Fil électrique sans destination

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Fil électrique sans destination

Message par guethary64 »

Bonjour,
Finalement j'ai réussi à resserrer les olives de sortie de la pompe à injection. Plus de fuite. Ecrous difficilement accessibles. Je mettrai mon post à jour après le délai de 12 heures.
A cette occasion, je me suis trouvé face à un fil blanc avec un oeillet de connexion rond à l'extrémité. Ou va-t-il ou fait-il partie de ces cables que le constructeur met en place pour d'autres modèles?
J'explique la situation : Une gaine annelée vient amener deux fils à la pompe d'injection (électrovanne peut-être) puis cette gaine qui est fendue pour sortir ces deux fils continue et en bout sort un fil blanc avec cet oeillet rond.
Sert-il à quelque chose, le moteur tourne mais est-ce un fil alarme ou autre?
Je joints quelques photos. En 1, fils qui vont à la pompe, en
2 fil libre.

Image


Image


Image
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonjour,
Je relance mon post.
Merci.
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonjour,
Pas de réponse ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ce genre de fourgon commence à se faire un peu rare, c'est peut-être pour ça, perso sans être sur place et suivre le fil pas évident de répondre. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Merci Ravely. A signaler qu' il tourne normalement, peut être un fil inutile pour ce modèle ? ? ? ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les véhicules sont pleins de fils qui ne servent pas forcément, parce que liés à des options ou des accessoires rajoutés puis enlevé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonsoir,
Ce jour, vérification après le resserrage des olives, plus de fuite.
J'ai fait des recherches dans toutes la zone située dans la périphérie que peut atteindre la connexion du fil. Rien où on peut le brancher. D'autre part, ce fil n'est pas alimenté, ni à l'arrêt, ni après contact ni après mise en route.
Lors de mes recherches, j'ai découvert que c'étaient deux fils qui alimentaient la tête de l'électrovanne, relié à la même cosse.

Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Surement une masse. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guethary64
Traficaménageur
Messages : 125
Enregistré le : jeu. 28 mars 13 21:52
Localisation : Charente Maritime

Message par guethary64 »

Bonjour, effectivement, le plus fin des deux fils est relié à un boitier rond qui semble être une masse collective sur l aile avant gauche et comme les deux fils sont solidaires....
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »