PEUGEOT J5 DURISOTTI, 1994 L1H2, 2 places, loisirs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Capsule Corp Groot
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 16 23:04
Localisation : Bordeaux

Message par Capsule Corp Groot »

Bon voilà un moment que je n'avais pas posté de news ni photos de ce que cet aménagement a fini par donner.
C'est donc 4 ans plus tard que je les mets.

Il faut dire que l'achat d'une maison implique de long travaux et de lourds sacrifices .

Depuis le fourgon est en maintenance sur des chandelles avec les silents blocs de lames de suspension tout neufs. pour le reste il va falloir tout remonter après un bon coup de peinture :yes:

Image Image Image Image Image Image

Sur cette photo on voit la rallonge que j'avais fabriqué pour guider les gazs vers l'extérieur via le tuyau d'evac. et la grille de sortie

Image
L'évacuation fut finie.


Petite précision, lors de la sortie qui suivie j'ai eu beaucoup de soucis avec mon trimixte, en gros il a surchauffé, l'aide apporté par les 2 ventilateurs de pc était précieuse mais insuffisante. en sortie ça chauffe très fort. trop fort... donc il n'a plus fonctionné, retour à la glacière .
J'en étais venu à me dire qu'un frigo prêt à poser ne peut pas s'encastrer...

En conclusion je préfère les glacières au frigo. une glacière a compression couplé a un panneau solaire me parait bien, d'autant que l'on peut accélérer le froid via les blocs de glaçon du supermarché (rare l'été dans les rayons dans le sud est)


Image Image
Le bouledogue sur la photo va très bien, il dort et la tache sur sa tête n'est pas du à un coup de marteau mais belle et bien a une attaque d'une puce.

Image

La table qui ce range derrière le siège passager, faite avec des pieds de table a repassé pour ce mettre sur "l'espace salon" lorsque le lit est replié.

Image Image
Voilà la dernière photo de l'aménagement, je n'en ai pas d'autre.

J'avais un bel espace rangement sous la capucine .
2 autres au dessus du lit pour les vêtements.
Et un petit espace garage a l'arrière du fourgon.
Sans compter sous les sièges du j5

J'en ai pas parlé mais pour isolé les vitres à l'avant j'avais découpé sur mesure le multicouches, super efficace, pour le parebrise ça tenais via les par soleil et pour les vitres de coté via des tendeurs maintenue en croix avec des petits crochets vissés sur la portière, très rapide à mettre.

Image Image Image

En conclusion et avec de l'expérience j'ai envisagé d'autres améliorations.

Notamment sur ce modèle, mais étant donné le mal que je me suis donné, je crois que Caps restera comme ça. Malheureusement pour lui sa boite craque (syncro 3eme et 4eme), une petite fuite d'huile moteur ailleurs mais rien de méchant, mais surtout le bas de caisse rouille et commence a lui faire beaucoup de mal. J'ai gentiment commencé a le remettre d'aplomb mais l'ampleur de la tache est colossale.

Petit cadeau de départ de mon ancienne adresse en centre ville, un type a essayé de le braquer, mais n'ayant pas réussi a crocheter la clé il a fracassé la vitre ... déjà qu'avec la clé j'avais parfois du mal, c'est pas étonnant; le fourgon lui a donné trop de résistance et j'ai fini par entendre du bruit et de l'appartement où je dormais j'ai pu intervenir pour le faire fuir.

Donc depuis que son ct a expiré je ne m'en suis pas servi, un peu pour des travaux de maison.

Pour la suite des opérations je crois que je vais opter pour un nouveau porteur, en gardant en tête ce qu'il me faut vraiment, car la van life est vraiment une belle aventure :D

Si je devais partager mon expérience je dirais pour commencer qu'un lit fixe transversale permet un gain de place sous la soute énorme mais il nécessite d'élargir un peu nos fourgons (découpe de la carrosserie avec une coque en résine isolé de la largueur du lit, avec ouverture serait un plus de ouf), il y a aussi et surtout l'avantage de laisser les draps et le tout en place, replié/déplié c'est chiant. :hum:

Ensuite les toilettes chimiques on oubli :non: , vite rempli et trop lourd, sans compter la rareté des lieux pour les vidés et aussi le temps de dissolution des selles (un Week end par exemple trop court), préféré des toilettes sèches (des poubelles on en trouve sur la voie publique, quand mon chien fait sa crotte je jette, donc pour moi c'est pareil)

Une cabine douche c'est bien . j'en avais pas et 15 jours c'est long... on taille la route et on trouve des spots mais bon...
Il m'est arrivé de bien prendre la poussière en festival, et là c'est utile.

Une glacière c'est bien. même une en plastique dépanne bien, attention toutefois a la fonte des glaçons :lol: mais un frigo qui lâche ne sert plus qu'a prendre de la place pour rien.

Des sièges a l'avant pivotant pour une table au milieu c'est bien, je ne chercherai plus a séparer l'avant de l'arrière, j'aime bien l'idée de pouvoir partir sans passer dehors, j'avais laissé une porte sur Caps mais je trouve que ça étouffe l'espace.

Des panneaux solaire c'est bien aussi quand on a un peu d'équipement électrique, car même si je ne me suis pas retrouvé en carafe de batterie, les téléphones oui et donc plus de gps, alors pour éviter de sortir un chargeur de batterie et trouver une prise électrique un peu d'aide lorsque l'on ne bouge pas est la bienvenue. 8-)

En terme d'isolation le multicouche j'ai un bon recul, en plein cagnarde et sans ventilateur on était mieux dans le fourgon que dehors, donc très bien.

la lumière leds ikea fonctionne en 12 volts une fois coupé de l'adaptateur 220v, donc très bien aussi.
Une place importante devra être dédié a la poubelle, a méditer.

Du rangement on en besoin, mais on emmène beaucoup de vaisselle alors que l'on se sert toujours des mêmes chose, j'écris ça je m'égare lol :mdr:

Grandir sa reserve d'eau grise est un choix intéligent j'avais 80l d'eau propre pour 40 l d'eau grise, ça va pas 100l serait mieux, les tubes pvc d'evacution en diametre 100 par exemple se logent bien sous le camion.

J'ai pu m'en servir l'hiver et lorsqu'il commence a vraiment faire froid un chauffage webasto (voir alieexpress) sera sans doute mieux qu'un truma gaz, même si une copine en avait un et que cela marche très bien; je projetais d'installer le miens mais pour mon prochain fourgon je prendrais un webasto (et un poil a bois de bateau, j'aimerais, il faudra surement l'enlever pour le ct)

Sinon au vu de mes longues recherche je voulais me lancer dans le passage en vasp de Caps car la personne du ct lors du passage de la pollution m'as dit qu'il faudra enlever les plaques de cuisson (et surement autre chose) c'était il y a 5 ans alors autant dire que maintenant ils doivent être plus sévère, surtout avec les véhicules diesel de presque 30 ans. donc le vasp c'est a mon sens la tranquillité. vasp collection je ne sais pas si on a la liberté de l'aménagement, et poids lourd collection plus de ct (dommage je n'ai pas ce permis) :bof:


Le prochain fourgon devra être plus récent car oui les performances ne sont pas les même qu'avec la génération d'avant et sur les routes ça se sent (Caps n'a même pas de turbo) alors même si l'on crois pouvoir prendre son temps sur la route on partage, je me mets à la place de colle au derch, je compati je serais comme lui; et puis les vieux fourgons n'ont qu'un seul son, le son du moteur et la vibration, on oubli la radio... :shock:
J'ai quand même la chance d'avoir la direction assisté et 10cv pour la montagne pendant une transhumance c'est convenable.

Voila je pourrais en parler des heures mais je vais m'arrêter là, c'est déjà un bon pèle mêle de retour utile ou pas :wink:
j'ai eu que de bonnes aventures avec lui, il m'a emmené où je voulais et ramené sans problème, et mécaniquement je vais devoir le retaper et ça va être long, en attendant le road trip ça manque. :wink:
Modifié en dernier par Capsule Corp Groot le sam. 21 nov. 20 9:38, modifié 10 fois.
L'ordinateur est le seul outil qui te prouve que l'erreur est humaine... mais après le marteau !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pour le permis PL, il existe le C1 qui t'autorise à rouler jusqu'à 7,5 tonnes de PTC.

Je le répète régulièrement ici, justement parce que peu de gens ont ce permis, un petit PL se trouve souvent moins cher qu'un gros VL qui sera vite en surcharge, on en trouve en bon état et pas trop vieux, et la caisse toute cubique est plus facile à aménager.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
Capsule Corp Groot
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 16 23:04
Localisation : Bordeaux

Message par Capsule Corp Groot »

Proteus a écrit :Pour le permis PL, il existe le C1 qui t'autorise à rouler jusqu'à 7,5 tonnes de PTC.

Je le répète régulièrement ici, justement parce que peu de gens ont ce permis, un petit PL se trouve souvent moins cher qu'un gros VL qui sera vite en surcharge, on en trouve en bon état et pas trop vieux, et la caisse toute cubique est plus facile à aménager.
:yes: je suis totalement d'accord, j'ai envisagé de rajouté une catégorie C1 CE a mon permis, malheureusement un peux cher pour le moment.
C'est vrai qu'un gros porteur permet de changer de cellule en cas de panne on ne refaits pas tout (a voir en detail si la dreal autorise ce genre de pratique)
J'ai vu ton aménagement c'est propre, j'imagine bien une partie garage pour y stocker un 2 roues, motard un jour motard toujours 8-)
L'ordinateur est le seul outil qui te prouve que l'erreur est humaine... mais après le marteau !
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

2Kg de glaçons chez "Carouff" 2.08Euro :oo: .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
Capsule Corp Groot
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 mars 16 23:04
Localisation : Bordeaux

Message par Capsule Corp Groot »

Capsule Corp Groot a écrit :citation inutile
Et dis moi proteus, quelle est ta consommation et ton autonomie avec ton 813?
L'ordinateur est le seul outil qui te prouve que l'erreur est humaine... mais après le marteau !
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Entre 18 et 20 litres au 100.

ça me coûte donc dans les 250 à 300 € les 1000 km.

ça fait mal, mais bon, je fais maximum 4 000 km par an, bien souvent moins même, ça reste gérable.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »