[Norvège] quelques photos d'un petit périple

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Quand je descend sur tarifa c'est 1800 kms . Départ le vendredi aprem , dodo vers 3h et arrivée le samed soir pour l'apéro sur la plage :mrgreen:
édit . Pas de gosse pour raler :P
ouha

Message par ouha »

Et ouais c'est ce que je disais , pas de gosses ça change la donne ... Note que le miens ne râle pas vraiment c'est cool . Peut être même que ça me saoule plus que lui de faire autant de borne en une journée ...

J'aime bien y aller peinard et m'arrêter tout le temps à chaque panneau qui me fait de l’œil :D . Tiens c'est chouette ici , on s'arrête , pas de programme , pas de destination .... Finalement c'est plutôt sur les retours ou on trace la route

Bref , chacun son truc , heureusement :wink:
Avatar du membre
pa95
Traficaménageur
Messages : 149
Enregistré le : mer. 23 avr. 14 21:43
Localisation : IDF

Message par pa95 »

Il y a un ferry Kiel -> Oslo qui permet de réduire le nombre de kilomètres roulés.
Kiel c'est en Allemagne à 1000km d'autoroute de Paris.

Ensuite Oslo -> Geirangerfjord 530km de ... route.
Un conseil faire la traversée Hellesylt -> Geiranger par le bac.
Plus les parcs sur le trajet.

Et vous en aurez déjà pris plein les mirettes, mais vous n'aurez pas franchi le cercle polaire :P

Pour minimiser l'impact financier, faites le plein de bouffe en France.
Autopass pour les péages.
Les bacs prennent la CB.
l'important c'est pas d'aller vite, c'est d'aller loin.
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

bonjour,
on part mis juin pour un petit tour d'europe et on hésite avec la Norvège car on a peur que ça ampute le budget du voyage.
Les ferries ça donne quoi en terme de coup ?
La nourriture on peut stocker sans problème, les péages c'est obligatoire et hors de prix ou comme en France ? si hors de prix on peut passer par le réseau secondaire ou impossible ?
merci pour vos retours
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

stef83 a écrit :
seb-anti-t a écrit :la Norvège devrait être notre road trip cet été .
Depuis le Gard, c'est pas la porte à côté !! :shock: tu penses faire combien de kms environ ? 6-7000 ? tu pars combien de temps ?
pour cet été c'est retour en Norvege :mrgreen: direction le cap nord car cet été nous nous sommes arrêté après le cercle arctique .

stef , pour répondre a ta question de l"époque , nous avons fait 8300kms a/r en 3 semaines . point de départ du retour :mrgreen: de Mo i Rana a Ales en 4 jours
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ah la Norvège c'est magnifique. Chez nous on dit que toutes les routes mènent à Rome, là-bas c'est plutôt toutes les routes mènent aux fjords! Mince, soit on fait demi-tour, soit on trouve un bateau pour traverser, si il y en a un!

Pour répondre à Nitrous, ton passage en Norvège te laissera des traces indélébiles dans la rétine, mais aussi des gros trou dans ton porte-monnaie.

Le coût de la vie y est élevé. Si tu fais sans la nourriture grâce à des réserves, tu ne pourras pas passer outre le carburant, quelques traversées en bateaux, et le choix ou non de payer les péages.
Ce sont en fait des portiques que tu vas trouver sur certaines routes, c'est assez difficile de les éviter lorsque tu tombes dessus mais pas impossible (tout est fait pour que tu passes dessous évidement).
En bon français notre choix s'était porté sur "la gruge" au risque de se faire rattraper quelques mois plus tard par des amendes, mais qui ne sont jamais arrivées! OUUUFFFFF!!

L'avantage là-bas c'est que tu peux dormir n'importe où dans la nature, il y a de la place et personne ne t’embêtera. On avait fait quelques camping à l'époque pour le linge notamment et de mémoire ce n’était pas exorbitant.

Mais pour qui peut le faire, c'est un pays vraiment magnifique!!
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

seb-anti-t a écrit :
stef83 a écrit :
seb-anti-t a écrit :la Norvège devrait être notre road trip cet été .
Depuis le Gard, c'est pas la porte à côté !! :shock: tu penses faire combien de kms environ ? 6-7000 ? tu pars combien de temps ?
pour cet été c'est retour en Norvege :mrgreen: direction le cap nord car cet été nous nous sommes arrêté après le cercle arctique .

stef , pour répondre a ta question de l"époque , nous avons fait 8300kms a/r en 3 semaines . point de départ du retour :mrgreen: de Mo i Rana a Ales en 4 jours
:coucou:

Nous y serons également cet été, en juillet :yes: ! Nous avons prévu de passer 20 jours en Norvège. Nous arriverons pas le nord de la Finlande, direction les Lofoten pour descendre vers le Sud !
Peut-être que l'on se croisera ?
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pas sûr que le Cap Nord lui-même vaille le coup des 2000km AR supplémentaires au-dessus de Bodø. C'est juste un attrape-touriste en haut d'une falaise, un parking au bout du monde où l'on reste deux heures et on repart.

Les îles Lofoten valent beaucoup plus. J'ai un souvenir ému de l'île de Værøy (prononcer verre-œil), tout au bout sud des Lofoten, hiver 82-83.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Le + au nord de la Norvège que nous ferons ce sera Tromso.
Merci pour l'info "Værøy" :yes:
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

timoon43 a écrit :Ah la Norvège c'est magnifique. Chez nous on dit que toutes les routes mènent à Rome, là-bas c'est plutôt toutes les routes mènent aux fjords! Mince, soit on fait demi-tour, soit on trouve un bateau pour traverser, si il y en a un!

Pour répondre à Nitrous, ton passage en Norvège te laissera des traces indélébiles dans la rétine, mais aussi des gros trou dans ton porte-monnaie.

Le coût de la vie y est élevé. Si tu fais sans la nourriture grâce à des réserves, tu ne pourras pas passer outre le carburant, quelques traversées en bateaux, et le choix ou non de payer les péages.
Ce sont en fait des portiques que tu vas trouver sur certaines routes, c'est assez difficile de les éviter lorsque tu tombes dessus mais pas impossible (tout est fait pour que tu passes dessous évidement).
En bon français notre choix s'était porté sur "la gruge" au risque de se faire rattraper quelques mois plus tard par des amendes, mais qui ne sont jamais arrivées! OUUUFFFFF!!

L'avantage là-bas c'est que tu peux dormir n'importe où dans la nature, il y a de la place et personne ne t’embêtera. On avait fait quelques camping à l'époque pour le linge notamment et de mémoire ce n’était pas exorbitant.

Mais pour qui peut le faire, c'est un pays vraiment magnifique!!
Merci pour ton retour même si je répond après le voyage, effectivement je confirme tous ce que tu dit, pour les péages on a grugé un peu mais sans excès quand on pouvait faire autrement.
On a mangé des trucs pas chère sur places et d'autre qu'on avait emporté.
Effectivement la vie est très chères, les gens pas très accueillant, les rando mal fléchées mais quelle paysage !!!
On ne regrette pas d'y être allé
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Je suis souvent allé en Scandinavie pour mon taf, les paysages norvégiens sont superbes, surtout vu de la mer, mais la population, bof-bof.

Les pires sont les danois, pays dans lequel je ne foutrai plus jamais les pieds.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Même avis que toi, Proteus, Norvège superbe mais les norvégiens!!!
Ni bonjour, ni rien... Rien à foutre de toi.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Proteus a écrit :Je suis souvent allé en Scandinavie pour mon taf, les paysages norvégiens sont superbes, surtout vu de la mer, mais la population, bof-bof.
Les pires sont les danois, pays dans lequel je ne foutrai plus jamais les pieds.
Sur ! ce ne sont pas des latins.
Norvège pour les paysages... Pas grand chose au Danemark (si, légoland :wink: )
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Anecdote:

Nous faisons escale à Bergen, Norvège, ville magnifique.

Quelques membres d'équipage, une dizaine, décide d'aller dans une boutique Inter-Flora pour faire envoyer des fleurs à leur épouse/compagne/gonzesse pour la Saint Valentin.

10 bouquets payés bien chers, en espèces, avec reçu étou-étou.

Les fleurs n'arrivent jamais à destination, mais ce que la gérante de la boutique n'avait pas prévu (nous non plus d'ailleurs), c'est qu'on refait escale à Bergen trois semaines plus tard.

Je vous dis pas la gueule de la gonzesse quand les 10 poteaux ont débarqué dans sa boutique.

Ils ont été remboursés, et les frais à sa boutique ont été pour sa pomme. La police n'est même pas intervenue...

:wink:

J'ai des anecdotes danoises aussi, si vous voulez.

La dénazification après 1945 n'a pas été complète là-bas...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Perso j'ai aussi bien aimé le Danemark, Copenhague bien sur, mais aussi quelques plages très sympa, et Lego Land évidemment.

Là-bas, si vous passez à côté des fermes et que vous y voyez à l'entrée du chemin menant à la maison des petits stands de bois avec des filets de patate posés dedans , c'est qu'elles sont à vendre! On dépose l'argent dans une boite et on prend ses patates!! C'est marrant. :yes:

Impensable en France!!
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »