Schéma elec de mon B besoin d'avis

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Muth
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 janv. 20 11:01
Localisation : Strasbourg

Message par Muth »

Salut tout le monde,

Et au niveau des batteries Lithium, vous en pensez quoi ?

A plus
You can go fast, but i can go everywhere!
ouha

Message par ouha »

C'est vaste comme question



Les lithium c'est top , mais super cher . Une bonne grosse Gel c'est bien aussi mais plus gros et plus lourd et moins cher :D
Avatar du membre
Muth
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 20 janv. 20 11:01
Localisation : Strasbourg

Message par Muth »

ouha a écrit :C'est vaste comme question



Les lithium c'est top , mais super cher . Une bonne grosse Gel c'est bien aussi mais plus gros et plus lourd et moins cher :D
C'est vrai que j'aurais pu préciser ma question.

Surtout au niveau du taux de décharge acceptable ?

C'est vrai que c'est plus chère, mais si elle accepte une décharge profonde et que leur durée de vie est 2 fois supérieur. Pour une capacité d'utilisation équivalente, on est plus si chère que ça.
You can go fast, but i can go everywhere!
ouha

Message par ouha »

Oui ça dépend surtout du budget que tu veux mettre à la base ....

Sinon en prenant une GEL par exemple , plus grosse en capacité, le taux de décharge peut être très acceptable . Il faut juste bien la surdimensionner par rapport à sa conso . Ainsi on ne tape pas dedans profondément. Et elle a aussi une durée de vie très correct .

Durée de vie des lithium ? Perso j’attends de voir . On a pas vraiment de retour d'utilisateurs sur le long terme en usage fourgon . Juste ce qu'en disent les fabricants ....

GEL le pb c'est surtout qu'elles n'aiment pas bien la chaleur , c'est bien d'avoir un système de charge qui compense .


c'est un choix , ça dépend aussi de la conso de chacun . A mon avis le gros intérêt, c'est surtout que les lithium sont plus légères et moins volumineuses . . .
La lithium est surement bien mieux aussi si on a une grosse conso et que tous les jours on tape beaucoup d'énergie .
Perso avec ma GEL , elle ne se décharge jamais beaucoup , nous c'est surtout le frigo qui consomme , sinon toute les petites recharges habituelle , APN , tél , le lumière , la pompe pour la flotte ...et c'est tout ... Du coup petite conso , petite décharge . Et recharge très rapide ... Je ne vois vraiment pas ce que m'apporterai une lithium .
Après elle est dimensionnée pour avoir un chauffage gasoil plus tard
Répondre

Retourner vers « Electricité »