Protection pour le stationnement longue durée

Répondre
Knutknut
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 16:58
Localisation : 94

Protection pour le stationnement longue durée

Message par Knutknut »

Hello les campeurs,

On est revenus d'un long voyage avec notre traf amménagé puis on a déménagé en Bretagne où le temps (surtout en ce moment grrr) est réputé très humide. Comme on est en ville en appartementet qu'on a un autre véhicule, on va laisser le traf dans le jardin de la maison de vacances à 1h d'ici (pas de garage ou d'abris malheureusement)

Je sais qu'il vaut mieux enlever la batterie et la stocker à l'intérieur, dégonfler les pneus pour éviter qu'ils s'usent. Mais quand j'ai vu la gueule des disques de la C3 après 3 mois d'absence, je me dis que ce serait pas mal de regarder du côté des housses ou baches de protection.

Je suis pas sûr que ce soit réellement adapté mais auriez-vous des conseils là-dessus ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
La housse est une bonne solution si elle est vraiment étanche. Sinon ça fait vite une champignonnière.

Après la corrosion sur les disques c’est pas trop grave. C’est généralement juste en surface.

Après pour quasiment le prix d’une bonne housse de qualité adaptée à ton véhicule, tu peux fabriquer un car port simple. Ça serait mon choix. Et en plus ça servira le jour ou tu veux faire de la mécanique, d’abri pour des véhicules différents,...
Knutknut
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 28 oct. 18 16:58
Localisation : 94

Message par Knutknut »

Par car port, tu parles d'un abri en bois ?

Il ne faut pas un permis de construire pour ça ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Je pense à ça :


Image


C’est « démontable » donc pas de permis à ma connaissance. J’en met pas ma main à couper.

Pas de permis en dessous de 20m2 : https://www.urbinfos.fr/reglementation/ ... lable.html
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mettre plusieurs absorbeurs d'humidité dans le véhicule. Une poignée d'euros chez Action&Cie.

Le garer sur du goudron ou gravier plutôt que sur de la terre.

A 1h de distance (94 -> BZH ?), autant y aller tous les 2 mois.

Les carports ne demandent-ils pas une simple déclaration d'aménagement ? Avec une petite taxe qui augmente ces jours ci :hum:
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

Knutknut a écrit :Hello les campeurs,

dégonfler les pneus pour éviter qu'ils s'usent

:???: Ha bon , perso j'aurai eu tendance à penser que déglonflé ils allaient s'abimer encre plus vite


Un peu pareil que la remarque au dessus , je ne virerai même pas la batterie , si vous êtes à une heure , il peut rester facilement 2/3 mois sans tourner ça ne va pas la tuer .... Toute manière dans 3 mois vous serez content de le récupérer pour les weekend en BZH :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le mien est maintenant dans une grange l'hiver (de Novembre à Mars) à 150 km de chez moi, avant il était dehors.
Les disques, à part qu'ils font du bruit aux premiers coups de frein après un arrête prolongé,je n'ai jamais eu de souci.
Je le stocke toujours sans mettre le frein à main.
Les batteries restent en place.

Avant tout je dirais d'éviter de la garer sur l'herbe.
Si tu peux lui faire un sol avec par exemple des dalles béton pour l'isoler de l'humidité ce serait mieux (et c'est démontable). Quand le mien est dehors chez moi, il est sur du gravier.

Les bâches, perso je n'y suis pas favorable, j'aime autant qu'il "respire"
Je laisse mes pneus sous pression en hiver, mais je le déplace de temps en temps.
J'ai aussi des bâches pour les pneus pour les protéger des UV
Les blocs anti-humidité pour l'intérieur c'est bien aussi.
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Mon camion a pratiquement en permanence un chargeur de batterie 12 V, 4 A avec maintien de charge à 17 euros de branché sur la batterie moteur et avec le coupleur/séparateur, cela recharge l'auxiliaire.

Pour l'humidité, il existe des déshumidificateurs en 12 V.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour les pneus +1 avec ouha et vanden . Pour un arrêt longue durée il faut surgonfler les pneus pour éviter une déformation de la structure . Sinon avec une pression normale , il faut déplacer régulièrement le fourgon pour faire tourner les roues d' un quart ou un tiers de tour .
ouha

Message par ouha »

D'ailleurs dernièrement en cherchant mes nouveaux pneus . J'ai découvert les pneumatique de michelin avec le marquage « CP »

De ce que j'en ai lu , ils sont fait spécifiquement pour les camping car . D'une part parce qu'en général ils sont lourds . Mais bon les pneu utilitaire aussi sont fait pour la charge sans marquage CP ... Mais aussi spécialement renforcés pour ne pas se déformer sur les arrêts longue durée quand ils ne servent pas ...
Modifié en dernier par ouha le sam. 18 janv. 20 7:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ouha a écrit :D'ailleurs dernièrement en cherchant mes nouveaux pneus . J'ai découvert les pneumatique de michelin avec le marquage « CP »
C'est ce que je mettais sur mon CC et que je remettrai quand j'aurai à changer les miens sur mon fourgon.
Ils sont effectivement renforcés pour la charge.
Roule ma poule
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ouha a écrit :... Mais aussi spécialement renforcés pour ne pas se déformer sur les arrêts longue durée quand ils ne servent pas ...
Ah ça je ne savais pas, merci pour cette info. :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne savais pas non plus :D

Ca doit être une conséquence de ce qu'ils appellent "Des flancs renforcés avec 8 boucliers de protection"

Notez au passage qu'il faut des valves métalliques.

https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... gJvBPD_BwE
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »