Enjoliveur de roue utilitaire

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ouha

Enjoliveur de roue utilitaire

Message par ouha »

Salut

Comme je vais changer mes pneus je me suis dit que je mettrai bien des enjoliveurs en même temps , à la place de ceux d'origine au centre de la roue ... La peinture de mes roue se barre , c'est assez moche . Je pense que le garage qui me l'a vendu avait du les repeindre vite fait

Mais bon c'est assez complexe d'en trouver au final , pour les roues tôle "bombées" au centre des utilitaires.

En plus je veux un truc discret , j'aime bien ceux d'origine sur movano , qui doivent surement être une option , mais c'est super cher ...

Du coup , comme sur le sujet sur les pneus tout terrains , j'ai appris que les pneus trafic avaient les même dimension que les pneu master . Je me demande si les enjoliveurs de roue de trafic et vivaro iraient sur master movano ???

Je voudrais un modèle d'origine qui couvre au mieux la jante , mais visiblement il y a plusieurs modèles



Image

Ceux là je les ai trouvé à 65 euros les 4 en neuf ( reproduction origine) mais c'est pas mes préférés , on voit trop la jantes à mon gout


Image

ceux la j'aimerai bien les trouver . Ils couvrent bien la jante

Image

D'origine sur le movano , visiblement c'est à 6 branches , différents du vivaro j'ai l'impression . Ceux que je cherche en priorité mais je ne trouve pas . Ou alors chez Opel à plus de 40 euros le bout de plastoque , non merci :mrgreen:

Image

Bref j'aimerai déjà être sur que ceux des trafics vont sur les masters

Sinon j'ai bien vu des modèles utilitaire hors origine , comme des michelin par exemple , mais j'aime pas . En Angleterre aussi ils en font plus je crois ... Je ne veux pas mettre très cher là dedans , 40/50 euros pour les 4 ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 09 janv. 20 12:44, modifié 1 fois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

entre les leds roses et les enjoliveurs, va falloir créer une rubrique Tuning de fourgon aménagé :mdr: :mdr:
ouha

Message par ouha »

Oui oui tuning d'origine ... :roll:


Merci pour ton aide
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

A priori si ton master est en jantes de 16 pouces , tous les enjoliveurs du commerce (et de trafic )de 16 p font l' affaire . J' ai déjà remplacé sur mes véhicules des enjoliveurs d' origine par des enjoliveurs divers sans souci :bof:
ouha

Message par ouha »

Non pas tous les enjoliveurs 16 " , c'est pas une question de diamètre , c'est parce que les jantes d'utilitaire sont spéciales . Elles sont bombée au centre . En fait le centre dépasse même un peu vers l'extérieur par rapport au bord, les enjoliveurs standard ne passent pas ...
Modifié en dernier par ouha le jeu. 09 janv. 20 18:42, modifié 1 fois.
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Les enjoliveurs de Trafic se montent sur les Master contrairement aux Ducato sur les master le centre ne dépasse pas trop.
ouha

Message par ouha »

Ok merci :yes: C'est ce que je pensais

sur les masters ça dépasse pas beaucoup effectivement , moins d'un cm à vu de nez ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Attention, la taille de pneu ne donne pas toutes les indications. Tu peux avoir les mêmes pneus entre 2 véhicules, mais pas le même déport de jante ce qui risque de jouer dans ce qui nous intéresse.
SI les jantes de Trafic vont sur les Master là pas de problèmes.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

En fait je crois que chez Renault ils ne se sont pas pris la tête ... Ce sont les même jantes sur trafic et sur master , tout simplement ...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Impec :yes:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Pour conclure le sujet . Finalement , ne trouvant rien d'origine a pas trop cher . J'ai choisi des enjoliveurs sur ebay depuis l'Angleterre . Ils ont beaucoup plus de choix . J'ai pris ceux que je trouvais les plus discrets ,


Avant



Image


Après



Image



Entre temps j'ai quand même décapé les jantes de la peinture qui partait au karcher et remis une couche de peinture noire .

Vite fait aussi d'ailleurs mais bon du coup c'est noir sur noir , surtout pour éviter que ça rouille , j'avais gratté un peu trop par endroit pour virer la peinture , j'étais arrivé au métal


Acheté ici :

https://www.ebay.fr/itm/161133741067


Du coup ça me va , c'est pas de la grande qualité , le plastique est assez souple , mais ça ira très bien pour 4 bout de plastoc . Ils tiennent bien en place . Ça fait quand même nettement moins crade ... Chez Opel c'était plus de 160 euros :hum:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est sûr que ça fait plus propre.
Il faudra aussi que je passe par cette étape qui est la plus simple au final et j'aime bien quand c'est simple :lol:
Roule ma poule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Le modèle que j'ai poser sur mon Master.. :yes:
Super qualité!

https://www.ebay.fr/itm/4-ENJOLIVEURS-1 ... 2749.l2649
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ressors ce post pour poser une question.

Comme mon Jumper a fait un tour par la case garage pour un problème de boite, j'en ai profité pour leur demander de retirer mes enjoliveurs d'origine, passablement ternis.

Je vais donc pouvoir les remplacer et je vais chercher un modèle qui couvre toute la jante (que je vais dérouiller et repeindre par la même occasion)

Ma question est donc :
Y a-t-il un autre paramètre à prendre en compte que le diamètre de la jante ?
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La qualité du produit, les pas cher finissent généralement dans les fossés.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »