avis motorisation 1,6 DCi 125 cv ?

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Chipito
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Message par Chipito »

KeyserSoze a écrit :
mika1973 a écrit :Et j'ai appris alternateur différent en euro6, incapable de s'occuper d'une batterie aux, sauf à y brancher un équipement spécial….
:wink:
Faut soit un coupleur séparateur compatible euro6 ou un chargeur/booster.
On est d'accord que les Traf 3 en 120cv avec adblue sont obligatoirement des euro6 ? et du coup tout les chargeurs booster sont compatibles ?

Je me suis basé sur l'instal d'un pote qui a un Traf 3 145cv de 2016, le mien est un Traf 3 120 cv de 2017. J'ai pas encore fait les branchements mais j'ai acheté le mm booster EM CB 12-25, je me pose donc la question de la compatibilité avec mon alternateur ?
adrienleroy
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Message par adrienleroy »

Samuel14 a écrit :Tu peux désactiver le Start And Stop via le logiciel DDT4All et une interface OBDII.
Je n'ai jamais essayé mais c'est une simple donnée binaire 1/0 dans le calculateur.
Sur mon trafic (2017) j'ai un bouton pour désactiver le S&S
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Gabichon74
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Message par Gabichon74 »

Oui mais il se réactive à chaque nouveau démarrage. Il souhaitait le désactiver en permanence :wink:
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sylvain_L
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Message par sylvain_L »

sylvain_L a écrit : Sinon, pour désactiver le S&S, il suffit de lui faire croire que le capot est ouvert 8-)
=> y a 2 fils à relier au niveau de la serrure du capot.
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KeyserSoze
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Message par KeyserSoze »

Chipito a écrit :On est d'accord que les Traf 3 en 120cv avec adblue sont obligatoirement des euro6 ? et du coup tout les chargeurs booster sont compatibles ?
2017 t’es forcément en euro6(mise en place fin 2015,le mien est d’octobre),et ton booster est bien compatible avec la norme.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Chipito a écrit : et du coup tout les chargeurs booster sont compatibles ?
C'est pas le bon sujet mais les booster sont compatibles même avec une 2cv ou n'importe quoi fournissant de l'électricité.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
David748
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Message par David748 »

Je remonte ce sujet pour 2 raisons :

- quels sont vos retours un an plus tard sur le 1.6 question fiabilité ?

- aussi car je peux vous aider a désactiver le S&S définitivement.
Je bosse dans le froid routier. On pose des groupes frigorifiques sur tous types de véhicules et ça passe par la désactivation du start and stop car non compatible avec le fonctionnement du groupe frigo.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

HS : Sur les Trafic 3 destinés à être modifiés il y a un connecteur électrique permettant de gérer le Start & Stop à partir de l'aménagement, voir doc technique dans le Wiki.

J'ai fait 50 000km environ avec mon Trafic 1.6l bi turbo 120cv, RAS côté motorisation.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
ALEX85
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Message par ALEX85 »

160 000 kms pour moi de 2017 aucun soucis
chtirlipimpon
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Message par chtirlipimpon »

145 CV 4 ans 83000 km : émetteur d'embrayage qui fuit (prise en charge renault), batterie H.S. à 3 ans (Avec S&S + charge ultra limite qui martyrisent la batterie), joint de carter distri (reste 700€ :shock: à ma charge, vu que c'est pas méchant je ne l'ai pas fait) et maintenant boite de vitesse H.S. (prise en charge 90% renault) .

Donc voilà, j'ai pas encore les maladie "naturelles" des diesels modernes (FAP, injecteurs, turbo) mais je m'interroge beaucoup sur le sérieux de ce constructeur. Je bosse tous les jours avec et les immobilisations chez Renault me sont problématiques. J'étais partis pour le garder longtemps (j'en prends énormément soin, vidanges x2 et conduite tranquilles) mais là la confiance se barre.
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freerider
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Message par freerider »

aie, bon courage :(
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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goldorak
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Message par goldorak »

Trafic 2004 neuf garantie 24 mois :boite morte 2ans /12 78000km renault prise en charge 400€
Trafic 2012 boite morte 120000km
Trafic 3 2018 38000 km boite qui accroche grave démarage a froid difficile (reprise a 23 mois )
Trafic 3 2021 3000 km RAS

Je comprend ce que tu dis chtilripimpon !.....
renaud13R
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Message par renaud13R »

chim34 a écrit :Trafic 1,6l, bi turbo 120ch
très agréable à conduire monte très bien les routes de montagne, mais pas de frein moteur dans les descentes
Nécessité de rétrograder de 6eme en 5ème à la moindre montée sur route ou autoroute
Trés bon choix
Bonjour à toutes et à tous en réagissant à ce message et souhaitant acquérir un trafic en 1.6dci déjà aménagé en partie, ce manque de frein moteur m'inquiéte un peu. Est ce selon vous rédhibitoire ou facilement gérable? Je viens de revendre mon fourgon sur base de ducato qui, dans les grosses descentes et sans frein moteur avait ses freins qui fumaient (ce n'est pas la raison de la vente, mais plutôt repasser sur un modèle relevable).

En vous remerciant par avance et peut être futur heureux possesseur de trafic!
fraclo
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Message par fraclo »

Perso je fais avec. pas de soucis.
L'avantage c'est que ca "coule" à conso 0 plus facilement.
L'inconvénient c'est qu'il faut taper un peu plus sur les freins en montagne.

Pour y passer une grande partie de mon temps, je n'en souffre pas.....
renaud13R
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Message par renaud13R »

Merci pour ce retour!
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