Remplacement Réservoir Carburant de Master T35TD de 1994

Répondre
Leïdo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 sept. 19 14:26
Localisation : SAUCHAY

Remplacement Réservoir Carburant de Master T35TD de 1994

Message par Leïdo »

Bonjour à tous,

Je possède un master T35TD de 1994,
Le réservoir est mort, il est plein de rouille et même après plusieurs nettoyages, j'ai toujours des dépôts.
J'ai cherché pour en acheter en occasion ou neuf mais je n'en trouve pas ou pas en bon état.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà remplacé un réservoir de master par un résersoir d'un autre model de véhicule et, si oui, quel model.

Merci d'avance pour vos réponses
Master 1 de 94 turbo Diesel
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

J'ai eu le même problème sur mon '92, mais ce n'était pas que de la rouille, plutôt comme des pellicules noires et molles de plastique très fin (revêtement intérieur du réervoir ? ). J'avais tombé et nettoyé méticuleusement l'intérieur du rsvr ( Kracheur + diluants), rincé plusieurs fois, et les pellicules étaient revenues, ça me colmatait tout le circuit d'alimentation, banjos, filtre.
je m'étais mis à la recherche d'un réservoir plastique, en demandant si ça n'aurait pas existé sur des MAster-1 plus récents, mais pas de réponses positives.
La seule solution que j'avais trouvée, avait été d'intercaler sur la durit d'arrivée de GO juste en amont du gros filtre principal, un filtre adaptable transparent, comme ça je voyais si les pellicules s'y accumulaient, et quand il y en avait trop, je changeais le filtre additionnel, j'en avais toujours d'avance, c'est pô cher.
Mais ça, c'était sur mon 92, qui ne roule plus depuis trois ans, et bizarrement mon 87 n'a pas ce souci. Je désosse d'ailleurs le 92 aujourd'hui et demain, il part à la revalorisation ce WE, adieu brave bête, on t'aimait bien.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Il y a toujours le produit Restom, largement utilisé en collection pour autos et motos.
Je n'ai évidemment aucun intérêt perso à en faire la promotion, mais si ça peut t'aider si tu n'en trouves pas d'occase !!!

https://restom.net/traitements-reservoi ... 94643.html
Roule ma poule
Leïdo
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 05 sept. 19 14:26
Localisation : SAUCHAY

Message par Leïdo »

J'avais déjà pensé aux produits type Restom.
Ce qui m'a empêché de le faire, c'est qu'au fond du réservoir, il y a une fausse crépine et je crains que la résine ne fixe pas bien.

J'aurais bien tenté de poser un réservoir en eltex et pourquoi pas d'augmenter la capacité du réservoir.
Master 1 de 94 turbo Diesel
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »