Frein à main bloqué Jumpy II
Frein à main bloqué Jumpy II
Salut à vous,
Bon j'aurais aimé plutôt présenter les débuts de mon aménagement pour le jumpy II que je viens d'acheter...mais c'est par un problème de frein à main bloqué que je commence !! Est-ce que certains ont déjà eu ce souci, et si oui, ça a été quoi votre solution ? Je vois plein de choses pour l'instant... et je veux voir si je peux essayer de m'en débrouiller avant d'appeler mon garagiste...
Merci !!
PS : en bonus, un autre conseil pour ceux qui ont eu à enlever cette partie de la cloison dans les jumpy ???
Bon j'aurais aimé plutôt présenter les débuts de mon aménagement pour le jumpy II que je viens d'acheter...mais c'est par un problème de frein à main bloqué que je commence !! Est-ce que certains ont déjà eu ce souci, et si oui, ça a été quoi votre solution ? Je vois plein de choses pour l'instant... et je veux voir si je peux essayer de m'en débrouiller avant d'appeler mon garagiste...
Merci !!
PS : en bonus, un autre conseil pour ceux qui ont eu à enlever cette partie de la cloison dans les jumpy ???
Pour résoudre ton problème il suffit d'appuyer sur le bouton avec ton pouce.
Franchement faudrait en dire un peu plus sur ton problème...
Est ce que c'est ton levier que tu n'arrives pas à déverrouiller ? Est ce que tes roues restent bloquées avec le levier au plancher ? Est ce que t'as déjà eu le souci ? Ton levier a-t-il été verrouillé par une brute ? ...
Franchement faudrait en dire un peu plus sur ton problème...
Est ce que c'est ton levier que tu n'arrives pas à déverrouiller ? Est ce que tes roues restent bloquées avec le levier au plancher ? Est ce que t'as déjà eu le souci ? Ton levier a-t-il été verrouillé par une brute ? ...
- Romarin 06
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Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais te répondre, vu que tu utilises une de mes photos sans citer l'auteur...
Néanmoins, je vais être magnanime .
Des deux cotés, il faut enlever les vis et les brides d'arrimage des marchandises.
Il faut couper le cordon de mastic le long de la tôle (en bas à droite de la photo, pareil à gauche).
Après, on peut tirer la tôle vers l’arrière, pour accéder au cordon de mastic coté cabine. Il faut faire sauter le cordon tout le long de la tôle. J'avais utiliser un vieux ciseau à bois (je l'ai toujours) qui me sert pour les travaux "délicats" ... De temps en temps il faut le réaffûter, mais il ne servira plus jamais pour du bois ...
Ça ne marche pas au cutter, le mastic est trop dur, il faut un outils rigide et tranchant.
Une fois le mastic enlevé, il faut tirer sur la tôle pour repérer les points de soudure (je ne me rappelle plus le nombre) qu'il faut délicatement faire sauter avec un forêt à dépointer ou un burin bien affûté ; il faut y aller tranquillement pour ne pas abîmer la tôle du plancher. C'est beaucoup facile à faire si on enlève les sièges et les socles.
Tout compris, il faut compter une heure à une heure et demi...
Quand tout ça est fait, ça vient tout seul et tu peux aller boire une mousse.
Pour le frein à main, réponse comme Lio, on n'en sait pas assez...
Je ne sais pas si je vais te répondre, vu que tu utilises une de mes photos sans citer l'auteur...
Néanmoins, je vais être magnanime .
Des deux cotés, il faut enlever les vis et les brides d'arrimage des marchandises.
Il faut couper le cordon de mastic le long de la tôle (en bas à droite de la photo, pareil à gauche).
Après, on peut tirer la tôle vers l’arrière, pour accéder au cordon de mastic coté cabine. Il faut faire sauter le cordon tout le long de la tôle. J'avais utiliser un vieux ciseau à bois (je l'ai toujours) qui me sert pour les travaux "délicats" ... De temps en temps il faut le réaffûter, mais il ne servira plus jamais pour du bois ...
Ça ne marche pas au cutter, le mastic est trop dur, il faut un outils rigide et tranchant.
Une fois le mastic enlevé, il faut tirer sur la tôle pour repérer les points de soudure (je ne me rappelle plus le nombre) qu'il faut délicatement faire sauter avec un forêt à dépointer ou un burin bien affûté ; il faut y aller tranquillement pour ne pas abîmer la tôle du plancher. C'est beaucoup facile à faire si on enlève les sièges et les socles.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- ravely
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J'avais jamais fait gaffe qu'il y avait de si grand rangement au niveau du toit de la cabine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Si, on y mettait plein de truc.
Les deux latéraux sont accessibles depuis la cabine, alors que celui du milieu permet de loger des trucs (pas trop gros) plus longs que la surface de chargement cloison en place.
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c'est le genre de truc qui manque sur le trafic.
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Je m'étais fait la même réflexion, mais conception différente des deux véhicules.
Sur le Jumpy il n'y a pas de dénivellation entre la cabine et le plancher de chargement comme dans le Trafic. J'ai mis des petits filets, mais ça ne remplace pas les coffres ...
Sur le Jumpy il n'y a pas de dénivellation entre la cabine et le plancher de chargement comme dans le Trafic. J'ai mis des petits filets, mais ça ne remplace pas les coffres ...
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Maiiis si, c'est en lien avec la cloison de séparation, et la tôle qui la supporte .
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Avec la fin d'année et tout le tin touin, désolé j'avais mis ça de côté, mais c'était une roue arrière qui restait bloquée... en démontant la roue, en tapant un peu et en dégraissant ça l'a fait au final, mais visiblement, selon les dires, ça risque de se répéter ! Et le levier verrouillé par une brute + plusieurs jours sans bouger est une bonne hypothèseLio a écrit :Pour résoudre ton problème il suffit d'appuyer sur le bouton avec ton pouce.
Franchement faudrait en dire un peu plus sur ton problème...
Est ce que c'est ton levier que tu n'arrives pas à déverrouiller ? Est ce que tes roues restent bloquées avec le levier au plancher ? Est ce que t'as déjà eu le souci ? Ton levier a-t-il été verrouillé par une brute ? ...
Et merci Romarin !!
Et oui pour la photo, je suis coupable, c'est pas faute d'avoir essayé avec une superbe photo de l'intérieur de ma cabine mais sans succès. Je citerai effectivement la prochaine fois;
Merci pour ces infos, j'avais commencé à la meuleuse (en toute finesse donc) pour m'éviter d'enlever les sièges mais je crois que ce sera plus intelligent...
Allez go, et isolation dans la foulée !
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Bonsoir,
Le décollage des garnitures se produit aussi sur des véhicules qui sont restés longtemps sans rouler.
Il arrive souvent que le bloquage des freins soit dû au câble de frein à main qui grippe dans la gaine.
Daniel
Le décollage des garnitures se produit aussi sur des véhicules qui sont restés longtemps sans rouler.
Il arrive souvent que le bloquage des freins soit dû au câble de frein à main qui grippe dans la gaine.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius