Vos avis sur cette offre de panneau solaire

Répondre
Ciboulette
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 18 13:26
Localisation : Bayonne

Vos avis sur cette offre de panneau solaire

Message par Ciboulette »

Bonjour à tous, faire le choix d'un panneau solaire est assez compliqué quand on manque de connaissance, j'aimerais savoir ce que les calés du site pensent de cette offre, par avance merci :D

Panneau solaire JNL Solar 300 Wc Monocristallin Full black


JNL Solar se consacre au développement, à l'exploitation, à la maintenance de centrales solaires, à la fabrication d'anneaux R&D et à la fabrication de modules solaires, de cellules solaires.
Il a équipé une ligne de production automatique professionnelle de pointe et possède une technique et un artisanat de pointe.
JNL Solar a participé à des plans d'investissement nationaux et internationaux dans le domaine de l'énergie, tels que les Etats-Unis, l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Japon, l'Inde, l'Afrique du Sud, la Corée du Sud, le Canada, etc. et toutes les centrales électriques ont du succès sur le réseau et les puits de production.

Caractéristiques


Puissance de crête (Pmax) 300
Efficacité du module 18,33%
Max. Tension d'alimentation Vmp (V) 33,54
Max. Amplificateur de courant de puissance (A) 8,95
Tension à vide Voc (V) 39,53
Courant de court-circuit Isc (A) 9,6
Tolérance de puissance -0, +10W
Tension maximale du système (V) DC 1000V
Nombre de diodes de dérivation 3
Courant de fusible grillé 15A
STC : Irradiance 1000W/m², Température de cellule 25°C, Masse d'air AM1.5 Tolérance de mesure : +-3%
Dégradation potentiellement induite (PID) libre, IEC61215, IEC61730, charge de neige accrue jusqu'à 5400Pa.
Dimensions [mm] 1650x992x35
Poids (kg] 18,5
Type de cellules solaires 156,75mm x 156,75mm (5BB)
Boîte de jonction IP67
Chargement mécanique 5400Pa
Cadre Aluminium anodisé noir
Câbles 4mm2, 1000mm
Connecteur MC4 ou compatible
Verre 3,2mm
Température de fonctionnement -40°C - 85°C
Température nominale de la cellule de mesure 47 +/- 2°C
Régulateur Solaire MPPT 20A SRNE


La nouvelle gamme de régulateurs solaires SRNE propose une efficacité optimale de suivi MPPT de 99.9% ainsi qu'une efficacité de charge de 15 à 20% supérieure à un PWM.

Avec la technologie avancée de suivi à double pic ou multipériode, lorsque le panneau solaire est ombré ou une partie du panneau, entraînant plusieurs pics sur la courbe I-V, le contrôleur est toujours capable de suivre avec précision le point d'alimentation maximum.



Caractéristiques


Modèle ML2420
Tension du système 12V/24V auto
Perte à vide 0.7W à 1.2W
Voltage de batterie 9 à 35
Tension d'entrée solaire maximale 100V (25°C), 90V (-25°C)
Plage de tension maximale du point de puissance Tension de la batterie + 2V à 75V
Courant de charge nominale 20A
Courant de charge nominal 20A
Capacité de charge capacitive maximale 10 000uF
Puissance d'entrée maximale du système photovoltaïque 260W / 12V
520W / 24V
Efficacité de conversion ≤ 98%
Efficacité du traitement MPPT > 99%
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca ressemble à un descriptif anglais, traduit du chinois, ou l'inverse + une traduction franssaise .... :wink:
Il n'y pas les dimensions ...?
Mets nous le lien du produit, c'est plus simple pour comprendre ta question :idea:
Sinon, un PS de 300W, c'est chiant à poser et cher à remplacer, je prendrais plutôt 2x150, voir 3x100 W.... :shock:
Modifié en dernier par glutch2000 le ven. 10 janv. 20 20:58, modifié 1 fois.
Ciboulette
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 18 13:26
Localisation : Bayonne

Message par Ciboulette »

https://www.wattuneed.com/fr/nos-kits-solaires/1507

Effectivement c'est un site étranger..... Chinois ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le lien va vers erreur 404 :cry:
Ciboulette
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 18 13:26
Localisation : Bayonne

Message par Ciboulette »

Ah flûte ! Pourtant moi ça me mène sur le site !

Wattuneed.com/fr/nos-kits-solaires/1507-kit-camping-car-300wc-12

Cette fois j'ai recopiée l'adresse, ce n'est pas un copier coller peut être c'est mieux :bof:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Erreur 404 :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 703
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Ciboulette
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 18 13:26
Localisation : Bayonne

Message par Ciboulette »

Oui, c'est bien celui la, merci Fabinouz

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci dispenser la prochaine fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Avant d'envisager l'achat d'un kit solaire pour un fourgon, il faudrait savoir pour quel usage (besoins) et connaitre le fourgon qui va l'accueillir :???:.

Je suis pas fan (du tout) des kits proposés par les vendeurs (Wattuneed ou autre) même si Wattuneed est considéré comme un vendeur sérieux sur Internet. Néanmoins, c'est un vendeur et il doit faire des bénéfices :bof:, y compris sur ce kit. Le prix parait attrayant, mais je ne suis pas certain qu'il soit le plus juste prix en fonction des prestations.

Au delà, un panneau de 1,65 m de long sur quasi un mètre de large ne se place pas facilement, d'autant plus si le toit du véhicule doit recevoir d'autres accessoires (lanterneau ou autre ventilation...).
Est-ce que 5 mètres de fils (2,5 m en positif, idem en négatif) seront suffisants pour aller jusqu'au régulateur ?
En fonction de la position du régulateur par rapport à la batterie auxiliaire, auras-tu assez de 2 m de fil (1 m positif, 1m négatif) ?
3,5cm d'épaisseur panneau plus les cales ("le panneau est surélevé de quelques centimètres, ce qui permet une bonne ventilation de celui-ci") la hauteur totale du véhicule ne risque-t-elle pas de dépasser les deux mètres fatidiques ?
Quels retours a-t-on au sujet du régulateur ?

Alors ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter ce kit, mais je pense qu'il est urgent d'attendre et d'en profiter pour affiner les besoins tout en cherchant le meilleur compromis en fonction des besoins ET du véhicule.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ciboulette
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 juin 18 13:26
Localisation : Bayonne

Message par Ciboulette »

Merci pour vos réponses, cela nous fait effectivement nous poser d'autres questions, le ou les panneaux seront posés sur une galerie, nous ne sommes pas concernés par les 2 mètres fatidiques mais oui, ce sera peut être plus judicieux d'en poser 2, plus facile et.... Si l'un tombe en panne.... Et la, nous nous demandons si les vibrations d'un camion ne fragilise pas ce matériel ? La longueur des câblages nous semblait correcte mais cela manque peut être de précision bref, nous allons revoir notre copie.... :???:
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Je vient de recevoir un panneau Wattuneed CASSE ,des problèmes pour l'échanger:
Prendre le TEMPS de bien le contrôler , et vous devez faire ATTENDRE le livreur . Surtout pas qu'il parte avec le Reçu !
Reçu que vous "donnez"en dernier .

tel pour la Belgique : 00 32 87 45 00 34


Edit; le 11 02 20
Wattuneed ne veux rien savoir !!!!.Il avoue 1 cassé sur 30 .....

Editeur de litige PAY-PAL : après l'avoir bien rempli ,5 à 10 mn, la touche "ENVOYER"
vous signal qu'elle ne fonctionne pas !!!!.ET tout est perdu :oo: Ils sont malin chez P.P. :mdr:
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »