un seul lanterneau turbo vent ou ???

Répondre
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

un seul lanterneau turbo vent ou ???

Message par bru26 »

Bonjour,
voilà l'objet de mes questions :bof: j'ai a l'heure actuelle un seul lanterneau "chantal" en 40x40 placé au milieu du ducato mh2 et j'ai acheté un turbo vent fiamma pour avoir une meilleure ventilation surtout l'été.Ma premiere idée était de rajouter le turbo vent au dessus du lit permanent a l'arriere du cam.J'ai tout préparé;les cales,le traçage et l'alimentation 12volts,mais là j'hésite :!: je me demande si finalement, ça ne serait pas mieux de demonter le"chantal" et de poser le turbo vent a la place :?: .Ainsi ça m'eviterais de percer encore une fois le toit du fourgon,sachant aussi que si j'en rajoute un,il se trouverait espacer de 16cm de l'autre dans le sens de la longueur.Ceci me permettrait aussi de garder une surface assez consequente sur mon toit, pour y mettre éventuellement un panneau solaire de 100 ou 120 Watts plus tard.Franchement j'hésite :bof: ça m'ennuie pas de faire le trou,meme si je sais que je vais en chi...r avec l'isolant multicouches :mrgreen: si je dépose le "chantal",je peux aussi le poser un jour, en 2eme lanterneau si je vois que le turbo vent n'est pas suffisant :bof: Voilà les questions qui me turlupine...et dire qu'au départ je voulais poser un rafraichisseur ou une clim,mais j'abandonne ces idées fassent aux avis négatifs de ceux ci :non: Alors que feriez vous a ma place :?: un ou deux lanterneaux :?: Merci pour vos avis éventuels :yes:
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
xavxavv31
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 26 juil. 19 12:20

Message par xavxavv31 »

Petit déterrage, mais je suis curieux de savoir ce que tu as fait ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il te répondra pas, il nous a quitté il y a quelques années pour un long voyage sans cam. :(
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »