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[Tuto] Changement des plaquettes de frein arrière
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ravely
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MessagePosté le: Sam 14 Déc 19 10:33 Répondre en citant

Effectivement c'est les symptômes de coupelles de maitre cylindre qui ne sont plus étanches, mais un purge ça ne coute rien alors tu peux la refaire, il semblerait que maintenant on ne croise plus d'ailleurs, il faut commencer par la roue la plus éloignée pour finir par la plus proche.
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Clemthrux
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 11:57 Répondre en citant

POur la purge, je ne pense pas car la pédale s'enfoncerait même moteur arrété.... non ? et puis comment de l'air peut entrer dans le circuit en repoussant des pistons ??

Pour le maitre cylindre, il faut changer toute la pièce pour est-il possible de changer que le joint defectueux ?

Merci les gars pour vos avis interessants.
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ravely
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 13:17 Répondre en citant

Quand le moteur ne tourne pas, il n'y a plus d'assistance, la pompe à vide est arrêtée, donc ça reste dur. Ce qui peut se passer, c'est que l’intérieur du maitre cylindre possède des aspérités dans la partie où le piston n'avait pas l'habitude d'aller et quand on purge on fait une course complète qui a pu abimer les coupelles. Le maitre cylindre se change en entier, ce n'est plus démontable.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Clemthrux
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 17:37 Répondre en citant

OK donc je suis bon pour un maitre cylindre .... :cry: :cry:

Y a-t-il une marque de ref où n'importe peut faire l'affaire ? car ça va de 30€ à plus de 100€ ?

pour confirmation, c'est bien du DOT 4 sur un trafic2 de 2013 2.0 DCi 115 ?

Merci pour tout et je vous tiens au courant pour que ça puisse aider les suivants :D
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ravely
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 18:50 Répondre en citant

Pour le liquide DOT 4 à 5.1 pour le maitre cylindre en principe une marque correct c'est entre 80 et 200€
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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freerider
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 19 19:02 Répondre en citant

30€ c'est suspect :hum:
ATE par exemple en marque, je sais pas ce qui est monté d'origine sur le Trafic ?
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Clemthrux
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MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 21:46 Répondre en citant

Bonsoir,
Après quelques 250km, la pedale de frein a retrouvé toute sa fermeté. Pour info après avoir discuté avec un ami mécano, cela est normal car cette souplesse vient de la flexion des plaquettes sur les disques usés. Donc pour les suivants, sachez le qu'il faut faire quelques freinages pour que les nouvelles plaquettes épouses bien les disques sans porte à faux....

Merci pour votre aide.
À bientôt 😁👍
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Romarin 06
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MessagePosté le: Sam 11 Jan 20 16:40 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Donc pour les suivants, sachez le qu'il faut faire quelques freinages pour que les nouvelles plaquettes épouses bien les disques sans porte à faux....
:hum: Je dirais plutôt qu'à ce stade il faut changer les disques...
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chris_traf
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MessagePosté le: Mar 11 Fév 20 15:46 Répondre en citant

Hello,
Mon retour d’expérience sur le changement des freins arrière sur mon trafic 2.5 dci de 2004, si ça peut aider Wink

Pour les pièces j'ai pris du ATE chez Oscaro:
122 euros les 2 disques avec roulements et bague ABS
33 euros le jeu de 4 plaquettes

Étapes et outillage nécessaire:
Bien caler le véhicule, pas de frein de parking, mettre une vitesse
Cric hydraulique pour lever et déposer la roue
Tournevis et marteau pour déposer le cache et accéder à l'écrou de 36
Clé de 13 et 15 pour déposer l'étrier
Clé de 21 pour déposer le support d'étrier
Douille de 36 pour la dépose du disque
Outil pour repousser les pistons (jeter un œil au niveau de liquide frein)
Brosse métallique pour nettoyer les supports d'étrier
Et après on remonte
Bien dégraisser les disques au nettoyant frein

Compter 2 heures de travail en nettoyant bien les étriers et leurs supports, dans mon cas c'était dramatique... si besoin graisser les colonnettes (coulisseaux) des étriers et surtout bien vérifier les serrages.
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