bonjour à tous,
Puisque nos amis de chez Rno ne sont pas foutu de nous mettre de beaux petit led efficaces c'est a nous de le faire
On commence par le coffre, j'ai modifié un modèle extérieur de soi-disant 18w (après mesure il fait exactement 5w sous 12v) ce qui est parfait pour nous puisque les specs de RNO nous disent que l'on peut tirer max 30W sur tous les plafonniers et que le canbus n'est pas lié à ceux ci (on peu donc mettre du led moins consommateur sans erreur)
Voici les photos .
Comme dans toute mes modif voir trafic2 je garde toujours les possibilités d'utiliser les boutons d'origine au plafonnier.
Pour la question qui va s'en doute venir, je n'ai pas de solution pour modifier la tempo des plafonniers d'ailleurs les specs interdisent de se ponter mais il faut prendre une alim séparée.
Lorsque l'on est dans le coffre en regardant vers l'extérieur il faut glisser un tournevis et extraire le plafonnier complet
On se retrouve avec la platine complète en main et il est facile de retirer le plexiglas avant ainsi que la fiche
Pour la fixation du spot j'utilise le trou déjà fait d'origine sous le plafonnier.
Ceci permettant d'éclairer le coffre en position haute, mais par basculement l'extérieur aussi.
Il faut meuler tout le plastique inutile afin de savoir le plaquer vers le haut.
Pour la soudure, ça se passe sans difficulté sur l'arrière de la platine d'origine, attention à la polarité c'est du led donc il y a du + et une masse
Photo dans le noir à venir......
Pour ceux qui ne veulent pas chipoter autant voir d'autres solutions plus bas
--------------------PLAFONNIER AVANT ‐--------------------
extraction du plexiglas et du plafonnier toujours avec un tournevis plat
Assis dans le véhicule la papate de fixation est à droite, il est facile de déconnecter et de bidouiller
Comme j'avais encore des led du trafic 2 j'ai bidouillé est modifier ceux ci
Comme toujours je soude sur la platine arrière et au final on remonte le tout ça donne pas mal
Pour les non bidouilleurs les w5w de plafonnier peuvent être achetée et être remplacée par celle ci :
-------------REFERENCES----------------------------
Le socquet étant dans les plafonnier à 90° on a le choix entre ça ou ça
Pour la plaque d'immatriculation l'éclairage est dans l'axe du soquet, il faut donc celle ci
Pour le coffre il s'agit de ce spot
Suite et photo seront mise à jour quand il fera noir et quand j'aurais tout reçu
TUTO LED coffre et plafonnier avant
Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »
Aller à
- Discussions diverses
- ↳ Trafic' Jam, le bistrot
- ↳ Présentez-vous !
- ↳ Vivre son fourgon
- ↳ Le coin des voyageurs
- ↳ Le coin des sportifs
- ↳ J'habite dans mon fourgon
- Aménagement
- ↳ Divers aménagement
- ↳ Gros oeuvre
- ↳ Electricité
- ↳ Eau
- ↳ Gaz
- ↳ ICI on se les montre
- ↳ Faites-le vous-même !
- ↳ VehiPlan
- ↳ Accessoires
- ↳ Accessoires - Froid
- ↳ Accessoires - Chauffage & chauffe-eau
- ↳ Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles
- ↳ Accessoires - Multimédia embarqué, alarme...
- ↳ Accessoires - Douche, WC
- ↳ Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table
- ↳ Accessoires - Cuisine
- ↳ Accessoires - Portage
- ↳ Accessoires - Stores, rideaux, auvents
- ↳ Accessoires - Solaire
- ↳ Accessoires - Autres accessoires
- Discussions spécifiques véhicules
- ↳ Wiki-fourgons
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000)
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie...
- ↳ Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage
- ↳ Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations
- ↳ Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Autres véhicules - Master I
- ↳ Autres véhicules - Master II
- ↳ Autres véhicules - Master III
- ↳ Autres véhicules - J5, C25, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato
- ↳ Autres véhicules - C35
- ↳ Autres véhicules - Transit
- ↳ Autres véhicules - Iveco
- ↳ Autres véhicules - Mercedes
- ↳ Autres véhicules - VW
- ↳ Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo
- ↳ Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III
- ↳ Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo...
- ↳ Fourgons en général
- Divers
- ↳ Petites annonces
- ↳ Petites annonces - Bourse aux pièces détachées véhicule
- ↳ Petites annonces - Bourse aux accessoires d'aménagement
- ↳ Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
- ↳ Petites annonces - Le vide-grenier: annonces diverses de don, troc & prix sympa
- ↳ Petites annonces - Ventes & recherches de véhicules