostat lui est en 220v alors que l’entrée du convertisseur est en 12v.
J’ai lu les 15 premières pages du post et survolé les 16 suivantes sans trouver ma réponse. Désolé si le sujet a été abordé et que je l´ai pas vu.
Merci
Le convertisseur est allumé grâce au thermostat du frigo/congel qui est branché sur le bouton marche/arrêt pour pas qu’il ne tourne sans cesse et consomme au « ralenti ». La chose que je ne comprend pas c’est que le thermostat lui est en 220v alors que l’entrée du convertisseur est en 12v.
J’ai lu les 15 premières pages du post et survolé les 16 suivantes sans trouver ma réponse. Désolé si le sujet a été abordé et que je l´ai pas vu.
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- Traficoteur
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Oui, note qu'il faut bien penser à ne pas relier en même temps le moteur et l'entrée télécommande du convertisseur.
Tu utilises le thermostat du frigo UNIQUEMENT pour piloter le convertisseur.
Le compresseur étant désormais branché en direct sur la prise de courant du frigo.
Avec ce branchement le compresseur tournera systématiquement quand le convertisseur sera allumé. Donc si ton convertisseur sert à autre chose, cela allumera le frigo.
Dans le montage de michel Geo c'est un congélateur qui est utilisé. le réglage du thermostat d'origine ne peut peut être pas convenir pour une température de frigo.
Tu utilises le thermostat du frigo UNIQUEMENT pour piloter le convertisseur.
Le compresseur étant désormais branché en direct sur la prise de courant du frigo.
Avec ce branchement le compresseur tournera systématiquement quand le convertisseur sera allumé. Donc si ton convertisseur sert à autre chose, cela allumera le frigo.
Dans le montage de michel Geo c'est un congélateur qui est utilisé. le réglage du thermostat d'origine ne peut peut être pas convenir pour une température de frigo.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 10 mars 20 19:40, modifié 1 fois.
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Désolé, je m'y étais repris à plusieurs fois pour écrire la phrase et un compresseur à remplacé un convertisseur (j'ai corrigé)
il fallait lire
"...le compresseur tournera systématiquement quand le convertisseur sera allumé."
il fallait lire
"...le compresseur tournera systématiquement quand le convertisseur sera allumé."
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<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique c'est un frigo non la modif d'un congélateur.
Salut à tous, ça y est j’ai mon frigo. Je profite de la situation actuelle pour bricoler le cam. Je voulais préparer le frigo et tirer les câbles pour l’installer dans le camion et n’avoir qu’à connecter le convertisseur après. Mais je suis un peu paumé dans l’elec. j’ai pris quelques photos si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur la marche à suivre ce serai top!! Je sais qu’il faut que je me pique sur le blanc et le mauve qu’on sont sur le thermostat mais le mauve est relié a un fil marron au niveau du moteur...
Salut à tous, ça y est j’ai mon frigo. Je profite de la situation actuelle pour bricoler le cam. Je voulais préparer le frigo et tirer les câbles pour l’installer dans le camion et n’avoir qu’à connecter le convertisseur après. Mais je suis un peu paumé dans l’elec. j’ai pris quelques photos si quelqu’un pouvait m’aiguiller sur la marche à suivre ce serai top!! Je sais qu’il faut que je me pique sur le blanc et le mauve qu’on sont sur le thermostat mais le mauve est relié a un fil marron au niveau du moteur...
- michel.geo
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Dans e bas du frigo tu coupes le H6 et le C4 et tu les relies ensemble comme sur le schéma fil rouge.
Et tu te sers du mauve et blanc venant du thermostat pour piloter ton convertisseur encore faudrait savoir quel convertisseur
Et tu te sers du mauve et blanc venant du thermostat pour piloter ton convertisseur encore faudrait savoir quel convertisseur
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Oui mais pas trop longtemps, parce-que il va tourner en continu vu que le thermostat est désactivé.
Ça risque de givrer si tu depasse quelques heures, et de fatiguer le compresseur si tu l'oublie plusieurs jours.
Ça risque de givrer si tu depasse quelques heures, et de fatiguer le compresseur si tu l'oublie plusieurs jours.
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D'ou l'idée de placer un thermostat annexe qui pilotera le convertisseur, et de garder celui du frigo tel quel pour l'utilisation sur le secteur.
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