Pneumatiques Tout Terrain

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
ouha

Message par ouha »

Ça c'est sûr que je me fie plus à la feuille imprimée par le CT par rapport à ma CG . Plutôt qu'à ce que me dit Calimereau .... :)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai monté des cross climate renforcé sur mon Jumpy, et franchement je ne peux que m'en féliciter. Très bon accroche sur le sec comme sur le mouillé, net amélioration sur la neige par rapport au michelin agilis classique et niveau sonore tout à fait correct, un poil plus bruyant que l'agilis mais un petit poil :wink:
ouha

Message par ouha »

Oui , mais
freerider a écrit :
edit : attention, les pneus "voitures" crossclimate sont différents des pneus utilitaires crossclimate, sur un Expert faut voir si c'est le modèle voiture ou utilitaire
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui justement ce sont les renforcés "c" qu'il faut pour un utilitaire, c'est ce que j'ai mis...215/65 R16C
D'ailleurs ceux d'origine était déjà des 215/65RC
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suis dans la même démarche que ouha , et mon choix va se porter sur des pneus 4 saisons pour une meilleure adhérence surtout sur terre et boue .
Je vais prendre les Goodyear vector 4saisons qui sont nettement moins chers que les Michelin cross climate . D' après certains tests ils sont moins bien sur le sec que les Michelin mais meilleurs pour la pluie et la neige qui sont mes critères prioritaires . Je vous ferais un retour après expérience dans quelques mois. Nota sur mon trafic ce sont des 205 .
https://www.norauto.fr/p/pneu-goodyear- ... egoryName=
ouha

Message par ouha »

Pas vu ceux là , dans ceux qui correspondent pour le movano , j'ai vu des CONTINENTAL Vanco Contact 4Seasons , mais en fait ils sont plus cher que les crossclimate


Ben perso du coup je vous suis , de toute manière je n'ai franchement pas beaucoup le choix . Du coup je vais vers des crossclimate ... J'aurai préféré des latitude cross , plus adapté à mon utilisation , mais ça passe pas en facteur de charge :(

Sauf que , il y a déjà trois garages près de chez moi , qui ne veulent pas prendre le fourgon , trop haut , trop long ... Pas d'utilitaire :hum:


Petite question subsidiaire ... Si je passe de 215 à 235 , ce que j'ai le droit de faire d'après le CT et la liste des pneus autorisé sur le movano .

C'est sur que ça passe partout dans le passage de roue normalement si le montage est autorisé ???? Il y a un garage qui me dit de bien vérifier ... Ça fait bien 1 cm de plus de chaque côté en toute logique ?

De toute manière je crois selon certains site de pneus que c'est la monte d'origine sur les master en 170 CV
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 11:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

à ta place, je resterai sur du 215 voire du 225, mais pas du 235
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Pourquoi ? Franchement ça change pas grand chose ... Le movano à vite tendance à glisser un peu en rond point ( par route grasse ) je me dit qu'un peut plus de surface de contact ne pourrai pas faire de mal ... Et puis c'est un montage d'origine sur master , sur les modèle un peu plus puissant ... ( c'est d'ailleurs possible que je le fasse reprogrammer un de ces 4 ) donc bon ...

Non , je fais fausse route ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Plus tu augmentes la largeur, plus tu augmentes la consommation en carburant, sinon chez Eurotyre à St Herblain, ils prennent les utilitaires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ca dépens aussi de la largeur de la jante, normalement en 7 pouces c'est maxi 225.
Reste sur la taille d'origine, c'est la meilleure garantie contre les emmerdes.

Steph.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1, il faut aussi tenir compte de la largeur de la jante
quels sont tes pneus actuels ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

tient , encore un truc , Comment je la connais la taille de la jante , voila le marquage sur les miennes ... Je n'y comprend rien non plus :D

Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

"Les marquages de jantes

Comment vérifier le ET de la jante? Il suffit de lire les paramètres de la jante correctement. Nous allons tout de suite expliquer comment le faire. Regardons l’exemple d’une route marquée comme suit: 7.5Jx16H2 ET35

7,5 – signifie la largeur de la jante, qui dans ce cas est de 7,5 pouces (1 pouce = 25,4 mm),

16 – diamètre de la jante en pouces,

ET35 – déport de la roue: distance de la surface de montage de la surface de la symétrie de la roue, déterminée en millimètres.

Un autre paramètre important de la jante est également l'espacement des boulons (appelé encore parfois l’espacement des goupilles), qui peut être par exemple de 5x114 – la première partie désigne le nombre de trous de montage, la deuxième le diamètre du cercle sur lequel ils se trouvent. Les tailles de boulon sont également spécifiées par le fabricant. Avec ces informations, savoir comment mesurer l’espacement des boulons n’est plus nécessaire.

Il est intéressant de préciser que les marquages des jantes en acier et en aluminium sont les mêmes.
Les dimensions des jantes: taille, diamètre et l’ET. Il est indispensable de les connaître pour trouver des jantes adéquates à votre véhicule."


Image
(source Oponeo.fr)
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

j'ai vu ce site avant de demander Fabio ;) Je n'y comprend toujours rien au marque sur ma jantes :D

moi la taille ça serait ça je pense ...

61/2J16H2 ET66


pas vraiment la même forme par rapport à l'exemple 7.5Jx16H2 ET35



donc à la place de 7.5 J , j'ai 61/2J .... Ça veut dire quoi ???
Modifié en dernier par ouha le mar. 07 janv. 20 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Attention les pneus larges sont plus adhérents sur le sec mais moins sur surface humide ou glissante !! Plus la surface de contact avec la route est grande et plus la pression exercée sur le sol est faible . Cela explique pourquoi on recommande souvent des pneus neige moins larges que les pneus été :wink:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »