Quel autoradio est compatible ?

Confort, esthétisme, technique...
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

Message par the edge »

kassgrains a écrit :tu as déjà un module de récup?
si oui avec certains (comme celui que tu montre) seul un câble est a acheter si tu changes d’autoradio.
bonjour ,
j'ai déjà fait installer l'autoradio pionner chez norauto il y a 3 mois ,et qui a fait que j'ai perdu mes commandes aux volant ,et qu'appelle tu le module de recup ?,est-ce me lien que j'ai poster !

merci de ta réponse

serge
je sais qu'on ne sais jamais c'est tous ce que je sais mais ça je le sais .
kassgrains
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 nov. 19 8:46
Localisation : 29

Message par kassgrains »

oui c'est le lien que tu as donné. mais pour moi en plus il te faut un cable de connexion spécial pionner.
j'ai le même produit mais pas la même ref.
je n'ai les références que pour un trafic de 2005.
the edge
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 27 juil. 19 17:14
Localisation : haute savoie

Message par the edge »

kassgrains a écrit :oui c'est le lien que tu as donné. mais pour moi en plus il te faut un cable de connexion spécial pionner.
j'ai le même produit mais pas la même ref.
je n'ai les références que pour un trafic de 2005.

ok merci ,je me renseigne . :yes:
je sais qu'on ne sais jamais c'est tous ce que je sais mais ça je le sais .
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

[quote="the edge" fait installer l'autoradio pionner chez norauto [/quote]

Bonjour !
Je pensais que l'unique intérêt aujourd'hui de faire installer un autoradio par un garage était justement d'avoir le pouvoir de porter plainte pour le mauvais conseil technique qui a fait perdre les commandes au volant. Ce n'était pas un désir de ta part à l'achat ?
Pionner doit avoir l'adaptateur adéquat, si Norauto n'est pas capable de le trouver, le service commercial de pionner doit pouvoir. À 100 euros le module électronique gros comme mon pouce, ils ont beaucoup d'intérêt à vendre leurs faisceaux. :twisted:
XAmériX
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 13 mai 19 22:27
Localisation : Langres (52)

Message par XAmériX »

charentais31 a écrit :Bonjour tous le monde

Pour conserver les commandes au volant j'achete mes interfaces ici:

https://www.dynamicsounds.co.uk/renault ... -lead.html

https://www.dynamicsounds.co.uk/renault ... 007-2.html

Je trouve que le rapport qualité/prix est bon, j'en suis a mon 3eme adaptateurs (clio, astra, leon).

Ne pas oublier le cable associé a votre autoradio.

Cedric
Bonjour Cedric, ou tout autre personne ayant pu récupérer ses commandes au volant !

J'ai bien consulté le site mentionné, merci pour le lien et retour d'expérience d'ailleurs !

Sur mon autoradio d'origine, je dispose du Bluetooth pour les appels téléphoniques.
Ma question est la suivante, est-ce que ce boitier permet de récupérer le micro bluetooth d'origine Renault ?
Ou faut-il tirer un nouveau micro (fourni avec les autoradios en général) ?

Sur le site internet le vendeur informe que ce boitier permet de récupérer la marche arrière, les commandes au volant, etc ... mais il ne fait pas mention du micro.
Avant de poser une question au vendeur j'aurai bien aimé avoir le retour d'expérience de quelqu'un ayant expérimenté cela :mrgreen:

Merci et bonne journée
pozcake
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 19 janv. 12 18:05
Localisation : charentes

Message par pozcake »

Bonjour a tous
Bin écouté,j'ai exactement le même problème que vous, l'autoradio ne s'allume pas avec le même boîtier que vous,connects.2 CTSRN007.2.,avec vous trouvez une solution.Car en faite je me suis aperçu qu'il y a pas de 12v après contact en sortie de cette appareil.Donc pour un essai,j'ai shunter le +12v continue avec le +12v après contact et la cela fonctionne,mais pas du tout les commandes au volant..Je pense qu'il y a un souci avec ces boîtier,car ce qui me choque c'est qu'il y a pas de +12v après contact sur la 1er prise ISO et ensuite sur la deuxieme prise ISO oui,mais non alimentée.Mais je vous demande avant d'écrire à la boîte,sur ce soucis
dd9722
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 14:11
Localisation : France

Message par dd9722 »

pozcake a écrit :Bonjour a tous
Bin écouté,j'ai exactement le même problème que vous, l'autoradio ne s'allume pas avec le même boîtier que vous,connects.2 CTSRN007.2
Salut,
J'ai acheté le même adaptateur CTSRN007.2 que toi (+ CTMULTILEAD.2) pour utiliser les commandes au volant de voiture avec mon nouvel autoradio JVC KD-X361BT.
J'ai galéré avant de comprendre qu'avec l'adaptateur installé, l'autoradio ne fonctionne pas tant que la voiture n'a pas démarré.
Alors que sans l'adaptateur il s'allume dès la mise en contact (comme le poste d'origine).
A part ça les commandes au volant fonctionnent. Mais ce n'est pas très pratique de devoir allumer le moteur quand on veut juste écouter la radio....

As tu réussi à faire fonctionner l'interface sans démarrer le moteur ? J'ai effectivement remarqué qu'il manquait le fil rouge au départ coté véhicule.

En cherchant sur google je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet...
à part ces quelques indices :
https://www.forum-clio.com/index.php/to ... msg2671266
https://clio197.net/threads/help-identi ... ion.54419/
https://www.renaultforums.co.uk/threads ... io.559249/
dd9722
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 déc. 20 14:11
Localisation : France

Message par dd9722 »

dd9722 a écrit : Salut,
J'ai acheté le même adaptateur CTSRN007.2 que toi (+ CTMULTILEAD.2) pour utiliser les commandes au volant de voiture avec mon nouvel autoradio JVC KD-X361BT.
Salut,
Je me répond à moi-même.
En fin de compte, je n'avais pas remarqué qu'après avoir éteint le moteur, l'auto radio restait allumé.
Ce qui résout en grande partie mon problème.
Donc pour résumer : inutile de laisser le moteur en route pour faire fonctionner la radio.
Il n'est donc pas nécessaire de bidouiller l'adaptateur.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »