bruit frottement métallique bas regime trafic 2.0dci help

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Florian006 a écrit : Ca m'intéresse car moi aussi meme moteur (2.0 dci115 du jour au lendemain bruit de casserole à l’accélération, avec ou sans charge, pas de perte de puissance).
Hello,
Sans vouloir te décourager, je te conseille de lire ce que j'ai pu écrire sur les boites de vitesse PF6.

viewtopic.php?t=56122&postdays=0&postorder=asc&start=0
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Petite question aux concernés : le bruit est "stable" ou suit le régime moteur et/ou la vitesse de la voiture ?
J'aimerais prêter l'oreille au mien car... Je crois pas avoir de bruit comme ça.
Avatar du membre
Florian006
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : lun. 08 août 16 10:18
Localisation : Lyon

Message par Florian006 »

Hello,

Mon bruit est seulement à l'accélération, le nouveau mécano a pu identifier la cause c'est cet espèce de pièce qui s'est cassée, il l'a fait tenir avec un fil de fer par contre il ne m'a pas dit de quelle pièce il s'agit...

Cette pièce est plastique sorte de vanne est située devant le moteur, censé être fixée à la petite pâte en métal (qui est sur le moteur)...
C'est approximativement à mi hauteur du moteur, d'un coté y'a la durite noire que l'on voit bien et de l'autre coté (caché sur les photos) je crois qu'il y a un câble.

Si quelqu'un à une idée... le mécano ne me répond plus et au magasin de pièce détachée ils n'ont aucune idée non plus.


Image




Image


En tout cas la cause du bruit est trouvée pour moi, reste plus qu'à réparer définitivement.

Merci pour vos retours et suggestions en tout cas.
Florian
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour,

c'est l'actionneur du by-pass du refroidisseur d'egr. tu est bon pour remplacer ce refroidisseur, la pièce coûte un peu moins de 200euros.

c'est courant sur ces 2.0 dci en euro 5
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vu qu'on est dans la zone de l'egr, je pencherai pour la valve de commande par dépression, réaspiration des gaz.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yannL
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : lun. 18 janv. 16 13:47
Localisation : grenoble

Message par yannL »

traficonaute a écrit :Bonjour,

c'est l'actionneur du by-pass du refroidisseur d'egr. tu est bon pour remplacer ce refroidisseur, la pièce coûte un peu moins de 200euros.

c'est courant sur ces 2.0 dci en euro 5
Bonjour, mêmes symptômes que ceux cités précédemment, bruit de casserole à moins de 2000tours/min.
Ce n'est pas systématique, des fois, ça disparaît, c'est une pièce en métal qui vibre.

Le camions fonctionne nickel sinon.

J'ai un des derniers 2.0l 90cv (2014).

J'aurais bien été vérifier cet "actionneur du by-pass du refroidisseur d'egr".
J'ai bien vu les photos mais je ne sais pas où chercher sur le camion, quoi démonter pour le trouver.

Je dirais par en dessous après avoir démonté le carter qui permet d'accéder à la vis de purge d'huile ?

Ya d'autres choses à enlever pour avoir une bonne vision du truc?

Merci pour le coup de main

Yann
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »