perte puissance totale

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

D'après ta description, il cale dès qu'il est en charge. Du coup, c'est soit un manque d'air, soit un manque de gasoil. D'après tes constatations, on s'orienterait plutôt vers un problème d'arrivée de gasoil.

J'ai déjà eu le cas d'une électrovanne qui fonctionnait encore suffisamment pour permettre de tenir le ralenti.

Vérifie déjà qu'elle soit bien alimentée. Tu peux aussi vérifier qu'elle "claque" quand elle est alimentée.
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ravely
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Message par ravely »

voileuxyann a écrit :c'est soit un manque d'air, soit un manque de gasoil.
+1 je partage l'analyse.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

+1 avec les deux précédents. Est-ce que le cams fume blanc épais / gris-bleu très clair mais épais (teinte claire, mais fumée pas transparente disons, un peu comme un feu de bois), dans les moments où il rame en essayant d'avancer ?
Si oui, c'est très manifestement un défaut d'arrivée de gazouâle. Y'en a assez pour démarrer, voire prendre des tours à l'arrêt, mais y'a aucune puissance car pas de pression dans la Pi, donc pas d'avance à l'injection.

Et remets tout de suite un filtre à gazole en parfait état en ligne sur l'alim de la Pi, immédiatement, car il suffit d'une micro-merde abrasive pour ruiner définitivement ta Pi..
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mater t35toulon
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Message par mater t35toulon »

hello,
merci à tous pour vos réponses

je pense moi aussi que c'est bien à cause de l'arrivee de gas oil.

tout fonctionne parfaitement maintenant. mais par precaution je vais ortir le reservoir et tout nettoyer il y a surement un souci de ce cote la.

le filtre a gas oil est bien sur rebranche,

encore merci à vous

gilles
Bitzaa63
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Message par Bitzaa63 »

A la bonne heure, et merci pour le retour !

j'ai bataillé pendant des semaines et des mois avec des soucis identiques, j'ai tombé le réservoir, passé l'intérieur au Kracheur, rincé plein de fois, et y'avait toujours des merdes qui se détachaient et venaient colmater les banjos de support de filtre, et la cartouche du filtre lui-même.
C'était sur mon '92. Sur l'actuel, qui est plus vieux, je n'ai pas ( encore ? ) ces soucis ...

PS : un truc facile pour repérer si c'est l'arrivée / l'entrée du filtre qui est bouchée, en amont du filtre et surtout de la pompe d'amorçage intégrée :
moteur tournant, comme la Pi aspire le gazole, mais que l'entrée du filtre est colmatée, alors le gros bouton de la pompe d'amor!age est aspiré, carrément à fond dans les cas les plus flagrants, ou seulement à moitié parfois, mais en essayant de pomper on sent bien que le bouton ne remonte pas normalement, puisque la membrane est aspirée « au verso ». Voilà, ça fait un signal d'alarme facile à vérifier sans démontage. Ca ne marche que moteur tournant bien sûr. Ca, plus la fumée blanche et le cam's qui rame.
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