Jumper, 98, L1H1, 3 places, week end - vacances - partir

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Jumper, 98, L1H1, 3 places, week end - vacances - partir

Message par Fred1166 »

Bonjour toutes & tous

l'idée d'un véhicule aménagé me trottais depuis un bon moment alors ça y est je me lance!

j'ai parcouru ce fabuleux forum un bon 10 milliers de fois et aprés toute la série de calculs pour me décider j'ai choisi le véhicule qui est maintenant garé derrière chez moi :)


Image


C'est un Jumper de 98, 2.5d, 125mKm, repeint en blanc utilisé par un décorateur avant qu'un huissier ne vienne le lui prendre...

Livré il y à tout juste 3 jours, ce premier week end à été l'occasion de faire les "tests route" > no problémo :yes:
...et tout le nettoyage...



Image

et dans la foulée une couche d'anti rouille

sans oublier un passage chez NA pour la première commande (frigo à compression, wc chimiques,....) et là la douille :oo:



Image Image

voila pour la forme envisagée, restera à définir l'emplacement et la forme des placards,

le frigo dans le prolongement du lit va être délicat à poser car avec les 2m50 moins la protection du siège conducteur, va faloir serrer les fesses pour tout faire passer

MAJ du 03/06

enfin il ne pleut pas ce week end c'est donc le bon moment pour effectuer les ouvertures; au programme grille basse et lanterneau,



Image

on commence par la grille, toute simple mais qui devrait faire ce qu'on lui demande, et puis pour une première coupe de tole autant faire le test sur la porte. vient ensuite la réalisation d'un petit joint au silicone et enfin rivetage de l'ensemble, ça devrait plus bouger

on poursuit avec l'opération pour laquelle il faut surtout pas se rater...la découpe du toit.
après une bonne réflexion sur la méthode pour faire un tracé bien droit et bien carré voila ce que ça donne


ImageImage

bon c'est pas trop mal pour un coup d'essai; j'ai ensuite fait la protection de la découpe avec antirouille et sctoch alu



ImageImageImage

voila les tofs une fois le boulot terminé, le joint pas trés esthétique mais qui je pense fera son boulot.

MAJ DU 24 JUIN 2007:

plusieures modifs à vous montrer;


Image

Isolation compléte: laine de verre + papier bulles + isolant 5 couches
Paroies: cp 3.6mm

les passages de roues resteront visibles cette année
on voit le lit qui coulisse pour fair un 120*190, le frigo au bout, sur la droite le meuble de cuisine, en haut là ou il n'y a pas de plafond on voit l'emprise du placard à gauche


Image Image



Image

en suivant se sera fixation des tous les meubles au camion, habillage des meubles bois/lino puis viendra préparation de la réserve EP et fixation,

dans le prochain épisode
Modifié en dernier par Fred1166 le dim. 24 juin 07 19:12, modifié 7 fois.
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
myage
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 14 mars 07 12:52
Localisation : lyon Xrousse

Message par myage »

salut et bonne aménagement.
Sans indiscretion combien le frigo et quel model tu a pris?
T4 2.4 D 1997
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

hello,

pour le frigo je voulais pas de gaz et j'ai alors choisi http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... s_id=5072/ qui sort avec la réduc à 679e

normalement il arrive dans 4 jours...à suivre...

@+
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les wc chimiques il y a une promo chez lidl à 50€ environ jeudi...
va voir ici
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

merci pour le tuyeau mais la commande est partie alors c'est raté pour cette affaire là :cry:
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Comme tu en es au début des travaux.... pense quand même, que sur le Jumper, qu'il est possible d'envisager de disposer le lit dans le sens de la largeur pour autant qu'on ne soit pas trop grand. Je crois qu'il permet de prétendre jusqu'à 1,83m ce qui le place en tête des fourgons de sa catégorie et permet parfois un gain de place appréciable.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Fred1166 a écrit :merci pour le tuyeau mais la commande est partie alors c'est raté pour cette affaire là :cry:
appelle NA pour annuler uniquement la commande du WC... tu verras bien ce qu'ils te diront.
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

en effet c'est large mais je suis un peu plus grand que largeur que tu donnes, et qui est juste mais une fois les murs habillés il va me manquer bien 5 ou 10 cm

au sujet de l'aménagement c'est vrai qu'avec un lit en large çà permet d'avoir une configuration jour plus importante avec un gros coffre sous le lit mais j'ai préféré le "couloir" central qui permet de mettre des objets longs . peut être la banquette sera démontable et alors la ça permet carrément de porter du volume, à voir selon la difficulté, la solidité, le prix

et puis si je sors seul pas besoin de tout déplier

en tout cas merci de ce conseil que je garde pour faire un couchage sur les sièges avants
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

j'ai mis des nouvelles tofs mais ça fait pas monter le lien dans la section; quelqu'un peut il m'expliquer comment faut faire, j'ai pourtant bien regarder dans l'aide du forum mais....
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il faut tout simplement poster un petit message à la suite indiquant que tu as mis des nouvelles photos, mais là, c'est bon :wink:

Vraiment bien fait tout ça, beau boulot :yes:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

beau boulot, meme camion, amenagement different :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

myage a écrit :salut et bonne aménagement.
Sans indiscretion combien le frigo et quel model tu a pris?
Ca a l'air d'être le même que le mien, indel B 65 litres 12V à compression (avec accumulateur de froid ?) et je l'ai payé 580€ en mars (remise 20% déduite)

Belle implantation pour un tôlé, et bon courage pour la suite :wink:

Une question : le sommier passe dessous le frigo, ça diminue un peu la longueur de couchage, non ?

En tout cas bienvenue au club des sommiers à lattes coulissants :yes:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Fred1166
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 19 avr. 07 14:07
Localisation : Sud de la France

Message par Fred1166 »

hello,

oui c'est bien 1 indel 65l à compression mais l'accu de froid je dois avouer que 1) je sais pas ce que c'est :oops: 2) j'ai pas encore regarder la notice ni les accessoires :oops: :oops:

pour l'implantation j'avais quelques critères : lit démontable pour utiliser le cam's en utilitaire; que le cam's reste discret; possibilité d'utiliser les wc chimques meme lit position nuit (je voyais mal ma coppine faire la vidange la nuit dehors :lol: ) ; possibilité de faire la tambouille depuis l'etèrieur et maximum de rangements et comme j'ai pas le niveau de bricolage de beaucoup d'entre vous :( il me fallait des formes simples à construire

le sommier passe bien sous le frigo mais quand on déplie l'ensemle la partie coulissante fait bien 190cm, et à coté dans les 175cm ce qui suffit bien à ma douce :yes:

et surtout merci de ton accueil au club des sommiers à lattes coulissants dont tu es le président incontestable :+1:
...Tout seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Pour l'accu de froid c'est un réservoir rectangulaire en plastique genre bloc de froid de glacière assez plat situé sous le freezer... Pendant la marche du frigo il se congèle et libère des frigories ensuite... Cela reste une option (notée "EN" dans la référence)

Ok pour le lit qui passe un peu sous le frigo...

Président de club... houlala, c'est beaucoup de responsabilités :mrgreen:
A la place de club, je préfère "cercle"... tous à la même hauteur, un peu comme les indiens :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »