antivol portes utilitaires
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- Traficaménageur
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Pour les solutions discrètes :
viewtopic.php?t=50546&postdays=0&postorder=asc&start=15
En bas de page.
A condition d’avoir gardé sa cloison de séparation avec la cabine. Comme les autres systèmes moins discrets d’ailleurs.
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A condition d’avoir gardé sa cloison de séparation avec la cabine. Comme les autres systèmes moins discrets d’ailleurs.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 06 févr. 13 22:38
- Localisation : Ardèche
Bonjour,
Ce sujet m’intéresse car je voudrais trouver une solution pour bloquer manuellement les portes de la cabine arrière. (porte latérale et porte arrière).
Je vis dans mon camion, du coup j'ai quelques trucs de valeurs dedans. Le camion n'est pas très discret car il a des petites fenêtres, donc je me dis que protéger les portes ne va pas plus inciter les voleurs.
J'ai vu des système qui se fixe sur les portes (THULE, FIAMA....), tout le camion étant terminé, j'aimerai trouvé un système ou il n'a pas besoins de percer la carrosserie, certains système se colle sur la carrosserie, est ce que c'est assez solide ? avez vous des retours ?
Sinon je pensais tout simplement installer un verrou classique sur la porte arrière, refermable de l'intérieur, mais pour la porte coulissante, je pense être obligé de passer par ces serrures de sécurités...
Ce sujet m’intéresse car je voudrais trouver une solution pour bloquer manuellement les portes de la cabine arrière. (porte latérale et porte arrière).
Je vis dans mon camion, du coup j'ai quelques trucs de valeurs dedans. Le camion n'est pas très discret car il a des petites fenêtres, donc je me dis que protéger les portes ne va pas plus inciter les voleurs.
J'ai vu des système qui se fixe sur les portes (THULE, FIAMA....), tout le camion étant terminé, j'aimerai trouvé un système ou il n'a pas besoins de percer la carrosserie, certains système se colle sur la carrosserie, est ce que c'est assez solide ? avez vous des retours ?
Sinon je pensais tout simplement installer un verrou classique sur la porte arrière, refermable de l'intérieur, mais pour la porte coulissante, je pense être obligé de passer par ces serrures de sécurités...
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- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Par le passé, notre premier fourgon avait été équipé par le précédent propriétaire d'un système de cadenas riveté sur les portes arrières: cette option m'avait paru séduisante au départ.
Par la suite, en roulant le cadenas battait contre la carrosserie donc il fallait l'enlever à chaque déplacement. Et puis, je me disais à l'arrêt, si cadenas, il y a donc du matériel de valeur à l'intérieur. J'ai fini par verrouiller symboliquement les portes avec un gros élastique à la place du cadenas.
Ne rien poser de visible est la meilleure solution.
Par la suite, en roulant le cadenas battait contre la carrosserie donc il fallait l'enlever à chaque déplacement. Et puis, je me disais à l'arrêt, si cadenas, il y a donc du matériel de valeur à l'intérieur. J'ai fini par verrouiller symboliquement les portes avec un gros élastique à la place du cadenas.
Ne rien poser de visible est la meilleure solution.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est un sujet sans fin...
Il y a ceux qui pensent qu'augmenter les mesures de protection (+ ou - visibles) va attirer le regard et la convoitise des malandrins (si on multiplie les protections, c'est qu'il y a des trucs à voler) et les autres, dont je fais partie.
Je n'ai pas la bonne réponse !
Qui l'a ?
Dans le contexte actuel, j'ai tendance à penser qu'un fourgon aménagé attirera moins le regard qu'un fourgon banal/d'artisan (potentiellement plein d'outillage facile à revendre ou à acheminer vers l'est de l'Europe)...
C'est un sujet sans fin...
Il y a ceux qui pensent qu'augmenter les mesures de protection (+ ou - visibles) va attirer le regard et la convoitise des malandrins (si on multiplie les protections, c'est qu'il y a des trucs à voler) et les autres, dont je fais partie.
Je n'ai pas la bonne réponse !
Qui l'a ?
Dans le contexte actuel, j'ai tendance à penser qu'un fourgon aménagé attirera moins le regard qu'un fourgon banal/d'artisan (potentiellement plein d'outillage facile à revendre ou à acheminer vers l'est de l'Europe)...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- seb-anti-t
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
- Localisation : ales 30
Bonjour à tous, je compte sécuriser porte arrière et latérale, j'ai acheté un cadenas champignon type artisan pour l'arrière mais c'est moche et je trouve aussi que ça attire le regard !!!
Du coup je me demande s'il n'y aurait pas moyen de mettre une serrure sur la porte gauche tout en bas du type de celle-ci :
https://www.bricodepot.fr/toulon/serrur ... /prod1557/
montée verticalement et qui s'enfoncerait dans le plancher bois voir métal, avec la longue clé, il suffirait de percer juste de quoi la faire passer peut-être avec une protection caoutchouc pour les infiltrations. Je précise que je me fiche un peu de ma carrosserie de 2002 !
Du coup je me demande s'il n'y aurait pas moyen de mettre une serrure sur la porte gauche tout en bas du type de celle-ci :
https://www.bricodepot.fr/toulon/serrur ... /prod1557/
montée verticalement et qui s'enfoncerait dans le plancher bois voir métal, avec la longue clé, il suffirait de percer juste de quoi la faire passer peut-être avec une protection caoutchouc pour les infiltrations. Je précise que je me fiche un peu de ma carrosserie de 2002 !
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il vaut mieux mettre un verrou à ce moment là.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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