SpaceTourer jumpy III tout vitré
elle est fusiblée, ta nouvelle ligne
on dirait pas mais je ne suis pas réputé pour la qualité de mes zoeils
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le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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- Caliméreau
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@dima
merci
@NEOP
oui, même deux fois qu'un
la platine des fusibles (et un autre pour l'ampli) était en séchage, un 80 A à moins de 50 cm de la "batterie moteur" et un deuxième dans la soute à coté de la batterie AUX
j'ai mis un pico 8/12 dans le fourgon et je suis étonné/surpris du rendu, impact, infra, tout ça avec du ressenti
c'est très agréable avec un pare brise géant => scène géante et profonde
EDITH du 19/12
le support disjoncteur AV
l'ensemble
comme je n'ai pas encore posé l'écran de contrôle et qu'il ne sera pas permanent j'ai mis un voltmètre avec 2 USB dans la boite à gant inférieure à la place d'une prise 12 V (qui n'est pas utile)
merci
@NEOP
oui, même deux fois qu'un
la platine des fusibles (et un autre pour l'ampli) était en séchage, un 80 A à moins de 50 cm de la "batterie moteur" et un deuxième dans la soute à coté de la batterie AUX
j'ai mis un pico 8/12 dans le fourgon et je suis étonné/surpris du rendu, impact, infra, tout ça avec du ressenti
c'est très agréable avec un pare brise géant => scène géante et profonde
EDITH du 19/12
le support disjoncteur AV
l'ensemble
comme je n'ai pas encore posé l'écran de contrôle et qu'il ne sera pas permanent j'ai mis un voltmètre avec 2 USB dans la boite à gant inférieure à la place d'une prise 12 V (qui n'est pas utile)
Tout arrive à point à qui sait attendre
- Caliméreau
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hello,
coupleur maison en place et branché
la composition du coupleur pour un coût de moins 30€
1 arduino, 2 mesure de tension, régulateur, relais 5V qui commande le relais 12V/200A, 1 boite plexo 40x80x30
une foi emballé
shéma
en place
coupleur maison en place et branché
la composition du coupleur pour un coût de moins 30€
1 arduino, 2 mesure de tension, régulateur, relais 5V qui commande le relais 12V/200A, 1 boite plexo 40x80x30
une foi emballé
shéma
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Modifié en dernier par Caliméreau le dim. 22 déc. 19 20:10, modifié 1 fois.
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alors pour les évents, il faut enlevé le pare choc AR et ils apparaissent sur les cotés en bas des montants ARSpaceTeam a écrit :...
As tu essayer de démonter les garnitures arrières pour libérer l'évent de décompression du coffre comme d'autres l'ont fait sur le trafic?
...
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Super boulot !
Je suis nouveau sur le forum, sur un projet Spacetourer aussi.
Je commence à me pencher sur l’électricité. Comment fonctionne ton relais ?
Un coupleur séparateur Cyrix basique n'aurait pas fonctionné ? J'ai lu tout et son contraire pour les Euro6 mais rien directement sur ce vehicule.
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Je commence à me pencher sur l’électricité. Comment fonctionne ton relais ?
Un coupleur séparateur Cyrix basique n'aurait pas fonctionné ? J'ai lu tout et son contraire pour les Euro6 mais rien directement sur ce vehicule.
- Caliméreau
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hello,
mon coupleur est un DIY
-un relais 200A
-piloté avec un arduino
le couplage se fait seulement moteur en marche à une certaine tension (celle que je veux)et se découple une foi la tension nominale atteinte et reste en floating après
perso l'EURO 6, je ne vois pas de difference avec les autres jusqu’à maintenant, toujours en période de test. Avec les nouveaux alternateurs automatique je préfère prolonger le test au cas où
mon coupleur est un DIY
-un relais 200A
-piloté avec un arduino
le couplage se fait seulement moteur en marche à une certaine tension (celle que je veux)et se découple une foi la tension nominale atteinte et reste en floating après
perso l'EURO 6, je ne vois pas de difference avec les autres jusqu’à maintenant, toujours en période de test. Avec les nouveaux alternateurs automatique je préfère prolonger le test au cas où
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comme j'ai voulu faire simple, (sans transistor pour maintenir une tension permanente pour le floating) il se découple à la valeur nominale de 13.5 V et ce couple à en dessous de la valeur de veille pour compenser l’auto décharge ou la conso du frigo quand il est fonction
à la suite de ça, l'alternateur peut revenir sur son mode normal de régulation sur la batterie moteur
je fais beaucoup de km à "vide" (mode bus)
à la suite de ça, l'alternateur peut revenir sur son mode normal de régulation sur la batterie moteur
je fais beaucoup de km à "vide" (mode bus)
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Comme si tu ne savais pasCaliméreau a écrit :à priori je n'est pas compris le floating alors explique moiouha a écrit :Donc pas de phase de floating
Dans l'ordre tu écris :
-"réel floating"
-"se découple une fois la tension nominale atteinte et reste en floating"
-" j'ai voulu faire simple, sans transistor pour maintenir une tension permanente pour le floating"
Donc , pour ceux qui seraient perdus dans ton fil
3 phases de charge ( des fois plus ) sont réalisées par des chargeurs , qu'ils soient alimentés en 220 comme les chargeurs maison ou en 12 comme les chargeurs booster .
-1 ère Bulk : montée en tension progressive , courant constant
-2 ème Absorption : tension constante et descente progressive du courant
-3 ème Floating : tension et courant constant .
Certain chargeur font légèrement varier le courant sur dernière phase . Il est faible de toute façon
Lors de ces trois phases on joue sur la tension et sur le courant .
Il existe d'autres phases ça dépend du matériel . On voit des modes de désulfatation , des phases d'égalisation , compensation ou des modes stockage par exemple . Mais grosso modo 3 phases
En image (les valeurs varient suivant le type de batterie )