Changements de projet : de nouvelles interrogations !

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Dans ce cas oui ça peut le faire pour toi si t'es pas super grande, surtout si tu isole le plafond en multicouche, qui sera beaucoup plus fin que la laine ou d'autres isolants.
Si tu fais juste le plafond ça coutera pas trop cher.

Sans carte grise, mis a part en ayant du temps et si plus de 30 ans, ou alors un truc juste pour aller dans les champs, mais sinon c'est pas la peine.
Sans controle technique, c'est moins chiant.

Ben pour le moment pas trop eu le temps de tester, le trafic est toujours en contrevisite critique, et j'avance sur les travaux (je règle aussi la petite liste de la contrevisite majeure en même temps, donc ça prends un peu de temps :mrgreen: ). Mais pas de raison que ça tienne pas. Le lien : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 10-l-e8488 (je sais plus exactement si c'est cette taille)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la hauteur, attention, certains camions comme les masters II ont le toit bien bombé.

La validité des contrôles pour vente est de 6 mois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Inessa a écrit :

J'ai donc regardé vite fait ce que ça donnait sur Leboncoin des Master & Co, moins de 5000€, à partir de 2007 et bien ça fait peur..! 1/4 ont le moteur HS, 1/4 le moteur fait du bruit, 1/4 le moteur a été changé et le dernier quart est parfois correct, souvent sans CT... :hum: ça rassure pas quant à la fiabilité des moteurs :mdr:
Pourquoi 2007 ?

Si tu as un petit budget, il ne faut pas te focaliser sur l'année mais sur l'état

Regarde du coté des fourgons déjà aménagés dans la rubrique "caravaning".
Ils sont plus anciens mais souvent moins kilométrés et les proprios en ont davantage pris soins.

Exemples

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1702073112.htm/

https://www.leboncoin.fr/vi/1692500646.htm/

Après si l'aménagement ne te plait pas, tu démontes et remontes à ta sauce.
Roule ma poule
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Bon, concernant la hauteur, je vais essayer d'attendre un H2 à un prix dans mes cordes ;) Ne serait-ce que pour avoir assez de places pour mes affaires !

Et aussi parce qu'à la base, côté isolation je pensais mettre :
- du liège (3mm? le moins cher que j'ai trouvé pour le moment, et bon compromis entre la souplesse du 2 et l'efficacité du 4mm?)
- de la laine de mouton (gratuite :))
- puis finir par le lambris (d'ailleurs, ils ont des trous au niveau des noeuds, avec quoi puis-je les colmater? du mastic?)

Mais.. je suis une très grande frileuse alors je redoute beaucoup le froid de l'hiver ! Alors quand j'ai vu sur Facebook un mec dire qu'avec son isolation il arrivait à garder une température de 19°C sans chauffage (à part lui^^ ), avec des températures négatives ça m'a vachement intriguée :shock:
En réalité, ce qui rend cela possible c'est qu'il a entre 12 et 30cm d'isolation de part et d'autre ! Bon là j'avoue que c'est un peu trop, j'aimerais garder plus de place, mais comme à la base je partais sur un petit modèle (Jumpy), ça ne me dérange pas de perdre quelques cm d'habitable si le confort en isolation s'en ressent ;)

Après, 30kg de laine pour un jumpy c'était suffisant, mais pour un camion plus gros, pas sûre ^^
J'hésite également avec l'armaflex ^^' donc je verrais plus tard, pour le moment les 26 pages du forum que j'ai avalées ce soir sur l'isolation n'en parlait pas plus que ça, il va donc falloir que je lise le post qui lui est consacré.

Meta :

Mince.. la contre-visite critique c'est le 3ème degré de gravité, c'est ça? Ils t'ont immobilisé le cam ou pas du coup?
Super merci pour le lien, c'est exactement ce genre de bac que je recherche pour la douche :)

Vanden :

Oui je suis d'accord, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai peur de ne pas savoir vraiment juger l'état...
Après pourquoi 2007? C'est vrai ça, pourquoi? :mdr:
En fait, c'est juste que pendant 3 ans j'étais bloquée sur les Jumpy et que le modèle qui m'intéressait était sorti en 2007 je crois :) Du coup, sans trop me rappeler pourquoi j'avais gardé en tête cette année-là !
Après, je serais probablement amenée à travailler en ville (comme Lyon cette année par exemple), donc la nécessité d'avoir un véhicule Crit'air 3, voire 2 même, me fait beaucoup réfléchir.. Lyon était vraiment bien desservie mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les villes :???:
D'après les barèmes il faudrait au minimum un véhicule de 2006 dans ce cas.

Alors, de ce que j'ai pu lire, un diesel a besoin de rouler pour entretenir le moteur, donc je me dis que quitte à choisir, il vaut peut-être mieux un véhicule plus récent mais avec plus de km que le contraire..?
Et je tiens à aménager moi-même le fourgon, déjà parce que je le connaîtrais par cœur, je saurais exactement comment il a été isolé,etc, aussi parce que j'ai déjà beaucoup d'éléments pour l'aménager que j'ai récupéré à très bas coûts ces dernières années en vue de l'aménagement, et aussi parce que j'ai vraiment trop envie de le faire !
J'ai hâte de galérer avec des doigts congelés à coller du liège partout :mrgreen: , à aménager vraiment en fonction des mes besoins, mes envies, etc
Quoique... vue les annonces que tu as partagées, j'hésite maintenant :mdr:
C'est fou ! En général les gens se font plaise et mette leur cam aménagé à des prix plutôt élevés au contraire


Mince, je m'étais pas rendue compte mais j'ai encore écrit un pavé.. désolée !
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Inessa a écrit : Après, je serais probablement amenée à travailler en ville (comme Lyon cette année par exemple), donc la nécessité d'avoir un véhicule Crit'air 3, voire 2 même, me fait beaucoup réfléchir....
D'après les barèmes il faudrait au minimum un véhicule de 2006 dans ce cas.
Je réside à Lyon Croix Rousse, mon Vito ne sera plus autorisé à rouler, stationner, ... à partir du 01/01/2020.
A partir du 1er janvier prochain seul les utilitaires légers Crit'air 0, 1, 2 et 3. le pourrons.
A partir du 01/01/2021 exit les Crit'air 3. Les gagnants sont utilitaires essence Euro 4, 5 et 6 (1er immatriculation 01/2006). pour les gazole Euro 5 et 6 (1er immatriculation 01/2011)
Les homologués VASP ne sont pas concernés ... pour moment.

Grenoble en 2025 seul les utilitaires Crit'air 0 et 1 seront admis dans la ZFE = Diesel interdit.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lyon était vraiment bien desservie mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les villes
Souvent la fréquence du service dépend de l'heure. Aux heures de pointe, c'est souvent fréquent, mais en dehors, c'est souvent olé-olé, avec des début de trafic parfois à 6h15 et arrêt à 20 h. Suivant le travail, ce peut être galère.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Inessa a écrit : j'ai vu sur Facebook un mec dire qu'avec son isolation il arrivait à garder une température de 19°C sans chauffage (à part lui^^ ), avec des températures négatives ça m'a vachement intriguée :shock:
En réalité, ce qui rend cela possible c'est qu'il a entre 12 et 30cm d'isolation

Vanden :

Et je tiens à aménager moi-même le fourgon, déjà parce que je le connaîtrais par cœur, je saurais exactement comment il a été isolé,etc, aussi parce que j'ai déjà beaucoup d'éléments pour l'aménager que j'ai récupéré à très bas coûts ces dernières années en vue de l'aménagement, et aussi parce que j'ai vraiment trop envie de le faire !
J'ai hâte de galérer avec des doigts congelés à coller du liège partout :mrgreen: , à aménager vraiment en fonction des mes besoins, mes envies, etc


Mince, je m'étais pas rendue compte mais j'ai encore écrit un pavé.. désolée !
19° en plein hiver sans chauffage, il ne doit pas avoir beaucoup d'aérations non plus :roll:

J'avais compris que tu voulais l'aménager toi-même, c'est pour ça que j'ai écris : "Après si l'aménagement ne te plait pas, tu démontes et remontes à ta sauce".
C'est un truc qui m'avait bien tenté quand je désespérais de trouver le mien, ça a l'avantage de pouvoir récupérer tout le matos dedans, ce qui n'est pas pour rien non-plus.

Mince, désolé, j'ai encore mis un pavé moi aussi :mrgreen:
Roule ma poule
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Inessa a écrit :Alors quand j'ai vu sur Facebook un mec dire qu'avec son isolation il arrivait à garder une température de 19°C sans chauffage (à part lui^^ ), avec des températures négatives ça m'a vachement intriguée :shock:
En réalité, ce qui rend cela possible c'est qu'il a entre 12 et 30cm d'isolation de part et d'autre !
:non: sans chauffage je n'y crois absolument pas (tu as le lien ?) si tu es frileuse c'est chauffage obligatoire
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

La Rouille a écrit : Grenoble en 2025 seul les utilitaires Crit'air 0 et 1 seront admis dans la ZFE = Diesel interdit.
cette ZFE concerne les utilitaires en effet, mais par exemple les minibus sont en VP (comme les voitures) et donc OK........ pour l'instant
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

qui va inventer le camion passif ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
j'ai vu sur Facebook un mec dire qu'avec son isolation il arrivait à garder une température de 19°C sans chauffage
Encore un qui se fait mousser. On peut lire tout et n'importe quoi, voire le contraire :mrgreen:, sur les réseaux sociaux...

Dis-toi bien que dans un véhicule aménagé, tu n'auras jamais 20°, ni même 15 et peut-être même pas 10 à l'intérieur sans chauffage, avec des t° négatives à l'extérieur :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oublies facebook comme source d'informations, tu vas te faciliter la vie, ce réseau social c'est juste pour faire le con et colporter des fakes, même si je l'utilise accessoirement. :roll:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Si ça se trouve il a juste relevé la température après s'être fait à bouffer, et donc avoir le feu de 2kW qui a réchauffé l'atmosphère pendant 20min. Bon après la température redescend doucement, jusqu'au moment où on commence à se les geler, et que sortir le bras du sac de couchage devient de plus en plus dur.

Sinon oui pour ma contre-visite critique, c'est bien le plus grave (pour absence de frein en même temps, je m'y attendait un peu :mrgreen: ). L'immobilisation n'est qu'administrative, vu qu'en gros le nouveau CT expire du coup le soir même, donc juste le droit de l’emmener chez soi ou au garage de son choix.

Pour l'achat d'un fourgon plus kilométré mais plus récent, c'est un bon choix oui :)
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

La Rouille :

Oui exactement, voilà pourquoi j'aimerai viser 2011 comme année maintenant.
Concernant les VASP, tu sais lesquels sont concernés? J'imagine que les ambulances le sont, normal pour des urgences, mais les autres? Pas sûr que ce soit le cas pour les VASP caravane...

Djodjo44 :

Oui j'imagine.. Je vais essayer de caser mon vélo quelque part dans le cam donc j'aurais un peu de marge de manoeuvre mais pas trop non plus ^^
Pour ça, je verrais bien, tant que je ne sais pas où je serai l'an prochain, difficile de faire des plans sur la comète !

Vanden :

Non, d'après la photo, il n'y en avait pas !
Oui, c'est vrai que ça peut vraiment valoir le coup ! Surtout que le circuit électrique serait déjà fait (c'est ce qui me fait le plus peur !).
Au final, t'as acheté le tien vide ou déjà aménagé?

Stef83 :

Alors c'est sur le groupe "Ludospaces et petits fourgons voyageurs" c'est sur un post du 9 décembre de quelqu'un qui demandait des infos concernant les détecteurs de monoxyde de carbone, il dit avoir mis du coltar sur les parois + styrodur + multi couche + laine de bois
Il montre une photo et effectivement on voit à peine les passages de roues... Faut savoir aussi que c'est un petit van style jumpy je pense :bof:

Servane :

C'est bon à savoir ! Est ce que les minibus sont soumis au contrôle anti pollution tous les 2 ans comme les ctte ou ils sont vraiment comme les vp?

Freerider :

Et oui, qui?! :mdr:
Avec la sur-urbanisation et la destruction des terres agricoles et espaces naturels, l'habitat mobile est pour moi peut-être une des solutions donc ça vaudrait le coup d'améliorer tout ça ! :bof:

Romarin 06 :

Oh, pourquoi tant de haine? Vous cassez tous mes espoirs là les gars (et les filles?) C'est vraiment pas sympa :non: :mdr:
Puisque c'est comme ça, j'abdique ! Et je me casse aux Bahamas 8-) :P

Ravely :

Hum dommage, je trouve l'interface tellement plus simple pourtant ^^
Je ne piocherais que les petites astuces alors !

Meta :

Oui, peut-être !
Ahah oui en effet ! Avec absence de frein, à leur place je t'aurais même pas laisser rentrer chez toi avec :lol:
Ok, merci pour la réponse!
Je demande à toi parce qu'on en parlait, mais si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu également :
Concernant la douche, je me demandais si le système que j'aimerais mettre fonctionnerait, c'est-à-dire un porte manteau extensible qui permettrait de faire une sorte de tringle où accrocher le rideaux de douche ?! En fixant 2 "tubes" sur le mur, où s'emboîterait un tube en forme de C un peu, que je pourrais soit pousser jusqu'au bout (contre le mur donc) et qui me servirait à poser mes manteaux, soit en le tirant presque qu'au max pour faire une "tringle" à rideaux carrée de la taille du bac de douche?
Je ne sais pas si c'est très clair, désolée :roll:



Est-ce que je peux demander quelques avis sur des fourgons que j'ai repérés ici ou il vaut mieux que je crée un autre post dans la bonne section?

En tout cas, je ne le répèterais jamais assez, mais merci, vraiment, pour le temps que vous prenez pour répondre à mes interrogations !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu n'as jamais pris de douches avec des rideaux ? C'est très sympa car les rideaux, à moins d'être solidement tendus ont tendance à se coller à la peau.

Pour les véhicules, il faut faire un nouveau post.

Pour l'électricité, fais simple, que du 12 V et simplement un chargeur volant pour le 230 V.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »