J5, 1984, 147 0000 km,L1H2, 4 places we, vacances, festi

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

J5, 1984, 147 0000 km,L1H2, 4 places we, vacances, festi

Message par guillom.m »

ENFIN !!!!!!
Ca y est, j'ai mon camion!
Un grand merci à tous et toutes qui mon répondu sur ce forum ce dernier mois et qui mon permis de choisir mon camion avec un maximum de renseignements :yes: :yes:

Alors mon projet est de réaliser un fourgon aménagé 4 places assises (3 places pour l'instant) et couchées + planche a voile pour 2000 € - 2500€ tt compris .C'est pas beaucoup mais je commence tout juste à travailler alors on va faire avec...

Il me servira pour les we et les vacances dans la région bordelaise et pourquoi pas quelques escapades en espagne ou en europe...

J'ai choisi un peugeot J5 2.5l D pour la fiabilité avec 147 000 km. Il est pas trés récent : 1984 . C'est un l1h2 . Je l'ai eu pour 1420 € sachant que je doit remplacer le capot donc 1500 €



Image



Image


Le + :yes: c'est qu'il est déja doublé de contre plaqué + laine de verre sur les paroies et au plafond.
Il y a déjà une planche de contre plaqué pour le sol

Voila, autres photos et plan d'aménagement prochainement ...

MAJ 04/07/2007

Voici les plans d'aménagements sur lequels je compte me baser pour la réalisation:

Dessus jour

Image

Dessus nuit

Image

Derriere jour

Image

Derriere nuit

Image

Coté jour

Image

Coté nuit

Image

Les barres de support de lit sont maintenues par des équerres amovibles. Elles sont fixées au montants horizontaux de chaque coté du camion. Des tubes ronds métalliques viendront se greffer dessus avec un Contre plaqué le tout démontable.

MAJ 23/07/07


Petit avancement dans l'aménagement du J5

Deux équerres amovibles ont été fixées et le meuble de la cuisine est fini
Carrosserie en cour de réparation

Image
Equerre amovible


Image

Image

Image
Meuble cuisine

Pour la carrosserie, c'est mon père qui s'en est occupée, il a pu changer le parchoc, le capot, la calandre enfin bref tout l'avant, il a aussi rectifié une aile abimée le tout pour 30€
faut dire aussi qu'il connait le casseur et le tolier :mrgreen: :mrgreen:
Pas mal le père :yes: :yes:

Image
aile à l'achat

Image
aile après passage du patriarche

Image
avant à l'achat

Image
avant après passage du patriarche

Voila, plus qu'un petit coup de peinture et c ok...


MAJ 20/08/07


Petite maj. Le camion est terminé et on part sur la route...
Je met les photos du cam aménagé. Les photos de la réalisation viendront ensuite.

Image

L'avant tout réparé :yes:


Image

Image

Les rideaux sont une tenture qu'on à découpé

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le p'tit détail pour la miss le matin ...

Une ossature métallique en tube rond est fixée au plafond pour tout le matos de planche à voile.
J'ai aussi réalisé un lit pliable à la mi-hauteur. Bientot d'autres photos...
Modifié en dernier par guillom.m le lun. 20 août 07 23:15, modifié 16 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

c'est l'invasion des J5 ces derniers temps :yes:

le cam's a a l'air pas mal, mais ya du taff en carrosserie, je voit de la rouille...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Effectivement je vois des traces de rouilles en bas du pare brise, c'est un endroit qui est difficile à traiter, il faut enlever le pare brise et on ne sait jamais ce qu'on trouve en dessous, commence par là avant d'investir dans l'aménagement. Si non il semble pas mal.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Il a l'air vachement propre, hormis le tour de pare brise (défaut des J5/C25...). Une dépose du pare brise, on s'occupe de ça et c'est bon sinon tu auras de la flotte dans la cabine... :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est marrant, on dirait qu'il y a eu une fenêtre sur la porte coulissante et qu'elle a été remplacée par une tôle...
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut guillom
Tu l'as acheté en vendée, c'est pas bon ça :mdr: non je déconne bien sur
Vérifie bien les points signalés par nos camarades et y'a plus qu'a, 2000-2500 euros pour l'aménagement ça me parait pas mal, tu as de quoi faire :yes: bon courage.
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Ouai, j'y ferai attention, c'est d'ailleur les seuls points de rouille présent sur le camion. Sinon il est propre ( enfin... le proprio me la vendu dégeulasse :mrgreen: )
L'aménagement commence ce we, des photos viendront ainsi que le plan d' aménagement.
Si il en as qui ont des idées pour placer dans un J5 un 4eme siege, un frigo, un evier, une planche à voile avec le matos et 4 couchage amovible je suis preneur :D
C vrai enzo, je l'ai acheté chez les ventres à choux; le pays à Philippe :mdr: :mdr: :mdr: mais bon c'est quand même un chouette coin :wink:
Par contre quand je parle de 2000-2500€ c' est pour l'ensemble du camion, il ne me reste donc plus que 500 - 100 0€ pour l'aménagement....Mais ca devrais le faire largement :lol:
Ce n'est pas une tole sur la porte coulissante, c'est juste un adésif qui sera retiré.
Tien, je suis désormais traficampeur... Ca consiste en quoi l'évolution?
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Le nom change en fonction des messages que tu envois, en gros ta participation sur le forum, plus tu en as et plus tu grandis dans la hierarchie :yes:
Ca consiste a pas grand chose, c'est juste pour le fun, les petits nouveaux, les anciens etc
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça va être chaud de faire un aménagement avec 4 couchettes + matos de windsurf. Mais si tu as besoin d'idées sur le mien, n'hésites pas :wink:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Entretenu, le moteur tiendra longtemps........ :yes: Faut faire gaffe au niveau d'huile et suivre les vidanges.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Va faire un tour sur planète citroën, rubriques utilitaires, tu y verra pas mal de conseils pour entretenir ton joli fourgon.

Tu devrais faire la vidange de la BV, point faible (en plus de la rouille) sur les phase 1.
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

J ai exactement un C25 ( pareil qu'un J5 ) 2.5D de 1984 avec 263000km au compteur ( je l'ai eu à 247000km ) , le dernier grand périple en date : 3000km en 10 jours ( 2 jour avec 10-12h de route en continu assez et plusieures heures consécutive en montage de col de montagne... ) bah.... pas une fuite d'eau ni une fuite d'huile et auncune surchauffe... et mon C25 possède de la rouille :mrgreen: .

Increvable c'est le mot, un tour du monde avec est totalement possible car c'est trés résistant, passe partout, bricolable facilement et réparable partout dans le monde...

Le gros inconvéniant : le bruit du moteur dans la cabine...

Sinon moi j'en suis trés content :D
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Merci des conseils, niveau moteur la révision à été effectuée ce we:

- Changements des courroies
- Vérification de l'alternanteur
- Changement filtre à air
- Changement filtre à gazoil
- Changement filtre à huile + vidange
- Petite réparation du radiateur
- Remplacement des cosses de la batterie
- le we prochain : vidange de la boite de vitesse

Petit hic ; avec tout ça, on c'est appercu que le cam n'était pas forcément bien entretenu ( filtre à gasoil et filtre à air : :oo:)

Enfin bon, on remplace tout ce qui est remplacable et j'espere que le camion n'aura pas trop souffert de cette négligence :bof: moi perso, je sais que je serais clean sur l'entretien

Sinon, il tourne super bien et il chauffe moins que ma clio :wink:
Je partirai bien en croatie avec en aout sur 3 sem /1 mois mais ca me fait un peu peur..
Enfin bon quand je lis tonyjub, je me dit que c'est surement réalisable.


Je commence donc l'aménagement ce we,je met les plans demain...
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

les cams, c'est tous les meme , avec de l'entretien on va loin.... :yes: mais les C25 et J5 sont assez costaud.... Si tu n'est pas sur fait un petit tour avec avant, et apres je pense que la hongris c'est possible en menagant la monture si tu n'est pas sur mais bon amenagement... :D
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

Ouai toutankhamion, c'est ce que je vais faire, je vais le faire rouler un maximum avant le mois d'aout et on verra bien mais j'ai confiance

Ton pseudo est splendide!!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »