Schéma électrique - aide a l'achat

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
maxza
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 12 nov. 19 17:18
Localisation : Bordeaux

Schéma électrique - aide a l'achat

Message par maxza »

Bonjour,

J'ai beaucoup parcouru le forum et il y a trop de plans électriques je suis pommé avec les calcules.. et j'ai peur de faire n'importe quoi..

J'ai fait un petit plan, désolé je galère sur draw io (et je ne suis pas doué.)

En gros j'aimerais faire ce plan, mais j'ai des questions et j'aimerais savoir si vous avez des modèles en matos à me proposer.

Batterie :
- Quelle capacité de batterie acheter ? (Max 2 jours sans bouger)
J'ai 5 Spots de 5W
2 iPhone 1 iPad
1 Glacière a compresseur MOBICOOL FR40
1 ventilateur derrière la glacière qui évacue l'air dehors.

- Quelqu'un a déjà branché un vidéo projecteur sur une batterie ? Quels sont les retours d'utilisation ?

- Comment choisir son convertisseur 12V -> 220V ?
(Il y a 250VA, 500VA, etc... :bof: )
Avez-vous des modèles à proposer ?

- Comment brancher son chargeur 220V -> 12V ?
Directement sur la batterie ?
Avez-vous des modèles à me proposer / a éviter ?

Solaire :
- Est-il possible de mettre des panneaux solaires semi-amovibles ?
Par exemple : Le placer sur le toit et le sortir du toit pour placer le panneau au soleil dans le camion est à l'ombre ?
Du coup, est-il possible de mettre une rallonge de 5m + ou - entre le panneau solaire et le régulateur ?

Si vous avez des conseils aussi sur les régulateurs solaires + panneau a acheté je prends.

- Au niveau du disjoncteur, quel modèle et Ampère vous avez pris ? J'aimerais brancher un blinder par exemple, ou recharger un drone, etc..

Merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses. :roll:

(Je m'aperçois que mon schéma est moche. je galère avec des sortes "d'aimant automatique" avec les câbles, ça me rend fouuuu :oo:


Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
C'est un peu vague tout ça, pour pouvoir te conseiller sur la batterie, le convertisseur ou encore le disjoncteur, il faudrait que l'on connaisse la puissance des appareils que tu vas utiliser et combien de temps tu vas les utiliser. Par exemple, la puissance affichée des vidéo projecteurs va de 24 w à 300 w (pour faire simple, 1 W = + ou - 1 VA).
Oui, tu peux raccorder le chargeur en direct sur la batterie mais tu n'as pas prévu de circuit 230 V en provenance du secteur pour l'alimenter :???:
Dans la mesure du possible, les recharges des phones, iPad et autres tablettes doivent se faire pendant qu'on roule.
Le panneau amovible que l'on descend du toit, c'est le meilleur moyen de se le faire voler.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Aucune section de câbles, aucun ampérage de fusibles, aucune caractéristiques de matériel, je pense que tu veux qu'on te fasse ton instal sur mesure, bien vu mais non !!! il y a assez d'infos et de schéma pour ne s'arrêter que juste à pomper un truc, même moi qui suis une burne en élec je suis capable d'adapter un schéma déjà existant où il n'y a rien à faire. Je te propose de retourner faire tes devoirs ..... :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Electricité »