Aménagement trafic L1 sans banquette rang2
Aménagement trafic L1 sans banquette rang2
Bonjour,
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un trafic H1L1 et je me pose des questions sur le type d'aménagement. Sachant qu'on sera 3 comprenant une petite de 2ans 1/2.
Mon idée est la suivante, enlever la banquette du milieu (rang 2), placer un coffre-banc juste derrière le siège conducteur et la banquette passager. Ce coffre-banc pourrait alors se tirer comme un lit peigne jusqu'à la banquette arrière. Et en dépliant un matelas, le lit se composerait alors du banc déplié et de l'assise de la banquette arrière.
Seule interrogation, quelle longueur fera alors mon lit? En gros quelle distance sépare l'arrière des sièges avant et les dossiers de la banquette arrière?
Merci
Je suis en phase de réflexion pour l'achat d'un trafic H1L1 et je me pose des questions sur le type d'aménagement. Sachant qu'on sera 3 comprenant une petite de 2ans 1/2.
Mon idée est la suivante, enlever la banquette du milieu (rang 2), placer un coffre-banc juste derrière le siège conducteur et la banquette passager. Ce coffre-banc pourrait alors se tirer comme un lit peigne jusqu'à la banquette arrière. Et en dépliant un matelas, le lit se composerait alors du banc déplié et de l'assise de la banquette arrière.
Seule interrogation, quelle longueur fera alors mon lit? En gros quelle distance sépare l'arrière des sièges avant et les dossiers de la banquette arrière?
Merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Trafic II ou Trafic III ?
Trafic II ou Trafic III ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trafic 2 je pense à moins qu'une super occasion se présente pour un 3 et encore je ne suis pas sûr que ce serait le bon choix!
J'ai trouvé la même image sur le net aussi et en faisant des calculs avec d'autre plans, je tombe aussi autour d'1m60.
Je me disais bien que c'était bizarre de ne voir aucun exemple avec ce type d'aménagement. Après je mesure 1m74 et ma copine 1m68, peut-être qu'en diagonale ça passe. Mais ça serait un comble d'avoir un lit plus petit dans le trafic que dans mon espace 3 actuel!
Merci pour vos réponses et si un propriétaire de passenger a le courage de faire la mesure, je suis preneur!
J'ai trouvé la même image sur le net aussi et en faisant des calculs avec d'autre plans, je tombe aussi autour d'1m60.
Je me disais bien que c'était bizarre de ne voir aucun exemple avec ce type d'aménagement. Après je mesure 1m74 et ma copine 1m68, peut-être qu'en diagonale ça passe. Mais ça serait un comble d'avoir un lit plus petit dans le trafic que dans mon espace 3 actuel!
Merci pour vos réponses et si un propriétaire de passenger a le courage de faire la mesure, je suis preneur!
Bonjour, je pensais ouvrir un nouveau post mais vu le titre , je vais
m'arrêter ici. j'ai un trafic 3 l1h1.
Comme d'autres, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on ne pouvait pas intervertir les rangées 2 et 3.(malgré l'assurance que s'était possible par le vendeur ).
L'option je bascule le 3 en 2 et je jette un matelas à l'arrière s'envole.
Mon cahier des charges:
- grosse famille, je dois garder 6 places assises (2 dedans, les autres dans l'auvent gardé du précédent fourgon pour le couchage);
- planchiste, je dois pouvoir passer voiles et mats sous les sièges;
- sommeil, un lit de 130 de large minimum (pour ma chérie et moi) sur 190 minimum (je passe pas dans la largeur du véhicule, ou alors en chien de fusil. après une journée de planche, ça le fait pas).
- enfin, zéro modification de l'habitacle. J'espère éviter l'homologation, vous me direz si j'ai faux, svp ?
première action refaire la plage arrière qui servira de support à la tête de lit. (je viens de passer à l'auto-bilan avec sans soucis) :
le tout posé sur les support haut et bas de la plage arrière.
un petit coup de spray néoprène et moquette pas chère de st macl
m'arrêter ici. j'ai un trafic 3 l1h1.
Comme d'autres, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'on ne pouvait pas intervertir les rangées 2 et 3.(malgré l'assurance que s'était possible par le vendeur ).
L'option je bascule le 3 en 2 et je jette un matelas à l'arrière s'envole.
Mon cahier des charges:
- grosse famille, je dois garder 6 places assises (2 dedans, les autres dans l'auvent gardé du précédent fourgon pour le couchage);
- planchiste, je dois pouvoir passer voiles et mats sous les sièges;
- sommeil, un lit de 130 de large minimum (pour ma chérie et moi) sur 190 minimum (je passe pas dans la largeur du véhicule, ou alors en chien de fusil. après une journée de planche, ça le fait pas).
- enfin, zéro modification de l'habitacle. J'espère éviter l'homologation, vous me direz si j'ai faux, svp ?
première action refaire la plage arrière qui servira de support à la tête de lit. (je viens de passer à l'auto-bilan avec sans soucis) :
le tout posé sur les support haut et bas de la plage arrière.
un petit coup de spray néoprène et moquette pas chère de st macl
Modifié en dernier par baborn le lun. 29 juin 20 15:34, modifié 7 fois.
faut pas que ça coûte trop cher
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Il semblerait que tu débordes d'optimisme...
Dormir à 6 dans un L1H1, même en jouant à Tétris, je dirais que que ça na va pas le faire...
Une idée : 3 dedans, 3 dehors dans une tente (éventuellement de toit)...
Il semblerait que tu débordes d'optimisme...
Dormir à 6 dans un L1H1, même en jouant à Tétris, je dirais que que ça na va pas le faire...
Une idée : 3 dedans, 3 dehors dans une tente (éventuellement de toit)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Merci romarin, ta réponse me permet de ne pas attendre demain pour la suite. Je choisis pas pour ne pas renoncer.
6 places, c'est pour quand je sers de bus pour amener tout le monde au lycée/ école/collège. Pour le weekend, j'ai même mieux que la tente ou l'auvent.
L'ustensile ultime du voyageur en fourgon ayant des trolls : une mamie!
Je suis nul au Tétris.
Donc, la suite, même si c'est en cours et, par conséquent, pas terminé.
Coffre derrière les sièges avants qui supportera le pied du lit.
Au départ je pensais aller jusqu'au siège avant, mais le retour de chauffage m'a fait changé d'avis (trop compliqué d'en faire le tour) et finalement, l'espace restant me permet d'y loger la glacière électrique et/ou une table de camping et ses pliants.
Je l'ai fixé sur/avec les champignons de fixation de la banquette 2. (ça bouge pas, 8 points de fixation).
En partie basse, 2 trappes qui permettent de faire passer voiles, mats ou ski ou tasseaux quand je vais me fournir chez bricomachin.
Le coffre est assez grand, on peut y faire entrer mes jumeaux ou un Carlos et les tasseaux pour le lit.
Le couchage (en cours):
Pour l'instant, aucune modification du fourgon.
6 places, c'est pour quand je sers de bus pour amener tout le monde au lycée/ école/collège. Pour le weekend, j'ai même mieux que la tente ou l'auvent.
L'ustensile ultime du voyageur en fourgon ayant des trolls : une mamie!
Je suis nul au Tétris.
Donc, la suite, même si c'est en cours et, par conséquent, pas terminé.
Coffre derrière les sièges avants qui supportera le pied du lit.
Au départ je pensais aller jusqu'au siège avant, mais le retour de chauffage m'a fait changé d'avis (trop compliqué d'en faire le tour) et finalement, l'espace restant me permet d'y loger la glacière électrique et/ou une table de camping et ses pliants.
Je l'ai fixé sur/avec les champignons de fixation de la banquette 2. (ça bouge pas, 8 points de fixation).
En partie basse, 2 trappes qui permettent de faire passer voiles, mats ou ski ou tasseaux quand je vais me fournir chez bricomachin.
Le coffre est assez grand, on peut y faire entrer mes jumeaux ou un Carlos et les tasseaux pour le lit.
Le couchage (en cours):
Pour l'instant, aucune modification du fourgon.
Modifié en dernier par baborn le lun. 29 juin 20 15:39, modifié 2 fois.
faut pas que ça coûte trop cher
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est hyper chiant d'ouvrir le lien de chaque image... Je déclare forfait .
Tu ne peux pas héberger sur le forum ?
C'est hyper chiant d'ouvrir le lien de chaque image... Je déclare forfait .
Tu ne peux pas héberger sur le forum ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
avec romarin
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ça dépend, il y a aussi des California avec réhausse rigide, rallongé ou non, et ils ont un (petit) porte bagage à l'arrière de la réhausse pour certains
mais sinon oui, un porte vélos sur attelage pour des vélos électriques, c'est ce qu'il faut
apparemment l'Eufab premium 2 permet l'ouverture du hayon avec les vélos en place (pour 2 vélos)
mais sinon oui, un porte vélos sur attelage pour des vélos électriques, c'est ce qu'il faut
apparemment l'Eufab premium 2 permet l'ouverture du hayon avec les vélos en place (pour 2 vélos)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan