www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Schéma électrique - aide a l'achat

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Electricité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxza
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 21 Fév 20 18:28 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru le forum et il y a trop de plans électriques je suis pommé avec les calcules.. et j'ai peur de faire n'importe quoi..

J'ai fait un petit plan, désolé je galère sur draw io (et je ne suis pas doué.)

En gros j'aimerais faire ce plan, mais j'ai des questions et j'aimerais savoir si vous avez des modèles en matos à me proposer.

Batterie :
- Quelle capacité de batterie acheter ? (Max 2 jours sans bouger)
J'ai 5 Spots de 5W
2 iPhone 1 iPad
1 Glacière a compresseur MOBICOOL FR40
1 ventilateur derrière la glacière qui évacue l'air dehors.

- Quelqu'un a déjà branché un vidéo projecteur sur une batterie ? Quels sont les retours d'utilisation ?

- Comment choisir son convertisseur 12V -> 220V ?
(Il y a 250VA, 500VA, etc... :bof: )
Avez-vous des modèles à proposer ?

- Comment brancher son chargeur 220V -> 12V ?
Directement sur la batterie ?
Avez-vous des modèles à me proposer / a éviter ?

Solaire :
- Est-il possible de mettre des panneaux solaires semi-amovibles ?
Par exemple : Le placer sur le toit et le sortir du toit pour placer le panneau au soleil dans le camion est à l'ombre ?
Du coup, est-il possible de mettre une rallonge de 5m + ou - entre le panneau solaire et le régulateur ?

Si vous avez des conseils aussi sur les régulateurs solaires + panneau a acheté je prends.

- Au niveau du disjoncteur, quel modèle et Ampère vous avez pris ? J'aimerais brancher un blinder par exemple, ou recharger un drone, etc..

Merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses. :roll:

(Je m'aperçois que mon schéma est moche. je galère avec des sortes "d'aimant automatique" avec les câbles, ça me rend fouuuu :oo:

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 21 Fév 20 21:14 Répondre en citant

Bonsoir,
C'est un peu vague tout ça, pour pouvoir te conseiller sur la batterie, le convertisseur ou encore le disjoncteur, il faudrait que l'on connaisse la puissance des appareils que tu vas utiliser et combien de temps tu vas les utiliser. Par exemple, la puissance affichée des vidéo projecteurs va de 24 w à 300 w (pour faire simple, 1 W = + ou - 1 VA).
Oui, tu peux raccorder le chargeur en direct sur la batterie mais tu n'as pas prévu de circuit 230 V en provenance du secteur pour l'alimenter :???:
Dans la mesure du possible, les recharges des phones, iPad et autres tablettes doivent se faire pendant qu'on roule.
Le panneau amovible que l'on descend du toit, c'est le meilleur moyen de se le faire voler.

Daniel
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 21 Fév 20 21:22 Répondre en citant

Aucune section de câbles, aucun ampérage de fusibles, aucune caractéristiques de matériel, je pense que tu veux qu'on te fasse ton instal sur mesure, bien vu mais non !!! il y a assez d'infos et de schéma pour ne s'arrêter que juste à pomper un truc, même moi qui suis une burne en élec je suis capable d'adapter un schéma déjà existant où il n'y a rien à faire. Je te propose de retourner faire tes devoirs ..... :P
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Electricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: