Et vous, vous avez été volé ou pas?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre

Avez vous été victive d'une effraction ou vol dans votre fourgon?

Oui
24
24%
Jamais
63
64%
même pas peur!!
12
12%
 
Nombre total de votes : 99

Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Camion cambriolé cette nuit, garé pas loin de chez moi, en pleine rue.

ces enflures ont volé deux vélos (pourris jusqu'à l'os) qui étaient cadenassés sur le porte-vélo, des outils électro-portatifs (usés jusqu'à la corde) rangés dans les coffres latéraux que je ne ferme jamais à clé, et bizarrement, soit j'ai laissé une fenêtre coulissante ouverte ou bien ils ont réussi à l'ouvrir, ils ont réussi à pénétrer dans la cellule, pour en piquer quelques outils.

Le plus marrant est que j'ai quelques souvenirs dans ce camion qui valent de l'or en barre et c'est resté en place. N'ont pas été longtemps à l'école, ces cons!

Et tous mes tableaux étaient également présents, et ils sont restés sur place. Doivent pas trop aimer l'art, ces 'culés...

:mrgreen:

Plus chiant, et c'est là que je me sens mal, ils ont éclusé deux bières qui étaient restés dans le frigo à l'arrêt.

J'irai pas porter plainte chez les képis, ils s'en foutront complètement, et si je retrouve mon matos sur une broc, va encore falloir que je prouve que tout ça m'appartenait.

Tournons la page, j'ai perdu pour 150/200€ de matos, j'ai encore des vélos en stock, mais j'essaierai de faire faire des auto-collants en français, en néerlandais, en roumain et en bulgare pour expliquer que ce camion a déjà été cambriolé, et qu'il n'y a plus rien à y voler.

Oui, je fais des amalgames, c'est pas bien, je sais... :wink:

Pour mon plus grand bonheur, ils n'ont rien cassé, tous les tiroirs et portes d'armoires, même si ils ont été fouillés, ne sont nulle part endommagés.

Des voleurs soigneux du matériel des autres, c'est assez rare pour être signalé...
Niobium
Traficoteur
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 déc. 18 10:08
Localisation : Toulouse

Message par Niobium »

https://youtu.be/aQBkeq6xq_Q

"Les voleurs comme il faut ,c'est rare de ce temps"

:)
VIvre Libre ou Mourir
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai pensé à la même chanson ! :lol:

bon sinon pas cool Proteus, même si au final y a pas trop de mal
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pas trop de mal, non, même s'il va me falloir revoir mes pertes à la hausse.

Je m'étais engagé dans un Repair Café dans mon quartier, qui devait commencer bientôt. Comme on m'a tout piqué, je leur ai envoyé un gentil mail leur annonçant mon retrait du projet.

Et tant pis pour tous ces gens qui voulaient faire réparer leurs vieux meubles, vieux vélos et vieils électroménager, ce sera sans moi.

Mais comme le disait si bien Georges Clemenceau, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés...

:P
lax
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : dim. 13 sept. 09 22:13
Localisation : Namur Belgique

Message par lax »

Il y a 2 ans près d'Avignon sur une aire CC tranquille, la chienne dormait sous le fourgon vu la chaleur attachée à l'attache remorque, vers 3h du mat' elle aboie et le fourgon est secoué comme un prunier, je sors et les personnes des 4 ou 5 CC présents me font part de leur mécontentement, on prend le chien à l'intérieur. Le lendemain matin, les gens constatent que toutes les sangles des vélos sont coupées sur leur CC... Je ne sais pas pq, mais on ne m'a plus fait la tronche et la chienne a eu pleins de douceurs et bonbons en tout genre :mrgreen:
Avatar du membre
Ouuuuups
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 05 oct. 18 18:30
Localisation : France

Message par Ouuuuups »

Image

Fin juin sur le parking de ma résidence au centre du village d'Osny (Près de Cergy, région parisienne). Un connard s'est ramené avec une perceuse sur batterie dans le weekend et a fait un trou au foret de 12 dans la porte latérale de mon trafic. Personne n'a rien vu. Il a visé la serrure, il a abimé la fermeture mais a raté le verrouillage, donc ce boulet de compet n'a même pas réussi à rentrer.
De mon coté ça fait 400 balles de carrosserie (redresser la tôle tordue autour du trou, reboucher le trou, repeindre la porte) tout pour ma poche (500 balles de franchise).

Je cherche encore une solution pour ce genre d'ordure, peut être qu'un alarme sonore ferait le travail? :bof: si vous avez des idées je prends :yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, après une réflexion simpliste sur les radars de stationnement pour voiture, voilà quelques années j'avais installé des détecteurs radar, 2 à l'arrière et un pour chaque porte avant, le détecteur pour la porte passager pouvant aussi servir pour la latérale. J'avais même acheté le radar pour lequel la distance de détection était réglable pour l'alarme sonore.
Cela n'a pas marché car les détecteurs marchaient 2 par 2. Un détecteur ne faisait pas émission/réception pour lui-même comme c'est le cas de certains anti-collision pour robots..
Zeda
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 18 déc. 18 10:12
Localisation : Bretagne

Message par Zeda »

Je viens apporter ma contribution au sujet.

Tentative d'effraction sur un Trafic 3 en cours d'aménagement.
En plein Paris, dans un quartier très animé.
Comme déjà vu plus haut : ils percent un trou sur la porte latérale juste au niveau de la serrure, y a plus qu'à tirer dessus pour ouvrir.

Depuis que ça m'est arrivé, deux proches ont constatés des véhicules avec des trous similaires dans la région et vu ce que je vois sur internet ça a l'air d'être une technique répandue.

Je vais donc installer deux grosses serrures bien voyantes et bien moches mais bon je serai plus tranquille (dans ma tête).
En région parisienne on voit des tas de serrures ajoutés aux fourgons donc si l'ajout d'une serrure attire l’œil ce sera un camion de plus avec des grosses serrures, et puis visiblement il attire déjà l’œil donc autant ne pas leur faciliter le travail.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

les mecs ont interet a viser juste quand meme pour que ca fonctionne :hum:
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

A force, ils doivent savoir où forer, maintenant, non?

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
ouha

Message par ouha »

Perso je me suis fait braqué le miens il y a quelques semaines .... Juste devant chez moi .... Petite fenêtre avant cassée.... Ça va plus vite que de faire un trou à la perceuse ....
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A force, ils doivent savoir où forer, maintenant, non?
C'est à cela que l'on reconnait les pros. Pas à leur couteau et leur b......
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Je touche du bois ou de la peau de singe :yes: mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation :bof:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Je touche du bois également ...
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moi si sur mon ancien véhicule, mais le film les a empêché de continuer, ça me fait penser qu'il faut que je le refasse sur ce trafic.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »