Compatibilité ressort tournant d'airbag ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Compatibilité ressort tournant d'airbag ?

Message par dartagnan »

Bonjour a tous.Il y a un an,j'ai eu une rupture de la nappe du ressort tournant d'airbag volant :evil: .J'en ai trouvé un d'occas correspondant a mon model(Trafic II phase 2 115dci de 2007).Lorsque j'ai démonté,je me suis aperçu que celui qui y était avait 3 fils mais 2 seulement étaient branchés.Le nouveau n'avait que 2 fils.Je l'ai monté et il a fonctionné jusqu'à maintenant.Mais il a cassé également :( ,il devait être bien vieux.Je me suis dit qu'il serait bien d'en mettre un neuf :yes: ,mais sur tout les sites de vente de pièces,il n'existe qu'un model avec 3 fils.Sur l'intitulé il est noté date de fabrication 2006 et sur les caractéristiques a partir de 2008.Je ne voudrais pas qu'il y ai un troisième model non compatible,parce que si ce n'est qu'un fil en plus que je ne branche pas,c'est pas grave.Chez Renault,on est sur d'avoir le bon,mais a 350€ au lieu de 120.
Qui a déjà eu a faire a ce problème,s'il vous plait ?
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Tu as pu obtenir un air bag de volant d'occas' à l'époque?
Les casses ne le font plus désormais il me semble.
350€ un neuf :oo:
Sur les grandes agglomérations, il existe des boites qui refont uniquement la nappe pour 60-80€.
Essaie de voir dans ton coin. :bof:
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Message par dartagnan »

Bonjour,en réalité,c'est la partie pyrotechnique qui est interdite a la vente au particulier,pas les contacteurs.Certaines casses ne veulent pas les vendre,c'est leur droit,je suppose,mais la loi ne l'interdit pas.
Je ne savais pas qu'on réparait les nappes,merci pour l'info,je vais faire des recherche.
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Message par dartagnan »

Et bin faite exprès,il font tout sauf le Trafic :evil: .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Voilà plusieurs pistes et un peu de lecture.

viewtopic.php?t=52403

viewtopic.php?t=40023

viewtopic.php?t=43016&start=15

Sinon le bon coin, ebay ou les casses.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Message par dartagnan »

Et oui,celui qu'ils donnent,c'est toujours le 3 fils.Je suppose que le 2 fils c'est fait de 2006 a 2007,et ensuite ils ont rajouté quelque chose,une fonction ou quoi,qui a nécessité un fil supplémentaire.Du coup,les accessoiristes n'ont peut-être pas intégré le 2 fils dans leurs catalogues en pensant qu'il y aurait peu de demande.Surtout que le 3 fils peu se monter mais que personne ne prend le risque de le dire.
De toutes façons,le contrôle est passé en Août,j'ai 1 an 1/2 pour régler le problème.Je vais chercher encore.Merci.
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Sur LBC, on voit régulièrement une casse qui ne fait pratiquement que des Trafic:
sur Montauroux dans le 83.
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Message par dartagnan »

Merci bien,je lui ai envoyé un message,plus qu'a attendre.
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

Bonjour, effectivement le 3ème fil c'est pour le régulateur et/ou l'imitateur, si je me trope pas apparut avec le 115cv en 2007. Si tu veux absolument un 2 fil regarde un contacteur de 1.9 dci, je ne suis pas sur mais je pense que ce doit être compatible
dartagnan
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 14 août 17 16:27
Localisation : Isere

Message par dartagnan »

Bonjour,le miens est de 2007 mais n'a pas de régulateur.Peut-être que ça dépend des finitions ? Par contre,celui a 3 fils me conviens,il suffit que je ne branche pas le 3°.Le soucis,c'est qu'en neuf,je ne trouve pas le 2 fils,a part chez Renault,a un prix défiant toute concurrence :mrgreen: .Je vais essayer en sélectionnant 1.9.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »