Pneumatiques Tout Terrain
- fabio
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ben oui , mais la largeur de la jante ? ...
Et puis tout est relatif , j'avais pas non plus envie de mettre des pneus hyper larges hein . 225 ou 235 ça fait 0.5 ou 1 cm de plus de chaque côté , ça va pas changer le monde non plus
C'est dans les préconisations constructeur et c'est ceux qui équipent les masters plus puissants ... Ont ils d'autres jantes , that is the question ... Et si je fais reconfigurer ma puissance qu'est ce qui se passe , dans la logique me pneus actuels deviennent trop étroits ...?
C'est l'aquaplaning qui peut augmenter avec des pneus plus large ...Mais on a toujours une meilleur adhérence en virage et un meilleur freinage ...DANVAL a écrit :Attention les pneus larges sont plus adhérents sur le sec mais moins sur surface humide ou glissante !! Plus la surface de contact avec la route est grande et plus la pression exercée sur le sol est faible . Cela explique pourquoi on recommande souvent des pneus neige moins larges que les pneus été
Et puis tout est relatif , j'avais pas non plus envie de mettre des pneus hyper larges hein . 225 ou 235 ça fait 0.5 ou 1 cm de plus de chaque côté , ça va pas changer le monde non plus
C'est dans les préconisations constructeur et c'est ceux qui équipent les masters plus puissants ... Ont ils d'autres jantes , that is the question ... Et si je fais reconfigurer ma puissance qu'est ce qui se passe , dans la logique me pneus actuels deviennent trop étroits ...?
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 12:50, modifié 1 fois.
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6,5 pour la largeur de ta jante, reste sur du 215
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Ah oui 61/2 c'est 6 et demi
J'avais pas pigé
Et j'suis pas le seul hein ouha !
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Si t'as de la place pour stocker, tu peux aussi te faire deux jeux de pneu avec les jantes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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il y a ça aussi qui pourrait convenir : https://www.toopneus.com/pneu-pas-cher/ ... 36072.html
les pneus avec une caractéristique hiver s'en sortent mieux dans la boue, le gras, qu'un pneu été classique
le Goodyear qu'a présenté Danval est intéressant aussi, + accessible qu'un Crossclimate avec un dessin ressemblant, un test ici : https://www.actu-automobile.com/2016/07 ... ons-gen-2/
les pneus avec une caractéristique hiver s'en sortent mieux dans la boue, le gras, qu'un pneu été classique
le Goodyear qu'a présenté Danval est intéressant aussi, + accessible qu'un Crossclimate avec un dessin ressemblant, un test ici : https://www.actu-automobile.com/2016/07 ... ons-gen-2/
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Cross climate?
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je pense oui, vu que le Goodyear est à 100€ pièce
les Michelin ont en général une durabilité meilleure en kms, d'où aussi le prix "premium", pour les gros rouleurs
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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oui Cross climate
De toute manière on tourne vite en rond ... Je serai vraiment curieux de savoir comment sont montés les fourgons 4x4 ... Ca me parait vraiment étrange mais il n'y a pas de pneus légaux .... ça coince forcément au niveau du coefficient de charge ... Bon après les fourgons 4x4 on peut être d'autres spécifications qui font que ça passe mais ça parait bizarre quand même ...
Fabio au fait les pneu spéciaux camping car dont tu parlais , avec la note de michelin qui les conseille. Estampillés CP je crois . En fait c'est d'une part , comme on disait , parce qu'ils considèrent que les camping car sont plus lourds . Mais bon les pneu comme le cross climate sont renforcés pour les utilitaire ... Mais en fait c'est surtout parce qu'ils sont renforcés pour ne pas se déformer lors des arrêt prolongés quand ils ne servent pas .... J'ai trouvé l'info pendant mes recherches ...
De toute manière on tourne vite en rond ... Je serai vraiment curieux de savoir comment sont montés les fourgons 4x4 ... Ca me parait vraiment étrange mais il n'y a pas de pneus légaux .... ça coince forcément au niveau du coefficient de charge ... Bon après les fourgons 4x4 on peut être d'autres spécifications qui font que ça passe mais ça parait bizarre quand même ...
Fabio au fait les pneu spéciaux camping car dont tu parlais , avec la note de michelin qui les conseille. Estampillés CP je crois . En fait c'est d'une part , comme on disait , parce qu'ils considèrent que les camping car sont plus lourds . Mais bon les pneu comme le cross climate sont renforcés pour les utilitaire ... Mais en fait c'est surtout parce qu'ils sont renforcés pour ne pas se déformer lors des arrêt prolongés quand ils ne servent pas .... J'ai trouvé l'info pendant mes recherches ...