Webasto Airtop 2000, kit Altittude, et généralités
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Webasto Airtop 2000, kit Altittude, et généralités
Bonjour,
je vois beaucoup de Webasto AirTop 2000 en vente en occase. Au vu du prix neuf, je me dis que ça peut valoir le coût/coup, mais qu'en est-il:
- du vieillissement. Un Webasto de 2008/2009 à 400€ est-il un vrai bon coup ?
- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
Merci d'avance de vos éclaircissements,
je vois beaucoup de Webasto AirTop 2000 en vente en occase. Au vu du prix neuf, je me dis que ça peut valoir le coût/coup, mais qu'en est-il:
- du vieillissement. Un Webasto de 2008/2009 à 400€ est-il un vrai bon coup ?
- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
Merci d'avance de vos éclaircissements,
Le kit altitude permet de réduire le débit de la pompe quand la pression de l'air diminue. C'est utile pour ne pas encrasser le chauffage si celui-ci doit être utilisé sur une longue période en altitude (> 1500m)matthieu_31 a écrit :- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
A ma connaissance, rienmatthieu_31 a écrit :- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Avant d'être VASP (c'est pas vieux, ça date de la semaine dernière) mon fourgon (Trafic II) est passé deux fois au CT sans que ça suscite la moindre levée de sourcils du contrôleur...
Repiquage sur la canalisation retour du gazole.
Avant d'être VASP (c'est pas vieux, ça date de la semaine dernière) mon fourgon (Trafic II) est passé deux fois au CT sans que ça suscite la moindre levée de sourcils du contrôleur...
Repiquage sur la canalisation retour du gazole.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Hello, si tu ne veux pas passer Vasp, alors achete un chinebasto neuf avec carcasse en aluminium, plutot q'un webasto d'occasion. Au moins tu as quelques annees de bons services sans problemes devant toi, et pour seulement 130euros, alors qu'un airtop de 10 ans d'occasion est très certainement encrassé par la suie de combustion. Si c'est le cas, tu as des frais a prévoir...
Kej3
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- Romarin 06
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Y'a aussi le Planar comme alternative.
Largement moins cher qu'un Webasto, largement plus cher qu'un chinois mais homologable...
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mon eberspacher qui est sur le T4 de 2000 (donc 20 ans), fonctionne sans aucun pb
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
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Ben oui, mais il demandé un Webasto ...mon eberspacher
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c'est la même came
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On pourrait même se demander si ça ne sort pas de la même usine...
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Désolé pour le Webasto, étant une référence que l'on retrouve beaucoup, je me suis basé là-dessus.
Pour les modèles chinois, je ne sais pas si j'oserais investir chez eux, sachant que je boycotte les aliexpress et amazon notamment.
En tout cas, j'ai une première réponse sur les webasto, l'encrassage potentiel et les kits altitude.
Je vais aller voir du côté de Planar (2D ?) de quoi ca s'agit, avec les mêmes questions ^^
Pour les modèles chinois, je ne sais pas si j'oserais investir chez eux, sachant que je boycotte les aliexpress et amazon notamment.
En tout cas, j'ai une première réponse sur les webasto, l'encrassage potentiel et les kits altitude.
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Bonjour,
L'encrassement d'un Webasto (ou assimilé) résulte d'une mauvaise utilisation et on ne peut pas savoir avec un achat d'occasion...
Ceci-dit un démontage/nettoyage/remontage est toujours possible (ce n'est pas très compliqué, et il y a des tutoriels bien faits sur Internet).
L'encrassement d'un Webasto (ou assimilé) résulte d'une mauvaise utilisation et on ne peut pas savoir avec un achat d'occasion...
Ceci-dit un démontage/nettoyage/remontage est toujours possible (ce n'est pas très compliqué, et il y a des tutoriels bien faits sur Internet).
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Je confirme qu'au dessus de 1500 - 2000 mètres, le Webasto fonctionne beaucoup moins bien sans le module multicontrol vendu entre 140 et 160 euros.@Martin a écrit :Le kit altitude permet de réduire le débit de la pompe quand la pression de l'air diminue. C'est utile pour ne pas encrasser le chauffage si celui-ci doit être utilisé sur une longue période en altitude (> 1500m)matthieu_31 a écrit :- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
A ma connaissance, rienmatthieu_31 a écrit :- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
Il faudra sélectionner sur le module l'option "Altitude correction selected"...
Mieux vaut revenir d'une guerre couvert de sang, que sain et sauf comme un lâche.
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Merci
Par contre, pour le prix, moi je trouve ca en premier résultat:
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
ne serait-ce pas complet ?
Edit: Au temps pour moi, je viens en effet de voir le modèle avec écran à 140€
Par contre, pour le prix, moi je trouve ca en premier résultat:
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
ne serait-ce pas complet ?
Edit: Au temps pour moi, je viens en effet de voir le modèle avec écran à 140€