Pneumatiques Tout Terrain
- Jumpy 3
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J'ai monté des cross climate renforcé sur mon Jumpy, et franchement je ne peux que m'en féliciter. Très bon accroche sur le sec comme sur le mouillé, net amélioration sur la neige par rapport au michelin agilis classique et niveau sonore tout à fait correct, un poil plus bruyant que l'agilis mais un petit poil
- DANVAL
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Je suis dans la même démarche que ouha , et mon choix va se porter sur des pneus 4 saisons pour une meilleure adhérence surtout sur terre et boue .
Je vais prendre les Goodyear vector 4saisons qui sont nettement moins chers que les Michelin cross climate . D' après certains tests ils sont moins bien sur le sec que les Michelin mais meilleurs pour la pluie et la neige qui sont mes critères prioritaires . Je vous ferais un retour après expérience dans quelques mois. Nota sur mon trafic ce sont des 205 .
https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear- ... egoryName=
Je vais prendre les Goodyear vector 4saisons qui sont nettement moins chers que les Michelin cross climate . D' après certains tests ils sont moins bien sur le sec que les Michelin mais meilleurs pour la pluie et la neige qui sont mes critères prioritaires . Je vous ferais un retour après expérience dans quelques mois. Nota sur mon trafic ce sont des 205 .
https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear- ... egoryName=
Pas vu ceux là , dans ceux qui correspondent pour le movano , j'ai vu des CONTINENTAL Vanco Contact 4Seasons , mais en fait ils sont plus cher que les crossclimate
Ben perso du coup je vous suis , de toute manière je n'ai franchement pas beaucoup le choix . Du coup je vais vers des crossclimate ... J'aurai préféré des latitude cross , plus adapté à mon utilisation , mais ça passe pas en facteur de charge
Sauf que , il y a déjà trois garages près de chez moi , qui ne veulent pas prendre le fourgon , trop haut , trop long ... Pas d'utilitaire
Petite question subsidiaire ... Si je passe de 215 à 235 , ce que j'ai le droit de faire d'après le CT et la liste des pneus autorisé sur le movano .
C'est sur que ça passe partout dans le passage de roue normalement si le montage est autorisé ???? Il y a un garage qui me dit de bien vérifier ... Ça fait bien 1 cm de plus de chaque côté en toute logique ?
De toute manière je crois selon certains site de pneus que c'est la monte d'origine sur les master en 170 CV
Ben perso du coup je vous suis , de toute manière je n'ai franchement pas beaucoup le choix . Du coup je vais vers des crossclimate ... J'aurai préféré des latitude cross , plus adapté à mon utilisation , mais ça passe pas en facteur de charge
Sauf que , il y a déjà trois garages près de chez moi , qui ne veulent pas prendre le fourgon , trop haut , trop long ... Pas d'utilitaire
Petite question subsidiaire ... Si je passe de 215 à 235 , ce que j'ai le droit de faire d'après le CT et la liste des pneus autorisé sur le movano .
C'est sur que ça passe partout dans le passage de roue normalement si le montage est autorisé ???? Il y a un garage qui me dit de bien vérifier ... Ça fait bien 1 cm de plus de chaque côté en toute logique ?
De toute manière je crois selon certains site de pneus que c'est la monte d'origine sur les master en 170 CV
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 11:45, modifié 1 fois.
- freerider
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à ta place, je resterai sur du 215 voire du 225, mais pas du 235
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Pourquoi ? Franchement ça change pas grand chose ... Le movano à vite tendance à glisser un peu en rond point ( par route grasse ) je me dit qu'un peut plus de surface de contact ne pourrai pas faire de mal ... Et puis c'est un montage d'origine sur master , sur les modèle un peu plus puissant ... ( c'est d'ailleurs possible que je le fasse reprogrammer un de ces 4 ) donc bon ...
Non , je fais fausse route ?
Non , je fais fausse route ?
- ravely
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Plus tu augmentes la largeur, plus tu augmentes la consommation en carburant, sinon chez Eurotyre à St Herblain, ils prennent les utilitaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
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+1, il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante
quels sont tes pneus actuels ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- fabio
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
"Les marquages de jantes
Comment vérifier le ET de la jante? Il suffit de lire les paramètres de la jante correctement. Nous allons tout de suite expliquer comment le faire. Regardons l’exemple d’une route marquée comme suit: 7.5Jx16H2 ET35
7,5 – signifie la largeur de la jante, qui dans ce cas est de 7,5 pouces (1 pouce = 25,4 mm),
16 – diamètre de la jante en pouces,
ET35 – déport de la roue: distance de la surface de montage de la surface de la symétrie de la roue, déterminée en millimètres.
Un autre paramètre important de la jante est également l'espacement des boulons (appelé encore parfois l’espacement des goupilles), qui peut être par exemple de 5x114 – la première partie désigne le nombre de trous de montage, la deuxième le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent. Les tailles de boulon sont également spécifiées par le fabricant. Avec ces informations, savoir comment mesurer l’espacement des boulons n’est plus nécessaire.
Il est intéressant de préciser que les marquages des jantes en acier et en aluminium sont les mêmes.
Les dimensions des jantes: taille, diamètre et l’ET. Il est indispensable de les connaître pour trouver des jantes adéquates à votre véhicule."
(source Oponeo.fr)
Comment vérifier le ET de la jante? Il suffit de lire les paramètres de la jante correctement. Nous allons tout de suite expliquer comment le faire. Regardons l’exemple d’une route marquée comme suit: 7.5Jx16H2 ET35
7,5 – signifie la largeur de la jante, qui dans ce cas est de 7,5 pouces (1 pouce = 25,4 mm),
16 – diamètre de la jante en pouces,
ET35 – déport de la roue: distance de la surface de montage de la surface de la symétrie de la roue, déterminée en millimètres.
Un autre paramètre important de la jante est également l'espacement des boulons (appelé encore parfois l’espacement des goupilles), qui peut être par exemple de 5x114 – la première partie désigne le nombre de trous de montage, la deuxième le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent. Les tailles de boulon sont également spécifiées par le fabricant. Avec ces informations, savoir comment mesurer l’espacement des boulons n’est plus nécessaire.
Il est intéressant de préciser que les marquages des jantes en acier et en aluminium sont les mêmes.
Les dimensions des jantes: taille, diamètre et l’ET. Il est indispensable de les connaître pour trouver des jantes adéquates à votre véhicule."
(source Oponeo.fr)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
j'ai vu ce site avant de demander Fabio Je n'y comprend toujours rien au marque sur ma jantes
moi la taille ça serait ça je pense ...
61/2J16H2 ET66
pas vraiment la même forme par rapport à l'exemple 7.5Jx16H2 ET35
donc à la place de 7.5 J , j'ai 61/2J .... Ça veut dire quoi ???
moi la taille ça serait ça je pense ...
61/2J16H2 ET66
pas vraiment la même forme par rapport à l'exemple 7.5Jx16H2 ET35
donc à la place de 7.5 J , j'ai 61/2J .... Ça veut dire quoi ???
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 12:35, modifié 1 fois.