différence Epever Trace et Xtra
différence Epever Trace et Xtra
bonjour,
pour le régulateur, mon choix sera Epever.
Pour du 20 A, il existe plusieurs modèles
soit Xtra en promo en maximum 60 V
soit Trace en maximum 100 V
quelles différences entre les deux, un plus ancien ou une technologie différente ?
sachant que mes panneaux sont VMP 18V et IMP 5,5 A et qu'ils seront montés en parallèle.
pour le régulateur, mon choix sera Epever.
Pour du 20 A, il existe plusieurs modèles
soit Xtra en promo en maximum 60 V
soit Trace en maximum 100 V
quelles différences entre les deux, un plus ancien ou une technologie différente ?
sachant que mes panneaux sont VMP 18V et IMP 5,5 A et qu'ils seront montés en parallèle.
Passionné de l'Espace 1 - première génération.
Ex Trafic L2H1 équipé.
Master III L2H2 - 2.3 dci - 145 CV - aménagé perso.
Ex Trafic L2H1 équipé.
Master III L2H2 - 2.3 dci - 145 CV - aménagé perso.
Les XTRA sont un peu plus récents, et peuvent disposer d'un affichage plus complet.
https://helloenergie.com/amfile/file/do ... roduct/44/
J'ai un XTRA XTRA2206N j'en suis content.
https://helloenergie.com/amfile/file/do ... roduct/44/
J'ai un XTRA XTRA2206N j'en suis content.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
oui, j'ai bien lu tous tes différents testsglutch2000 a écrit :J'ai le modèle d'avant avec l'afficheur déporté MT50, satisfait. (1PS 100W pas de bat auxiliaire)
c'est pour cette raison que je me suis tourné vers la marque Epever.
au passage, j'ai eu en 1994 une Vanette coach, mon premier "monospace" avant le passage à l'Espace 1, puis 2, puis 3, puis 4 (mais pas de 5... c'est plus un monospace).
Passionné de l'Espace 1 - première génération.
Ex Trafic L2H1 équipé.
Master III L2H2 - 2.3 dci - 145 CV - aménagé perso.
Ex Trafic L2H1 équipé.
Master III L2H2 - 2.3 dci - 145 CV - aménagé perso.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
On ne te croit pas, on veut de photos...
On ne te croit pas, on veut de photos...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Entre le XTRA et le Tracer, je pense que la principale amélioration doit se situer au niveau de l'algorithme de contrôle MPPT.
Dans une nouvelle installation, autant prendre le nouveau modèle.
Dans une installation existante avec le Tracer, autant conserver l'ancien modèle, car la différence de production doit etre "incalculable"....
Dans une nouvelle installation, autant prendre le nouveau modèle.
Dans une installation existante avec le Tracer, autant conserver l'ancien modèle, car la différence de production doit etre "incalculable"....
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.