Florent, nouveau ici et dans le Jura depuis peu

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Flo39
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 17:52
Localisation : Jura

Florent, nouveau ici et dans le Jura depuis peu

Message par Flo39 »

Bonjour,

Alors moi c'est Florent, j'ai 36 ans. J'ai passé près de 15 ans près de Paris où je n'avais qu'un vélo et des rollers, puis je me suis reconverti, ai du me véhiculer et suis venu m'installer dans le Jura, à la recherche de tout ce qu'on ne trouve pas à Paris...

Ça fait 3 ans que je roule en TRAFIC II phase 1, un modèle 1,9DCI 80Cv de 2002, qui est mon principal outil de travail car je suis artisan, et suis parti de connaissances proches du 0 pointé en mécanique.

Mais très bricoleur et un peu autodidacte sur les bords, j’ai la soif d’apprendre et l’envie de comprendre et d’avoir la satisfaction de pouvoir faire moi-même.

Alors j’ai déjà beaucoup appris grâce à ce forum en vous lisant au fil des problèmes que j’ai pu rencontrer et, déjà pour ça, un grand merci aux contributeurs !

Je me lance enfin sur le forum, espérant que c’est le début d’une longue aventure, que bientôt j'aurai le plaisir de pouvoir aider à mon tour et qu’en attendant, vos lumières m’éclaireront et permettront à d’autres de profiter indirectement de mes projets et de mes déboires.

Alors à bientôt!
Florent, alias Flo39
Chaque galère est une occasion d'apprendre...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23689
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Flo39 a écrit : je me suis reconverti
Dans l'abattage des arbres ou dans le fromage :mrgreen:

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue et vivement que l'on partage les expériences :D
Roule ma poule
Flo39
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 17:52
Localisation : Jura

Message par Flo39 »

Merci de votre accueil!

Ravely :lol: en effet j'aimerais bien que ce soit le fromage, j'adore ça et c'est l'une des raisons du choix de mon point de chute en effet! Mais en attendant j'ai commencé par la plomberie, même si c'est moins gastronomique... Faut dire ici l'hiver ça pèle alors y'a besoin de plus de chauffagistes et aussi de plombiers pour remplacer les tuyaux qui gèlent :mrgreen:

Vanden c'est clair! Volontiers, même si du coup de mon côté l'aménagement est pas super sexy (1 tube PVC de 4m sur le toit...) et pour l'instant à part échanger mes roues, remplacer mes disques et plaquettes, décrasser manuellement ma vanne EGR et, le plus dur remplacer un cardan (mais sur mon 1er véhicule, un petit FORD), j'ai encore jamais rien fait...

Si, là pour le coup je crains de devoir remplacer ma pompe HP et, si je dois m'y coller, ça sera de loin le plus audacieux que j'aurais entrepris!! Si vous pensez qu'un petit tuto/reportage photo peut être utile à la communauté (je ne crois pas en avoir vu sur ce modèle), j'essayerai volontiers de faire un truc
Chaque galère est une occasion d'apprendre...
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Bienvenue Flo39 sur le forum et ...dans le Jura
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Florent et bienvenue par ici.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Flo39
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 17:52
Localisation : Jura

Message par Flo39 »

Merci passengerh1l1! Je vois qu'il y a du monde dans le Jura! Je suis vraiment au sud, entre St-Claude et Oyonnax, et toi?

Et merci aussi Brrouno!

Au plaisir de vous recroiser!
Chaque galère est une occasion d'apprendre...
passengerh1l1
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
Localisation : jura

Message par passengerh1l1 »

Salut Flo39,
Suis au....Nord du Jura en plaine doloise, fais signe en MP si tu passes dans la contrée et surtout bon courage à toi pour trouver solutions tes problèmes mécaniques.
Avatar du membre
Genou Z
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 19:44
Localisation : Nancy

Message par Genou Z »

Flo39 a écrit :Je suis vraiment au sud, entre St-Claude et Oyonnax, et toi?
Rho... j'ai de la famille à Saint Lupicin! Dortan, Melisey... :yes:
vive le Haut-Jura!

Bienvenue (et bonne réparation de tuyaux)
Trafic 2.0 DCI 115 L1H1 2010
pour famille + loisir moto (enduro, circuit)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »