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Changer portes arrières trafic 2 pour hayon
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Bdlan65
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 12:56 Répondre en citant

Ravely le plan que tu montre est uniquement les pièces pour un modèle hayon?
Il me semble qu'il y a les deux modèles mélangés non?

Oui les contre plaques sont petites et pas complexes a fabriquer.

Mes portes arrières ont été touchées par l'ancien propriétaire et je pensais les changer pour que l'arrière soit propre donc c'est peut etre l'occasion.

Sinon est ce que certains d'entre vous on déjà mis sa sur des fourgons 2 portes? Sachant que les portes doivent réduire l'espace intérieur non? et qu'il faut créer un support pour remplacer le hayon lui même support de l'auvent.

https://www.mon-camping-car.com/article/16567/auvent-arriere-trapez-pour-trafic
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ravely
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MessagePosté le: Ven 17 Jan 20 14:37 Répondre en citant

Bdlan65 a écrit:
Il me semble qu'il y a les deux modèles mélangés non?


Oui, c'est ça, il y a les deux versions.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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jackbj
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MessagePosté le: Mer 29 Jan 20 15:21 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir démonter weekend dernier un hayon sur une ambulance et pris toute les pièces pour faire la transfo, je pense que le montage est facilement faisable.

Il n'y a pas de contreplaque dans la traverse supérieur, seulement un écrou avec une grosse rondelle.

Les trous de fixation des charnières ne sont pas ronds, mais carrés!!!!! pour pouvoir faire les réglages :yes: .
Nous ont va donc percer avec du "gros"

Par contre le poids du hayon est hallucinant!!!!!

Le plus simple est de trouvé un "cul de trafic "et de le dépouiller. et surtout de ne rien oublier ( contreplaque de fixation de la serrure basse, le faisceaux électrique, les cales de guidage........)

Jacques
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jackbj
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 20 19:47 Répondre en citant

Bonsoir.

Hayon monté ce matin.
Pas de difficulté particulière, juste bien repère les positions des perçage des charnières. Puis go.
Apres c est un Lego. Tout est prévu pour.

Jacques
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ravely
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MessagePosté le: Sam 01 Fév 20 21:06 Répondre en citant

ça aurait été bien une petite photo avant/après. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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jackbj
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 20 19:39 Répondre en citant

Bonsoir.

J en ai juste une durant la mutation!!

Avant c est un traf classique a 2 portes, après un classique à hayon.
Y a aucune différence avec un modèle fait à l usine.



Franchement je regrette pas le changement.

Jacques
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fabio
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MessagePosté le: Dim 02 Fév 20 21:19 Répondre en citant

:yes:
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fix_k
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 20 22:42 Répondre en citant

c'est bon à savoir ! :yes:
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Bdlan65
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 16:32 Répondre en citant

jackbj a écrit:
Pour avoir démonter weekend dernier un hayon sur une ambulance et pris toute les pièces pour faire la transfo, je pense que le montage est facilement faisable.


Merci pour ton retour, je vais peut être me remettre en recherche du coup. Question coût tu as touché l'ensemble pour combien? MP si tu veux merci
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jackbj
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MessagePosté le: Lun 20 Avr 20 18:04 Répondre en citant

Bonjour

Pour le coût j'ai fait 70 euros de bénef entre l achat du hayon 200 euros et la vente des 2 portes +charnière (270 euros)
Trouver à 10 km de la maison
Par contre les ambulances ont un usage intensif du hayon, sur le mien début de "dechirure"de la tôle au niveau du verouillage. Soudure puis nickel

Jacques
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gregsioux
Traficampeur


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MessagePosté le: Dim 10 Mai 20 14:54 Répondre en citant

J'ai fait la modification sur mon trafic le mois dernier. C'etait prévu depuis l’été dernier mai pas pris le temps.
Ça c'est très bien fait, tout est prévu dans le châssis sauf les trous de charnières.
Sur le châssis où j'ai prélevé le hayon. j'ai vu qu'il y avait un renfort soudé dans la traverse haute comparé à mon fourgon. J'ai fabriqué des équerres pour assurer le coup. Pas envie de tester avec la tôle d’origine seulement. Dans le temps je ne suis pas sur que ça tienne
Et pour le faisceau je n'avais pas les même connecteurs, donc des soudures a prévoir et retrouver les correspondances.
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