Changements de projet : de nouvelles interrogations !

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui les glacières compression, c'est top
pour la contenance ça peut suffire si tu mets peu de choses, perso j'ai une 35L, en bouffe c'est pas forcément plein mais ça laisse de la place pour mettre des bières au frais, important l'été !! j'aime pas trop la cervoise tiède :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pour info, je consomme entre 8 et 9 l/100 avec mon Jumper 2.8 l de 2005 selon que je sois en montagne, sur voie rapide ou a 80 sur route.
Roule ma poule
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Freerider :

Bien vu pour les bières ;)
Petite question, ,on est bien d'accord que ça :
https://www.amazon.fr/Mobicool-%C3%A9le ... 96&sr=8-10

Ce n'est pas une glacière à compression, si?!

Vanden :

Super, merci pour l'info !


J'ai donc regardé vite fait ce que ça donnait sur Leboncoin des Master & Co, moins de 5000€, à partir de 2007 et bien ça fait peur..! 1/4 ont le moteur HS, 1/4 le moteur fait du bruit, 1/4 le moteur a été changé et le dernier quart est parfois correct, souvent sans CT... :hum: ça rassure pas quant à la fiabilité des moteurs :mdr:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce n'est pas une glacière à compression à cause de cela : '' 18°C en dessous de la température ambiante, ''. Il y a également le prix, mais c'est en plus.
C'est du Peltier.
La grosse différence entre la dénomination glacière et frigo est l'ouverture : type '' porte '', c'est un frigo, s'ouvre par le dessus : c'est une glacière.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui en neuf c'est plutôt vers les 300 balles ou +, peut être voir en occas ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait !
D'occas', j'ai repéré celle-là : https://www.fnac.com/mp21232745/Mobicoo ... &gclsrc=ds
pour 180€ seulement :) Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, je verrai ça plus tard ;)

Allez, quelques dernières petites questions, et après je retourne bûcher le forum, promis !

- On n'a pas parlé des transit, sont-ils aussi bien que les autres?

- Concernant les moteurs, y-en-a-t-il à éviter? Les seules infos que j'ai trouvé c'est :
- éviter les 100 et 120cv, est-ce seulement pour le 2l2 ou le 2l3 également? Apparemment les 130cv ont un problème de boîte?

- Savez-vous comment sont mesurées les hauteurs utiles? Partent-elles du bas des rainures, donc de la tôle ou bien du plancher en bois?
J'ai vu deux trois offres pour des H1, qui sont sensés avoir 1m66 de hauteur utile, alors comme je mesure 1m57, je me dis que ça peut peut-être le faire, qu'en pensez-vous?

Last but not least : pensez-vous que ce soit une bonne idée de mettre une vitre sur le toit, à la place d'un lanterneau? Ce serait plus plat, donc moins voyant, et ça permettrait une bonne lumière dans le camion ! Quitte à faire un système pour qu'elle soit penchée et que l'eau ni stagne pas..

Encore merci pour votre aide !!
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13182
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les hauteurs utiles en H1, à 1,66 m, les camions cumulent presque toutes les emmerdes, plus de 2 m total, surclassement en péage, limitation de l'espace disponible, ....., .
Avec une hauteur de 1,57 m, avec un camion H2, tu pourrais te permettre d'avoir sur une partie du camion un double plancher pour pouvoir y mettre le réservoir d'eaux usées pour qu'elles ne gèlent pas l'hiver. Et même à faire au dessus la douche, comme cela pas de bac à trimbaler, à verser etc, etc.
Le bac à douche peut se faire sur-mesures avec la fibre de verre et les résines.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Romarin 06 :

merci pour la précision ! Effectivement c'est un hybride des deux ici.. Donc à proscrire j'imagine?

Djodjo44 :

Oui, c'est sûr qu'un H2 c'est le mieux, mais si dans un H1 ça passe, je me dis que c'est peut-être bête de passer à côté d'une bonne affaire ^^
Là je commence un peu à déchanter avec mes 5000€ pour un camion assez récent (Crit'air 2, etc) et vitré (pas besoin de mettre des vitres soit même et peut-être plus discret si elles sont d'origine?!)... donc j'essaie d'élargie mes horizons quant aux modèles de fourgons ;)

Je veux bien te croire, mais ce ne doit pas être une mince affaire, et j'ai rien de tout ça, donc je pense que je partirai plutôt sur un bac d'occaz' à 10€ ^^
Ou bien un bac à 4€ à Leroy Merlin comme va faire Meta?!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour le frigo, à proscrire car il faut du 230 V, donc convertisseur 12/230 V et comme ces petites bêtes consomment un peu d'électricité à vide, il faut un moyen pour les mettre en route lorsqu'il y a besoin. Usine à gaz.

Le camion vitré pour la discrétion, ce n'est pas le plus indiqué et tu as pu lire, dans ceux qui vivent dans leurs camions que la discrétion est la pierre d'achoppement de la tranquillité et que même une semaine sans bouger, cela peut être difficile.

Un particulier ne peut pas avoir la carte grise s'il n'y a pas de contrôle technique. Seul un professionnel de l'automobile peut la faire.

Pour tout le camion, c'est toi qui voit.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Ok..comme c'était un hybride, je pensais qu'on pouvait peut-être choisir l'alimentation justement, ça aurait été trop beau ^^'

Oui, je sais, mais je ne me vois pas du tout vivre dans un camion complètement fermé.. autant continuer à louer des apparts dans ce cas !
Donc au moins, je me dis que si ce sont les fenêtres d'origine, c'est moins cramé, et c'est sûrement aussi plus solide comme vitre que celles qu'on peut installer nous même (sans parler du gain te temps de ne pas avoir à les installer).
D'où aussi ma question du toit ouvrant ou de la vitre carrément à la place du lanterneau car ça c'est trop voyant... J'ai vu 2 ou 3 personnes qui l'ont fait, mais je me demande quand même si c'est une bonne idée, s'il n'y aurait pas un inconvénient auquel je ne penserai pas?

Oui, je sais bien qu'il faut un CT de moins de 6 mois pour pouvoir changer de carte grise, pourquoi me le précises-tu? D'ailleurs, je ne comprends pas trop ceux qui espèrent vendre leur camion sans.. pour moi c'est next ! Même ceux dont le CT sera fait pour la vente d'ailleurs...

C'est vraiment difficile de savoir quoi faire... mais merci à tous, vos conseils avisés me permettent bien de faire avancer mes réflexions !

Ah ! Et aussi, dernière petite question (j'y pense à cause d'un autre post d'aménagement qui en parle) :
Est-ce que quelqu'un en sait plus concernant l'interdiction d'enlever la cloison d'origine sur les véhicules de plus de 2013? (ou 2012?)?
Savez-vous exactement à partir de quelle année on a pu le droit de l'enlever?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je parle du contrôle à cause de cela : '' le dernier quart est parfois correct, souvent sans CT.. ''. Pour certains, une fois que l'argent est dans la poche, le reste ne les concerne pas.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Ah oui, exact ! Justement je disais ça dans le sens, que c'est la m****e quoi ^^
Oui c'est sûr.. Mais j'ai dû mal à comprendre qui achèterait sans ct, si autant de personnes les vendent sans, j'imagine qu'ils trouvent preneurs mais bon, rouler avec une carte grise qui n'est pas à son nom c'est pas super quand même. Quoique, pour les pv ça a peut-être son avantage :mrgreen:

Quand je demandais si en H1 c'était faisable pour moi, c'était notamment pour ce genre d'offres là :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1695698156.htm/

et

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1695704396.htm/

Deux H1 qui ont l'air de venir d'une même société (de commerce de gros?), qui pour des modèles de 2010 ne me paraissent vraiment pas chers !
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

1m670 entre plancher et plafond sur les Master 2 en L1H1.
Avec l'isolation, si t'es pas grand ça peut passer, mais moi et mes 1m86, c'est pas vraiment envisageable en tous cas :bof:
Dans un H2 t'as 1m912 de hauteur intérieure.

Pour le coup d'acheter sans CT, ça peut se faire si l'économie à l'achat est vraiment réelle, qu'on s'y connait et qu'on sait diagnostiquer et estimer le prix des réparations avec une visite.
Le CT, même si t'as une grande liste de points qui font que ça passe pas, ça peut très bien se résoudre pour moins de 100€ si tu as pas mal d'astuces, du temps, et que les pannes sont pas si chères à réparer.
Inessa
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mer. 09 mai 18 10:31
Localisation : A cheval entre le 83 et le 06 !

Message par Inessa »

Meta :

Ok, si c'est bien entre le plancher et le plafond les 1m67, ça pourrait le faire je pense, même avec l'isolation :)
Oui c'est sûr ^^, pour une fois qu'être petite peut avoir un avantage 8-)

Ok, je me suis trompée dans mon précédent message, je voulais dire sans carte grise ! Sans CT encore ça va, si comme tu dis tu t'y connais en mécanique :)
Perso c'est loin d'être le cas, c'est pour ça que je recherche que des camions avec des CT récents, car ça me permettra de mieux me rendre compte des éventuels réparations à faire par la suite et les points à surveiller :)

Où en-tu avec ton bac à douche? ça marche comme tu veux ?
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »