autoradio Android, récupération commandes au volant

Répondre
mrgreth
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 août 19 22:22
Localisation : Rueil Malmaison

autoradio Android, récupération commandes au volant

Message par mrgreth »

Bonsoir,

Pour moderniser mon Trafic de 2007, je viens de faire l'acquisition d'un Autoradio Android double din pour une cinquantaine d'euros:
https://www.wish.com/search/bluetooth%2 ... 32a0c65b08
Image

Voici le schéma de câblage qui était fournie:
Image

Et voici le câblage de l'autoradio d'origine:
Image

schéma qu'on peut trouver sur le net:
Image Image
C'est d'ailleurs à se demander si mon trafic a été câblé correctement si on compare avec ces schémas...

Dans un premier temps j'ai branché tout ce qui était alimentation... pas de soucis, c'est les mêmes couleurs (rouge, bleu, jaune, noir)...
Ensuite j'ai branché les hauts-parleurs... j'ai un peu galéré car, même s'il y a les câbles pour 4 hp, il n'y en a que les 2 devant qui fonctionnent

J'ai essayé de récupéré les commandes au volant (key 1 et key 2, ou 6. steering wheel key control wire et 7. steering wheel key control wire, si j'ai bien compris)... en vain...
J'ai pu voir ici est là que les commandes au volant sont sur la fiche jaune... il n'y a que 3 câbles (2 oranges et 1 blanc)... D'une part, si l'horloge/thermomètre est débranché rien ne se passe... et d'autre part, si je rebranche ce module, j'ai 2 câbles qui augmentent le son sans que je touche à quoique ce soit et 1 câble qui diminue le son sans que je touche à quoi que ce soit...
Cela fait 1 semaine que je lis des gens qui sont dans cette situation, mais je n'ai pas encore vu de réelle solution...

4. little lamp test ??? qu'est ce donc ???
5. parking sensor control wire ??? qu'est ce donc ???

A part ça, je suis agréablement surpris pour le prix...
C'est fluide et réactif, le son est bon, le wifi marche très bien, le GPS est très précis, le BT fonctionne bien... mais j'ai un peu flippé tout à l'heure quand j'ai vu de la fumée en sortir avec un odeur de brûlé...

Je n'ai pas encore pu tester la caméra de recul (je dois d'abord comprendre comment le brancher... et où la placer, pour que ce soit optimal et peu visible...)

Je n'ai pas encore pu tester la radio (l'adaptateur devrait arriver demain).

Donc si quelqu'un aurait une solution ou une idée pour récupérer les commandes au volant, je suis preneur...

par avance merci.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sur les véhicules de cette époque pas sur que l'on puisse se brancher directement sur l'autoradio avec les commandes de volant. Je crois qu'il faut acheter un boîtier d'interface numérique. Ce boitier coûte dans les 50 euros de mémoire.
nadjal
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 avr. 17 19:47
Localisation : Toulon

Message par nadjal »

coucou un retour sur se style d appareille et comment tu la incruster au tableau de bord
just for fun
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tout ce qui est control Wire est un "contrôle"/information par un bus

-parking sensor control wire =>retour du frein à main en cas de DVD ou film
-steering wheel key control wire =>ceux sont les 2 fils du bus pour le volant
quel protocole :bof:

pour chaque marque il faut un boîtier d'interface numérique comme dit Alain48

après peut être ce rapproché plus de dacia pour les interfaces car même modèle de source !
Tout arrive à point à qui sait attendre
mrgreth
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 août 19 22:22
Localisation : Rueil Malmaison

Message par mrgreth »

nadjal a écrit :coucou un retour sur se style d appareille et comment tu la incruster au tableau de bord
voici mon retour après qqs mois d'utilisation:
- lent (mais étant donné le prix et les caractéristiques, c'est cohérent)
- le son passe tout seul de stéréo à mono, puis reviens en stéréo (je vais quand même vérifier les branchements des hp, au cas où)
- qqs rares plantages/reboot
- la version que j'ai prise était full tactile (aucun bouton physique, je trouve ca plus esthétique et plus pratique côté ménage)... et bon ben... c'est pas ça... juste pour baisser le son ça peut me prendre 5 minutes pour trouver la "bonne" zone où appuyer
- le bouzin se relance à chaque tour de clef (contrairement aux GPS intégrés par défaut comme dans notre 208)

- GPS efficace, rien à dire de négatif pour l'instant (testé avec google maps et waze)
- pour le wifi, j'ai d'abord acheté un dongle sur wish et il fallait régulièrement que je débranche/rebranche la clef pour relancer le wifi (encore une fois, vu le prix je ne suis pas surpris)... je suis passé à un dongle huawei depuis peu et là RAS
- la caméra de recul, pour 10€, fais très bien son job... c'est pas de la 4K mais c'est largement utilisable/lisible
- côté applications/play store RAS
- les films RAS
- BT RAS

En résumé, mon seul vrai regret c'est la lenteur... 3 minutes pour qu'il démarre... 1 minute pour saisir une adresse...

Concernant l'intégration, j'utilise ce qui était fourni dans la boîte... mais il m'a fallu faire qqs découpes au dremel...
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Je m’intéresse à ce genre d’autoradios et j’ai quelques questions :

Leur gps est il autonome ( pas besoin de connexion internet en permanence pour soit la géolocalisation soit le chargement des cartes)?

Qu’est-ce que ça apporte de plus qu’un bon smartphone connecté en Bluetooth à un autoradio standard ( hormis caméra de recul)?

Actuellement mon autoradio ne me sert que comme une enceinte Bluetooth qui serait dotée d’un son correct et reliée en permanence à une alimentation après contact. C’est le téléphone qui fait le reste ( écran et commandes sauf volume).
mrgreth
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 août 19 22:22
Localisation : Rueil Malmaison

Message par mrgreth »

tpto65 a écrit : Leur gps est il autonome ( pas besoin de connexion internet en permanence pour soit la géolocalisation soit le chargement des cartes)?
pour pouvoir charger les cartes, il faut de la 4G...
Et pour cette gamme de prix, la 4G n'est pas intégrée... d'où l’intérêt de mettre un dongle (qui fonctionne avec une carte sim et qui transforme la 4G en wifi)...
En l'état on peut utiliser le GPS, mais il sera juste hors ligne (pas d'info trafic)

tpto65 a écrit : Qu’est-ce que ça apporte de plus qu’un bon smartphone connecté en Bluetooth à un autoradio standard ( hormis caméra de recul)?
Dans mon cas, mon smartphone tient très très mal le GPS (surchauffe et la batterie se vide en 3 heures... même en le branchant sur l'allume cigare, il consomme + que ce qu'il reçoit.
Dans un premier temps, j'avais l'idée de laisser une tablette 4G dans mon trafic, mais le GPS était une catastrophe (venant d'une tablette 4G à moins de 100€, pas choquant)
Je ne voulais pas avoir de fil qui traine (entre le téléphone et l'allume cigare).
Je voulais un écran + grand (ma vue est bonne, mais je voulais avoir + d'informations affichées)
Je voulais avoir les commandes au volant (que je n'ai toujours pas).
J'espérais une symbiose un peu + poussée entre le véhicule et cet autoradio (j'en demande probablement trop)
Je voulais pouvoir lire mes fichiers depuis une clef usb.
Et pour finir, j'étais un peu jaloux que la nouvelle 208 de ma femme aie ce type d'accessoire alors que moi j'avais encore un lecteur CD inutile :p

Je précise que la température extérieure est affichée
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Ok. Vraiment merci pour ta réponse complète et honnête.

Je vais m’en tenir à mon système pour l’instant alors ( smartphone 6,1 pouces et autoradio Bluetooth). On peut même garder les commandes au volant sur un update list additionné d’un boîtier Bluetooth connecté à la place du chargeur cd.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour le GPS sur le tel, il faut un chargeur allume cigare de 2A (environ) sinon en effet il se décharge avec un chargeur trop faible
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Tacha&Ced
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 13:03
Localisation : Toulouse

Message par Tacha&Ced »

Bonjour,

J'ai également acheté un autoradio double DIN et pour la commande au volant j'ai acheté un adaptateur sur le site https://www.adnauto.fr et cela fonctionne parfaitement!
Attention, il faut laisser brancher l'affichage déporté pour que la commande au volant soit opérationnelle, du coup, j'ai enlevé l'enjoliveur de l'affichage déporté et je l'ai caler derrière l'autoradio.

Image

Image

Image
mrgreth
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 15 août 19 22:22
Localisation : Rueil Malmaison

Message par mrgreth »

Bonjour Tacha&Ced

Si j'ai bien vu, l'adaptateur pour trafic se vend sur ce site entre 75 et 80€
https://www.adnauto.fr/interfacepioneer ... 11828.html
https://www.adnauto.fr/raswc2609-interf ... 80858.html

Ca me parait énorme... encore + cher que l'autoradio!
Tacha&Ced
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 13:03
Localisation : Toulouse

Message par Tacha&Ced »

Oui c'est ça...!
Après j'ai vu celui ci sur Amazon moins cher:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0011J ... UTF8&psc=1
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Sinon, j'ai vu ce modèle pour récupérer les commandes aux volant!

https://www.wish.com/product/5f0c50a935 ... &share=web
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Je ne crois pas que cela permette de récupérer les commandes au volant.
C'est un kit main libre Bluetooth qui se branche sur la sortie AUX de l'autoradio.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »