Quel choix entre utilitaire et vitré?
Quel choix entre utilitaire et vitré?
Bonjour, cela fait quelques mois que nous cherchons un trafic à aménager ou aménagé avec un budget max de 16000 et de longueur L2.
Nous hésitons entre un utilitaire et un vitré, en effet le vitré nous permettrait de de garder une banquette et d'avoir 3 places en plus (qui se baissent pour faire le lit) seulement fait il vraiment froid la nuit dans un trafic vitré?
Nous hésitons entre un utilitaire et un vitré, en effet le vitré nous permettrait de de garder une banquette et d'avoir 3 places en plus (qui se baissent pour faire le lit) seulement fait il vraiment froid la nuit dans un trafic vitré?
- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- freerider
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si tu veux avoir des places arrières, c'est quand même la meilleure solution, plutôt que d'avoir à rajouter une banquette homologuée qui coûte une blinde
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
C'est pour faire quoi ?
En quelle(s) saison(s) ?
Combien de personne(s) ?
Etc, etc...
J'ai pris un long non vitré. Mais je savais ce que je voulais ...
Cahier des charges...Nous hésitons entre un utilitaire et un vitré
C'est pour faire quoi ?
En quelle(s) saison(s) ?
Combien de personne(s) ?
Etc, etc...
J'ai pris un long non vitré. Mais je savais ce que je voulais ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
C'est pour partir plutôt l'été en couple mais avec diverses destinations (plus ou moins chaudes).
Pourquoi tu as choisi un non vitré donc?
C'est pour partir plutôt l'été en couple mais avec diverses destinations (plus ou moins chaudes).
Pourquoi tu as choisi un non vitré donc?
- Romarin 06
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Parce que je pouvais y faire ce que je voulais sans la contrainte des vitrages .
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- servane
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perso j'ai un vitré car j'avais besoin de places arrière et je voulais pas passer par la case homologation d'une banquette sur un tôlé...
j'y ai déjà dormi début novembre, avec 5° dedans au réveil, mais avec duvet + couette ça le fait (j'ai pas de chauffage non plus), faut juste penser à mettre les fringues dans le duvet pour la nuit sinon trop froid à enfiler le matin. Mes enfants bébés y ont aussi dormi dans les mêmes conditions !
j'y ai déjà dormi début novembre, avec 5° dedans au réveil, mais avec duvet + couette ça le fait (j'ai pas de chauffage non plus), faut juste penser à mettre les fringues dans le duvet pour la nuit sinon trop froid à enfiler le matin. Mes enfants bébés y ont aussi dormi dans les mêmes conditions !
- glutch2000
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Après avoir passé 240 nuits en Vivaro combi sans isolation mais avec les 8 protections intérieures des vitrages, nous avons rarement chauffé la nuit. Le webasto servait plutot en soirée et la journée.
Nous sommes toujours partis sur toute l'année mais nous n'allons pas en haute montagne, les collines nous suffisent et les hivers ne sont plus rudes comme auparavant. Il nous est arrivé de nous réveiller fréquemment avec la neige, le verglas, l'herbe bien blanche gelée parfois à notre grande surprise au levé.
Le facteur le plus important est le froid humide, en atmosphère + sèche, le ressenti est tout autre avec un meilleur confort. La ventilation est une bonne réponse mais ce n'est pas toujours facile à contrôler : déflecteurs avec vitres un peu baissées, parfois la porte arrière semi-fermée au 1° cran apporte une bonne solution (le verrouillage centralisé fonctionne très bien dans ce cas), si rideau entre cabine avant et cellule arrière, un airvent posé sur une vitre coulissante derrière un volet isolant apporte une ventilation acceptable même par temps froid sans grand courant d'air.
Avec un bon couchage, des coffres en bois bien chargés, une bonne couette pour le matin ....vers les 3h, un bonnet parfois pour bibi, c'est possible de dormir occasionnellement jusqu'à -5°C dehors. Nous n'avons jamais eu d'eau gelée à l'intérieur même si parfois au plancher, le thermomètre frisait les 0° le matin. Il est vrai que l'on apprécie de mettre en route le chauffage 3/4h avant de se lever pour faire sa toilette et déjeuner.
Parfois, si nous trouvions un camping ouvert pas trop cher ou une aire avec électricité, nous dormions en-dessous de 0°C avec un radiateur électrique de 800 Watts et de mémoire, on arrivait vers 11-14°C mais le thermostat n'a jamais été au maximum. Pour nous au-delà de 14°C pour la nuit, c'est inconfortable avec notre couchage. A chacun son ressenti...
Nous sommes toujours partis sur toute l'année mais nous n'allons pas en haute montagne, les collines nous suffisent et les hivers ne sont plus rudes comme auparavant. Il nous est arrivé de nous réveiller fréquemment avec la neige, le verglas, l'herbe bien blanche gelée parfois à notre grande surprise au levé.
Le facteur le plus important est le froid humide, en atmosphère + sèche, le ressenti est tout autre avec un meilleur confort. La ventilation est une bonne réponse mais ce n'est pas toujours facile à contrôler : déflecteurs avec vitres un peu baissées, parfois la porte arrière semi-fermée au 1° cran apporte une bonne solution (le verrouillage centralisé fonctionne très bien dans ce cas), si rideau entre cabine avant et cellule arrière, un airvent posé sur une vitre coulissante derrière un volet isolant apporte une ventilation acceptable même par temps froid sans grand courant d'air.
Avec un bon couchage, des coffres en bois bien chargés, une bonne couette pour le matin ....vers les 3h, un bonnet parfois pour bibi, c'est possible de dormir occasionnellement jusqu'à -5°C dehors. Nous n'avons jamais eu d'eau gelée à l'intérieur même si parfois au plancher, le thermomètre frisait les 0° le matin. Il est vrai que l'on apprécie de mettre en route le chauffage 3/4h avant de se lever pour faire sa toilette et déjeuner.
Parfois, si nous trouvions un camping ouvert pas trop cher ou une aire avec électricité, nous dormions en-dessous de 0°C avec un radiateur électrique de 800 Watts et de mémoire, on arrivait vers 11-14°C mais le thermostat n'a jamais été au maximum. Pour nous au-delà de 14°C pour la nuit, c'est inconfortable avec notre couchage. A chacun son ressenti...
- glutch2000
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Pour les volets isolants, 2 idées en passant:
- soit prêt à l'emploi , découpé sur mesure avec ventouses, par exemple
https://www.h2r-equipements.com/rideaux ... -2014.html
Attention: différentes qualités et prix très variables ( jusqu'à 250-280€ pour un jeu complet intérieur)
- soit les faire soi-même avec achat isolant (porte de garage par exemple) , les découper généreusement + grand que la surface vitrée intérieure, coudre un ourlet adéquat en tissu sur le contour, poser des oeillets+ ventouses.
A titre exemple, photos volet porte avant recto/verso:
photos ventouse recto/verso:
Pour le pare-brise, soit 1 volet intérieur soit 1 volet extérieur qui peut englober le pare-brise et les 2 vitres des portières. Le volet extérieur est + efficace avec l'inconvénient de prévoir un certain volume pour le rangement + problématique pour le faire sécher en cas de pluie/forte humidité dans un combi avant de le ranger sinon risque de moississures à terme.
Les 8 volets étaient rangés hors service dans un unique bac de 60 litres au format de 60 cm X 40cm X 32cm: tout rentre en les pliant correctement.
- soit prêt à l'emploi , découpé sur mesure avec ventouses, par exemple
https://www.h2r-equipements.com/rideaux ... -2014.html
Attention: différentes qualités et prix très variables ( jusqu'à 250-280€ pour un jeu complet intérieur)
- soit les faire soi-même avec achat isolant (porte de garage par exemple) , les découper généreusement + grand que la surface vitrée intérieure, coudre un ourlet adéquat en tissu sur le contour, poser des oeillets+ ventouses.
A titre exemple, photos volet porte avant recto/verso:
photos ventouse recto/verso:
Pour le pare-brise, soit 1 volet intérieur soit 1 volet extérieur qui peut englober le pare-brise et les 2 vitres des portières. Le volet extérieur est + efficace avec l'inconvénient de prévoir un certain volume pour le rangement + problématique pour le faire sécher en cas de pluie/forte humidité dans un combi avant de le ranger sinon risque de moississures à terme.
Les 8 volets étaient rangés hors service dans un unique bac de 60 litres au format de 60 cm X 40cm X 32cm: tout rentre en les pliant correctement.
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tu peux aussi condamner les 2 dernières vitres arrières pour une isolation un peu meilleure pour le lit
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :