Masse négative commune ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
ouha

Message par ouha »

Caliméreau a écrit : au cas où tu n'arrive pas à lire
:mrgreen:
Caliméreau a écrit :sur la notice d'utilisation du véhicule j'ai vu écrit que si le véhicule devait rester immobiliser plus de 15 jours, il est préférable de débranché la batterie, :bof:
Caliméreau a écrit : extrait de la notice SpaceTourer
en cas d'immobilisation de très longue durée.


:mdr: :mdr: :mdr:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sur mon Scénic2 de 2006, 1,9l dCi, 190000kms, suite à un problème de communication entre le calculateur et le boitier électronique de la colonne de direction, le véhicule ne pouvait démarrer, plus d'info ni de contact, il a donc été immobilisé pendant 1 mois: devis de réparation : changement de la colonne de direction 2000€....
Dernièrement, j'ai été le chercher sur plateau ou il était stocké en extérieur, avec la batterie débranchée. Le garage Renault me le reprenais 50€ si je rachetais une voiture chez eux :???:
Je l'ai ramené chez moi pour vendre le Scénic "Pour pièces", par curiosité, j'ai rebranché la batterie, et le Scénic est reparti au quart de tour ainsi que toute ses fonctions…
Malgré cela, je vais quand meme le vendre pour pièces... :yes:
Tout ceci pour dire qu'une déconnection de la batterie de l'ECM, n'a pas obligatoirement d'effets négatifs...au contraire! :yes: .
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Electricité »