Butée Hydraulique Hs

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Butée Hydraulique Hs

Message par cdf41 »

Bonjour,

Mon récepteur d’embrayage, (Butée Hydraulique) à lâché ce matin, 258 000 km...
J'ai commandé le kit complet d'embrayage, vendredi je démonte..
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bien amorti vu le kilométrage. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

J'ai commencé ce soir pour avancer pour demain...
Y'a pas trop de place, j'ai l'impression qu'il faut déposer le berceau.. :oo:
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Après 5 h a batailler + 2 h hier (7h) Le mécanisme, l'embrayage et la butée sont montés.
Cette après midi, je remonte la boite .....et tout le reste
Pour info il m'a fallu déposer le berceau, j'ai suivit "Revue technique automobile Renault Trafic: Dépose-repose"
https://www.rentrafic.com/d_eacute_pose_repose-245.html
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok donc tu vires un demi train, et l'autre reste suspendu par le haut de l'amortisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

4h30 remonté

le berceau descend avec les triangles inférieurs
Image
une fois que le berceau est déposé, après y'a de la place

Coût de l'opération: 215,87€ chez O----o et (dans mes stocks) un complément d'huile de boite, du liquide de frein
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Tout a fait Ravely, je viens de changer boite de vitesse, embrayage et butée à 240 000. et il faut désolidariser le berceau coté gauche.
Très chiant d'ailleurs quand tu n'es qu'à moitié équipé comme moi et pas bon en mécanique :mdr: .

Heuresement que les copains sont là, même si à 120kg ils en chient à passer sous le véhicule
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Bon, des news.
Après démontage-remontage de la boite avec succès (enfin...) cet été, je me suis rendu compte que mon passage de vitesse était encore un peu dur: c'est à dire que même débrayé à fond, certaines vitesses à certains moments forçaient ou même craquaient de temps en temps. J'ai même l'impression que des fois, même en débrayant, mais laissant une vitesse "enclenchée", le moteur se met à brouter comme s'il allait caler. Ces problèmes surgissent surtout à froid.

J'ai tout d'abord pensé à une mauvaise purge de l'embrayage (hydraulique), mais ayant trop serré la purge et ne voulant pas la péter, j'ai demandé à mon charagiste de regarder.
Résultat: purgé, pas de changement.

J'avais peur de devoir changer le récepteur et donc de devoir re-démonter la boite. A cause de mon énorme poil dans la main associé à mon courage hallucinant, monsieur le professionel, l'a donc fait pour la modique somme de beaucoup d'euros. Il a même changé la butée d'embrayage que j'avais posé en me disant qu'elle était morte, ok.

J'ai récupéré le véhicule, et toujours pas de changement. Alors je suis retourné le voir, et il a prévu de rajouter un lubrifiant de boite à base de paraffine.
Pensez-vous que ça va réellement fonctionner? et si oui, le changement, butée, récepteur, durite était utile?
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour.
Quel courage tu as eu de te lancer. S'il n'y a pas de changement malgré la 2e intervention sur l'embrayage, je dirais que soit la boite est morte, soit il n'y a pas la bonne quantité d'huile.
Mais je ne suis pas assez calé en mécanique pour être catégorique.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Bijour,
taq a écrit : S'il n'y a pas de changement malgré la 2e intervention sur l'embrayage, je dirais que soit la boite est morte, soit il n'y a pas la bonne quantité d'huile.
La boite viens d'être changée, ça me ferait mal qu'elle soit morte :hum: (quoiqu'encore sous garantie)
cdf41 a écrit : Jette un œil ici
@+
J'ai checké, lien intéressant. La pédale d'embrayage va bien.

Bon; Le lubrifiant de boite n'a soit pas encore fait effet (j'en doute), soit a eu un effet quasi-nul.
Les vitesses ne passent pas mieux.
Cependant, maintenant, en plus de ces problèmes, j'ai l'impression de ne plus avoir de direction assistée :oo: ; alors je n'ai pas encore regardé le niveau de liquide de direction, mais je subodore une durite de liquide abimée lors du montage-démontage par le charagiste.

Et dernière bonne nouvelle, en roulant, le voyant de préchauffage s'est allumé durant une dizaine de kilomètres. A l'inverse du compteur de vitesses qui commence à faire sa vie, et à se couper intempestivement. Cela ne présage rien de bon

Jcommence à me demander si l'incendie criminel ne serait pas la meilleure solution tiens. :mdr:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »