Trafic 3 Combi L2H1 par Klick35

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
Klick35
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 11:36
Localisation : Rennes

Trafic 3 Combi L2H1 par Klick35

Message par Klick35 »

Bonjour à tous,

Comme c'est la saison j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je me présente, je suis Klick35 de Rennes et ça fait plusieurs mois que je fouille les différentes rubriques du forum à la recherche d'inspirations, de détails techniques et plus généralement d'informations et j'y ai appris une foultitude de choses pour mon projet d'aménagement.

Mon projet

Le trafic : modèle Trafic 3 de 2018 Combi 1.6 DCI 125 ch L2H1 Intens INTENS acheté d'occasion il y a quelques semaines (9 places)

L'aménagement envisagé :
Je souhaite réaliser un aménagement totalement et facilement amovible pour deux raisons essentielles :
  • pour la revente je souhaite pouvoir revenir au véhicule d'origine sans trace (trou, trucs collés, ...)
  • je souhaite aussi pouvoir passer d'un mode hivers à 9 places assises (pour transporter entre autre mes nombreux enfants et petits enfants à un mode été où il me reste 6 places assises mais où je dispose d'un grand lit 2 places et d'une cuisine avec tout le nécessaire (gaz, eau, froid, électricité, ...)
Je viens de commencer l'aménagement et vous en dirai plus dans la rubrique du forum dédiée à ce type de sujet

Que dire de plus , peut être le sujet que je connais le mieux ... moi :
  • j'ai tout juste la soixantaine et le Trafic sera utilisé à deux. Précédemment nous avions un Kangoo et il nous arrivait de partir en itinérant avec lit dans le Kangoo. Avec le L2H1 on gagne sérieusement en standing ... et en place.
  • je suis bricoleur mais aucune expérience en aménagement de fourgon (ce qui n'est pas tout à fait exact car il y a longtemps j'ai un peu aménagé un Toyate Lite Ace surélevé pour pouvoir y dormir à 5 grâce à un système de hamacs suspendus au plafond, mais ça c'était avant ...)
  • je me suis beaucoup inspiré de mes lectures du forum pour concevoir mon aménagement
  • en ce moment je suis dans la menuiserie (réalisation) et je continue à peaufiner mon schéma électrique. A ce sujet, je n'ai pas trop l'habitude de considérer que dans des fils électriques il y a des tensions et des courants, j'ai plus l'habitude d'y voir des 0 et des 1 (c'est mon métier) autant vous dire que, concernant l'aménagement électrique, (1) je suis sur une autre planète et (2) je reste convaincu que tout devrait être aussi simple que des 0 et des 1 :-)
  • l'objectif est d'avoir une version "utilisable" du Trafic pour le printemps
Je vous en dirai plus plus tard et je remercie très chaleureusement les très nombreux contributeurs de ce forum et tout particulièrement ceux qui font des tutos, des articles de synthèse et des descriptions très précises de leurs aménagements.

Amicalement,

Klick35
"Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur."
Henri Cartier Bresson

Mon trafic : viewtopic.php?t=55978&highlight=
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour et bienvenue par ici.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue par ici
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »