Webasto Airtop 2000, kit Altittude, et généralités

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matthieu_31
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Webasto Airtop 2000, kit Altittude, et généralités

Message par matthieu_31 »

Bonjour,

je vois beaucoup de Webasto AirTop 2000 en vente en occase. Au vu du prix neuf, je me dis que ça peut valoir le coût/coup, mais qu'en est-il:

- du vieillissement. Un Webasto de 2008/2009 à 400€ est-il un vrai bon coup ?
- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?

Merci d'avance de vos éclaircissements,
@Martin
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Message par @Martin »

matthieu_31 a écrit :- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
Le kit altitude permet de réduire le débit de la pompe quand la pression de l'air diminue. C'est utile pour ne pas encrasser le chauffage si celui-ci doit être utilisé sur une longue période en altitude (> 1500m)
matthieu_31 a écrit :- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
A ma connaissance, rien
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avant d'être VASP (c'est pas vieux, ça date de la semaine dernière) mon fourgon (Trafic II) est passé deux fois au CT sans que ça suscite la moindre levée de sourcils du contrôleur...

Repiquage sur la canalisation retour du gazole.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Kej3

Message par Kej3 »

Hello, si tu ne veux pas passer Vasp, alors achete un chinebasto neuf avec carcasse en aluminium, plutot q'un webasto d'occasion. Au moins tu as quelques annees de bons services sans problemes devant toi, et pour seulement 130euros, alors qu'un airtop de 10 ans d'occasion est très certainement encrassé par la suie de combustion. Si c'est le cas, tu as des frais a prévoir...
Kej3
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Message par Romarin 06 »

Y'a aussi le Planar comme alternative.
Largement moins cher qu'un Webasto, largement plus cher qu'un chinois :bof: mais homologable...
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Message par freerider »

mon eberspacher qui est sur le T4 de 2000 (donc 20 ans), fonctionne sans aucun pb
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par Romarin 06 »

mon eberspacher
Ben oui, mais il demandé un Webasto :P ...
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Message par freerider »

:mrgreen: c'est la même came :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par Romarin 06 »

On pourrait même se demander si ça ne sort pas de la même usine...
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Message par matthieu_31 »

Désolé pour le Webasto, étant une référence que l'on retrouve beaucoup, je me suis basé là-dessus.
Pour les modèles chinois, je ne sais pas si j'oserais investir chez eux, sachant que je boycotte les aliexpress et amazon notamment.

En tout cas, j'ai une première réponse sur les webasto, l'encrassage potentiel et les kits altitude.

Je vais aller voir du côté de Planar (2D ?) de quoi ca s'agit, avec les mêmes questions ^^
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

L'encrassement d'un Webasto (ou assimilé) résulte d'une mauvaise utilisation et on ne peut pas savoir avec un achat d'occasion...

Ceci-dit un démontage/nettoyage/remontage est toujours possible (ce n'est pas très compliqué, et il y a des tutoriels bien faits sur Internet).
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Kej3

Message par Kej3 »

je boycotte les aliexpress et amazon notamment.
... ouf, on trouve des chinebasto sur ebay, tu es sauvé :P
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Iconi6
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Message par Iconi6 »

@Martin a écrit :
matthieu_31 a écrit :- il existe aujourd'hui un "kit altitude" 2200m. Est-ce utile ? Adaptable sur les anciens modèles ? (je n'ai pas trouvé ce que fais le kit exactement et ce qu'il y a dedans)
Le kit altitude permet de réduire le débit de la pompe quand la pression de l'air diminue. C'est utile pour ne pas encrasser le chauffage si celui-ci doit être utilisé sur une longue période en altitude (> 1500m)
matthieu_31 a écrit :- j'ai vu beaucoup d'installations intérieures et repiquage sur le retour carburant ou directement dans le réservoir. Cela passe-t-il au contrôle technique si on est pas VASP ?
A ma connaissance, rien
Je confirme qu'au dessus de 1500 - 2000 mètres, le Webasto fonctionne beaucoup moins bien sans le module multicontrol vendu entre 140 et 160 euros.
Il faudra sélectionner sur le module l'option "Altitude correction selected"... :cry:
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Mieux vaut revenir d'une guerre couvert de sang, que sain et sauf comme un lâche.
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Message par matthieu_31 »

Merci :)

Par contre, pour le prix, moi je trouve ca en premier résultat:

https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product

ne serait-ce pas complet ?

Edit: Au temps pour moi, je viens en effet de voir le modèle avec écran à 140€
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

De ce que j'ai vu avec le chinbasto pas besoin de kit pour baisser la fréquence de la pompe. S'il est acheté avec (ou séparément) la commande "évolué" (qui ne change guère le prix du kit) il y a un accès à ce réglage.
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