Comment démonter volant avec Airbag

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
breton29
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : lun. 21 juil. 08 23:20
Localisation : Morlaix

Comment démonter volant avec Airbag

Message par breton29 »

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait la procédure pour démonter un volant avec airbag de Trafic II 2001?

Je voudrai surtout connaitre les précautions à prendre.

Merci
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Si jamais ta un souci avec le tient, je viens de trouver ça sur leboncoin !!
http://www.leboncoin.fr/vi/8681731.htm?ca=18_s
380 000 km le petit...
Avatar du membre
Tyson
Traficaménageur
Messages : 114
Enregistré le : mar. 25 déc. 07 21:31
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Message par Tyson »

Sur trafic, je ne l'ai jamais fait mais !!!!

Débrancher la batterie et attendre quelque instant.
Pas de téléphone portable dans le coin (je sais cela peu paraître con mais c'est ce que l'on m'a dit, une histoire d'onde...).
Tu dois avoir des vis derrière le volant et hop, l'air bag est sorti.

Après tu as accès a la vis qui tien ton volant a la colonne.

Et penses a bien mettre tes roues bien droites :wink:
Qui veut aller loin, menage sa monture!
martial028
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 mars 11 8:08
Localisation : 72000

Message par martial028 »

moi sur le mien, je n'ai pas de vis il s'agit simplemnt d'un trou , il faut mettre un un torune vis appuyer vers le haut d'abord puis faire levier pour donner un effort de tel sorte que l'airbag coulisse en direction du pare brise et c'est tout.
Ensuite débrancher l'air bag
puis enlever la vis du volant
etc etc
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Je déterre le poste car j'ai un problème de régulateur. En gros quand j'appuie sur le "-" il me fait un "+" mais il fonctionne parfois. Bref je soupçonne un problème de contact dans le bouton. Oui mais voilà pour y avoir accès il faut que je démonte l'air bag et bien je n'y arrive pas.

J'ai bien un trou à l'arrière du volant qui appuie sur une languette métallique à l'intérieur mais je n'arrive pas ensuite à retirer le cache. Impossible de le faire coulisser.

PS il s'agir d'un trafic 115 de 2011.

Je suis preneur de vos avis éclairés.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

En faisant levier vers l'axe du volant avec un tournevis tu ne sens pas l'airbag bouger un peu?
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Non pas vraiment. J'ai fais les tests avec le trou en bas et donc en essayant de faire coulisser vers le pare-brise et dans le sens inverse mais rien n'a vraiment bougé.

Pourtant j'ai bien vu que la lamelle libérait bien la piece donc je ne comprends pas trop mais d'un autre côté pas simple de faire ca seul.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Oui lors de mes recherches sur ggogle je suis tombé dessus mais à part mettre un tournevis pour pousser dans le trou je ne vois pas ce qui me bloque. Je vais tenter d'essayer de nouveau. Merci pour tes réponses.
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Bon j'ai enfin réussi à demonter le volant. en fait je m'y prenais mal.

En gros je tirais sur le volant pour le sortir alors qu'il faut appuyer (comme pour utiliser le klaxon) et pousser et là miracle il est sorti immédiatement.

J'ai checké les connexion du régulateur + et -, je n'ai rien vu d'anormal ni oxydation etc..

Bref j'ai pulvérisé du nettoyant sur les cosses et les fiches et remonté le tout. Je pars essayer la bête pour voir si c'est mieux.

1er essais pas concluant du tout redemontage et soufflette sur les prise et la surprise un Max de poussière. Remontage et test = tout est ok le plus et le moins fonctionnent parfaitement. Si ça peut aider 😉

Merci taq pour ton aide 👍
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

A part t'encourager à poursuivre, je n'ai pas fait grand chose, car mes compétences comparé à d'autres ici sont faibles.
Bravo pour la persévérance, et merci pour ton retour.
Vive le forum!

PS: mais bon, quand on a un bijou comme celui là, c'est quand même pas bien normal de ne pas le briquer de fond en comble chaque weekend !!! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »