www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Le futur des véhicules électriques ... confusion totale !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 9:15 Répondre en citant

Citation:
les ouvriers de chez Ferodo vivaient plus longtemps que leur père et grands pères ..

Tu as vérifié ?

+1 avec Khan Boui . '' Mes petits vieux et petites vieilles '', vivaient relativement vieux, puisque vers 1730, dans le Morbihan, gens de labeur, ils mourraient entre 65 et 80 ans. Souvent sur 6 ou 8 enfants, il n'y en avait que 1 ou 2 qui assuraient la descendance, les autres mouraient entre quelques mois en 22, 25 ans, âge fréquent du mariage.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 10:04 Répondre en citant

djodjo44 a écrit:
Citation:
les ouvriers de chez Ferodo vivaient plus longtemps que leur père et grands pères ..

Tu as vérifié ?

S'il n'y avait que moi qui l'avait vérifié de près :( :cry: ....
C'est pas pour rien que la vallée de la Vère et appelée la vallée de la mort par chez nous ...
Mais bon , bref , si tu en arrives à mettre ça en doute aussi , inutile de discuter et de toute façon on commence à bien s'éloigner du sujet ...

PS : à propos de vérifier va quand même le faire pour ton affirmation

"vers 1730 dans le Morbihan, gens de labeur, mourraient entre 65 et 80 ans"

:hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 10:26 Répondre en citant

waoo encore 2 ou 3 messages et tu vas finir par m'accuser d'un génocide. Si je dis que les mesures prises sont injustes socialement ça ne veut pas dire que je suis pour la pollution. Quand je dis que l'allemand qui a fait 1 million de km en 5 ans avec sa voiture électrique est un abruti je ne suis ni jaloux de sa tesla ni contre les voitures électriques.
Pour Grenoble et sa pollution chronique, je suis loin d'être le seul a penser que les mesures prises ne régleront rien du tout et qu'elles n'amélioreront la situation que pour l'hypercentre au détriment de ceux qui n'y vivent pas.
Une carte de la pollution aux nox :

et une deuxième ou j'ai mis en bleu les autoroutes urbaines où les mesures anti-pollution ne s'appliquent pas :

Et pire, en vert l'A480 qui est en train de passer en 2 fois 3 voies :

Je peux t'assurer que si AREA investit 250 millions d'euros, ce n'est pas du mécénat, c'est bien pour pouvoir drainer encore plus de bagnoles et de camions.
Alors si certains espèrent que je vais rester à ma fenêtre à regarder passer des camions et des touristes qui vont au ski ou à la plage, ils se trompent. Le tapage nocturne n'est chiant que quand tu n'es pas invité à la fête.
Quelques faits en vrac :
Quand j'étais môme il y avait 5 ou 6 magasins dans ma commune ou on pouvait acheter ou faire réparer son vélo... maintenant je dois prendre ma bagnole pour aller chez décatlhon.
Quand j'étais môme mes parents nous emmener à la campagne pour respirer du bon air... en plein pays minier. Aujourd'hui les mines de charbon ont fermé mais 10 000 bagnoles font chaque jour 100 bornes pour venir bosser. Ben oui la misère et la famine tuent plus vite que la pollution.
L'abonnement mensuel aux transports collectifs coûte plus cher que ce que je mets chaque mois dans le réservoir de ma voiture.
Alors évidemment oui à la transition écologique mais d'une manière globale et surtout que l'on prenne le temps.

Steph.
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 11:33 Répondre en citant

La ZFE n'est là que pour supprimer la concentration de pollution en centre ville, dans les rues ou les polluants ont du mal à s'évacuer à cause de la concentration des batiments.

En gros, juste pour que l'air dans les rues soit un peu plus supportable quand on se balade à pied.

La vignette crit'air est là pour limiter les émissions de polluants dans les zones à fort trafic (la vallée de l'Arve en est un exemple ...).

La taxe au CO2 ne sera là que pour limiter les usages des produits émettant du CO2, et touchera principalement les industrie, mais par ricochet les particuliers.

Chacune a un objectif distinct des autres, et peuvent se superposer !

La voiture électrique aujourd'hui ne rempli qu'une seule mission : circuler dans les zones denses sans empoisonner les habitants/travailleurs qui sont autour.

Par contre nier l'augmentation de l'espérence de vie dans nos pays, c'est être à peu près aussi proche des négationnistes ou des climatosceptiques. Les faits sont là.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 12:13 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Une étude montre que si l'on prend l'espérance de vie des gens à partir de 50 ans, elle n'a grimpé que de quatre mois depuis 1950. Ça remet sérieusement en cause ce que l'on nous dit pour l'âge de départ à la retraite.Daniel

euh et le fait qu'il y ait 70 fois plus de centenaire en France qu'en 1950, ça va pas trop dans le sens de ce que tu dis,

Je n'ai pas trouvé l'espérance de vie à 50 ans, mais à 60ans elle a progressé de plus d'1 an depuis 2008, donc je pense que tes chiffres sont faux
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 12:41 Répondre en citant

Stephkup a écrit:
waoo encore 2 ou 3 messages et tu vas finir par m'accuser d'un génocide. Si je dis que les mesures prises sont injustes socialement ça ne veut pas dire que je suis pour la pollution.

Ce n'est pas à toi que je parlais , mais aux remarques précédentes qui niaient l'impact de la pollution ...etc...

Et aussi quand je lit que la pollution touche plus les pauvres que les riches .... Ça m'énerve ce genre de remarques , c'est bien trop facile pour éluder une problématique ... La mielleur façon pour que rien ne bouge jamais ....

La pollution ça touche tout le monde ... Le cas de Grenoble je ne connais pas ... Surement très complexe ... Je sais juste que clairement il y a un gros problème d'air dans cette ville ...
Tes cartes elles sont bien jolies mais bon la pollution elle ne reste pas sur place hein ... Les villes touchées ça se voit à 10 km que toute la ville est sous un nuage ... Pas seulement les périph ou autres ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe/et-si-la-pollution-aux-particules-etait-le-prochain-scandale-sanitaire-1394611680

De toute manière c'est pareil partout , l'apparition des ZFE ça fait apparaitre plein de contraintes , c'est loin d'être parfait ... Mais faut bien commencer un moment donné ... Aller doucement c'est bien joli , sauf que ça fait très longtemps que ça aurai du commencer , là il y a urgence ...

Le côté riche / pauvre / pas social ... Bof ... les aides ne sont pas non plus les même pour tout le monde , tu parles du transport en commun , c'est pareil , c'est pas le même tarif pour tout le monde ... sans emploi , employé avec 50% remboursé par l'employeur , famille ...etc..etc... Perso j'ai toujours pensé que ça devrait être totalement gratuit et payé par les communes ( qui les paye déjà en grande partie) .

Le pire c'est que quand l'état ou commune ne font rien , c'est scandale et quand ils font , c'est scandale aussi ... Personne ne veut entendre parler de la moindre évolution dans notre pays , ni du moindre changement ... Et pourtant tout le monde voudrait tout changer ....

Certainement pas en opposant les gens qu'on avance en tout cas ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit de 1983

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 14:17 Répondre en citant

waoo
Citation:
Et aussi quand je lit que la pollution touche plus les pauvres que les riches .... Ça m'énerve ce genre de remarques , c'est bien trop facile pour éluder une problématique ... La mielleur façon pour que rien ne bouge jamais ....

Bien sûr que les riches respirent le même air que les pauvres, ce n'est pas la pollution qui est en cause, se sont les mesures prises pour lutter contre. Celui qui roule en clio 1 diesel le fait rarement par plaisir et si tu lui interdit de l'utiliser tu le fous dans la mouise. Celui qui a les moyens d'acheter une voiture récente est moins impacté par la même mesure.
waoo
Citation:
Je sais juste que clairement il y a un gros problème d'air dans cette ville ...

On n'a pas un problème d'air, on a un problème de montagnes :P
waoo
Citation:
Tes cartes elles sont bien jolies mais bon la pollution elle ne reste pas sur place hein ...

En fait ça dépend du type de pollution, là c'est les oxydes d'azote (nox) et cette pollution se disperse assez rapidement. De mémoire les effets néfastes sont concentrés sur une distance de 100 m autour des routes (là où il y a beaucoup d'hlm).
waoo
Citation:
Le côté riche / pauvre / pas social ... Bof ... les aides ne sont pas non plus les même pour tout le monde , tu parles du transport en commun , c'est pareil , c'est pas le même tarif pour tout le monde ... sans emploi , employé avec 50% remboursé par l'employeur

A Grenoble un chômeur indemnisé 900€ par mois paye plein tarif, un salarié qui touche 2 000€ net se fait rembourser la moitié de son abonnement...
Moi si tu me proposes 10 000€ d'aide pour acheter une voiture à 40 000€ (c'est sympa, c'est une belle somme) il ne me manquera plus que 30 000€ pour me l'offrir, donc tu gardes tes 10 000€. Si tu files la même somme à quelqu'un qui peut compléter t'as fais un heureux mais t'as plus tes 10 000€.
waoo
Citation:
Personne ne veut entendre parler de la moindre évolution dans notre pays

Fais gaffe t'as affirmé le contraire quelques messages plus haut (ton grand-père et sa charrette...).

Steph
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 15:24 Répondre en citant

Si on n'a pas compris que les mesures "écologiques" doivent être "socialement justes" c'est qu'on a vécu dans une caverne depuis (au moins) 1 an ! :roll: :roll:
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 15:58 Répondre en citant

sauf que c'est socialement impossible !

Aujourd'hui, si t'as les moyen, tu pars en vacances en Jet. Pour les autres tu prend l'avion en 1ere clase si t'as les moyens, en classe eco sinon ... si tu peux prendre l'avion ... et si tu peux partir en vacances. On n'est déjà dans un systeme ou le niveau social et économique a son importance.

Donc toute contrainte sur le prix ou sur le moyen ne sera jamais social, car le monde ne l'est pas et ne le sera jamais.

Quelqu'un qui a les moyens pourra absorber la hausse de prix en continuant à faire comme avant.

Les autres feront autrement. Il faudra donc un jours accepter de faire avec moins, c'est pour ça que le systeme démocratique aura du mal avec ça.

Comment élire une personne qui va faire accepter à la population de faire la même chose autrement ... et ce autrement ne sera forcément pas juste.
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 16:06 Répondre en citant

Vous vous écartez du sujet là non ?

Je dis ça hein, c'est pour faire avancer le chimilimili ... :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 16:46 Répondre en citant

Ouais, mais nous sommes dans le bistrot, d'où discussion de bistrot et on pourra prendre la retraite à 80 piges.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 19 17:42 Répondre en citant

Will, comme d'hab , d'accord avec toi
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 16:58 Répondre en citant

@will : une mesure socialement juste ça ne veut pas dire que pas une tête ne dépasse ! par exemple, en Allemagne, la taxe carbone vient d'être fortement augmentée mais accompagnée de mesures de compensation et d'incitation, ce qui n'avait pas été fait en France.
L'idée n'est pas de punir les riches

Sinon, pour revenir au sujet :

https://www.numerama.com/vroom/595037-tesla-prend-de-lavance-sur-la-concurrence-avec-le-premier-superchargeur-250-kw-en-europe.html#utm_medium=distibuted&utm_source=rss&utm_campaign=595037
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 17:58 Répondre en citant

vanden a écrit:
Vous vous écartez du sujet là non ?

Je dis ça hein, c'est pour faire avancer le chimilimili ... :mrgreen:

Exact, surtout qu'actuellement, je n'ai ni les moyens de prendre le TGV et encore moins l'avion! :yes:
Petit détail pour certains, le prix du gazoil est 1,47€ le litre :hum:
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 20 Déc 19 18:38 Répondre en citant

Bonsoir,
Oui le gouvernement surtaxe le gazole sous prétexte que ça pollue mais parallèlement il interdit la vente de carburants moins polluants convenant aux moteurs diesel ( gazole bleu), il ne se fouterait pas un peu de notre poire par hasard ? En gros: "vous polluez donc vous payez, ( jusque là c'est normal) mais on vous interdit de moins polluer parce que l'on ne pourrait pas vous taxer autant."

Daniel
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 27 sur 33

Sauter vers: