Cyrix - CT - question de base
- Romarin 06
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Au temps pour moi, il va rester allumé en permanence.
Je réfléchis...
Tu mets ça.
Tant qu'à tirer un fil... Tu sauras si le coupleur couple (l'affichage passera à plus de 14 v) et le reste du temps tu auras la tension de la batterie auxiliaire .
Si tu ne veux pas l'affichage en permanence, tu intercale un micro interrupteur.
Je réfléchis...
Tu mets ça.
Tant qu'à tirer un fil... Tu sauras si le coupleur couple (l'affichage passera à plus de 14 v) et le reste du temps tu auras la tension de la batterie auxiliaire .
Si tu ne veux pas l'affichage en permanence, tu intercale un micro interrupteur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- La Rouille
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Cette sortie négative (-) est en -6 Volt sur mon mien.HD72 a écrit :Autant acheter un "Scheiber"...il y a une sortie négative de couplage, pour raccorder une led.guindoul a écrit : Y en a t’il qui ont adapté un témoin de couplage sur le cyrix?
Modifié en dernier par La Rouille le mer. 19 févr. 20 17:55, modifié 1 fois.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
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Bonjour,
Rien si tu prends le Cyrix...
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Dans le cas ou tu choisis un CS, tu vérifie d'abord la tension (en Volt) de la sortie pour voyant de couplage, avant achat dans la doc trouvé sur le Web ou sur le CS branché aprés.guindoul a écrit : Oui et donc que dois-je en faire?
Une résistance doit être inséré dans le circuit de la led, sa valeur est fonction du voltage de la Led (=de sa couleur), de la tension de la sortie voyant de couplage et de la diode Zener intercalé
Chez moi R = 56 Ohms ; pour une Led rouge 5mm 1,8V 20mA et une tension de - 6 V, Zener 3.3V
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Reboujour,
De nouvelle question sur le cyrix.
Je vais ajouter quelques questions bêtes qui ont sûrement déjà été traité.
J'ai acheter deux batteries Yuasa L36-EFB 100Ah, une sera pour le moteur et l'autre la batterie une auxiliaire.
Je pense utliser le cyrix et acheter un kit tout fait sur ebay a 80£ avec tous les cable en 16mm2.
https://www.ebay.co.uk/itm/VICTRON-CYRI ... uO8mJxcO1g
Trois question bêtes:
1- pour la borne negative de ma batterie auxiliaire je relie
- au châssis (boulot de siège passager a proximité)
- a la borne negative du moteur
- peux importe?
2- je veux acheter un isolateur. Je pensais le mettre sur le cable positive venant de la batterie moteur après le fusible avant le cyrix. C'est bon?
3- Je voudrait monter un bouton pour le start assist? quel genre de bouton il me faut?
De nouvelle question sur le cyrix.
Je vais ajouter quelques questions bêtes qui ont sûrement déjà été traité.
J'ai acheter deux batteries Yuasa L36-EFB 100Ah, une sera pour le moteur et l'autre la batterie une auxiliaire.
Je pense utliser le cyrix et acheter un kit tout fait sur ebay a 80£ avec tous les cable en 16mm2.
https://www.ebay.co.uk/itm/VICTRON-CYRI ... uO8mJxcO1g
Trois question bêtes:
1- pour la borne negative de ma batterie auxiliaire je relie
- au châssis (boulot de siège passager a proximité)
- a la borne negative du moteur
- peux importe?
2- je veux acheter un isolateur. Je pensais le mettre sur le cable positive venant de la batterie moteur après le fusible avant le cyrix. C'est bon?
3- Je voudrait monter un bouton pour le start assist? quel genre de bouton il me faut?
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Bonjour,
1- C'est mieux de raccorder le négatif de la batterie auxiliaire à celui de la batterie moteur.
2- Qu'appelles-tu isolateur ?
3- Un bouton poussoir.
1- C'est mieux de raccorder le négatif de la batterie auxiliaire à celui de la batterie moteur.
2- Qu'appelles-tu isolateur ?
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Merci pour ces precisions romarin.
Pour l'isolateur c'est un truc comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Heavy-Duty-P ... SwRyRbH53N
Pour etre plus simple je mettrai peux etre un comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Removable-Kn ... SwjiFbTFC8
Comme je peux monter le fusible, l'isolateur et le cyrix en ligne sur le coffre de batterie fait en CP.
Pour l'isolateur c'est un truc comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Heavy-Duty-P ... SwRyRbH53N
Pour etre plus simple je mettrai peux etre un comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Removable-Kn ... SwjiFbTFC8
Comme je peux monter le fusible, l'isolateur et le cyrix en ligne sur le coffre de batterie fait en CP.
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Ok, pour nous c'est un coupe circuit...
Tu peux en mettre un... Tu peux aussi te contenter d'enlever le fusible si tu dois intervenir sur le circuit .
Le deuxième doit être plus facile à intégrer, pas de connexion visible, mais justement on ne sait pas comment elles se font à l'intérieur du boîtier...
Tu peux en mettre un... Tu peux aussi te contenter d'enlever le fusible si tu dois intervenir sur le circuit .
Le deuxième doit être plus facile à intégrer, pas de connexion visible, mais justement on ne sait pas comment elles se font à l'intérieur du boîtier...
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Bonjour,
Dans un véhicule avec la caisse reliée au négatif (-) de la batterie, l'ensemble formant ce qu'on appelle la masse, si tu installes un coupe circuit tu le mets sur le positif (+).
Dans le cas contraire (installation du coupe circuit sur le -) ton circuit ne sera plus fonctionnel, mais tu auras toujours un risque de court circuit entre un positif toujours alimenté et une masse n'importe où dans le véhicule...
Dans un véhicule avec la caisse reliée au négatif (-) de la batterie, l'ensemble formant ce qu'on appelle la masse, si tu installes un coupe circuit tu le mets sur le positif (+).
Dans le cas contraire (installation du coupe circuit sur le -) ton circuit ne sera plus fonctionnel, mais tu auras toujours un risque de court circuit entre un positif toujours alimenté et une masse n'importe où dans le véhicule...
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