Fabrication pas cher d'un bosster dc dc et chargement lifepo
Ben disons qu'au lieu de produire 20Wh j'en produirait 40 en hiver l'avantage c'est que si je roule pas ca produit quand même et comme je t'es dit c'était plus rentable pour moi d'en prendre deux
Et comme j'ai dit plus haut également j'ai profité des soldes voila pourquoi j'ai acheté dans tous les cas je les utiliserait sur le camion ou pas au pire j'en mettrait qu'un
Daccord merci c'est pas fou en effet après ca dépend dans quel région tu es mais vu le temps qu'il fait ici en ile de france en tout cas en même temps normal pour un mois de décembre^^
Sinon oui j'inclurait un chargeur pour les quelques mois d'hiver mais vraiment mettre 300 euros soit plus cher que la batterie dans un booster je peut pas j'essayerait le système que j'ai mit en page 1 et je vous dirait ce que ca vaut
Et comme j'ai dit plus haut également j'ai profité des soldes voila pourquoi j'ai acheté dans tous les cas je les utiliserait sur le camion ou pas au pire j'en mettrait qu'un
Daccord merci c'est pas fou en effet après ca dépend dans quel région tu es mais vu le temps qu'il fait ici en ile de france en tout cas en même temps normal pour un mois de décembre^^
Sinon oui j'inclurait un chargeur pour les quelques mois d'hiver mais vraiment mettre 300 euros soit plus cher que la batterie dans un booster je peut pas j'essayerait le système que j'ai mit en page 1 et je vous dirait ce que ca vaut
- glutch2000
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Curieux de voir ce qu'elle donne dans le temps cette lifePo , 105 Ah , à 250 euros ...
T'as un lien au fait , tu ne nous la pas fait voir je crois ...
En tout cas perso avec une lifePo en 105 Ah , je préfereai me passer de solaire plutôt que de me passer de charge en roulant ... Tu dois déjà être autonome une semaine sans panneau solaire . Si t'as pas de frigo . Voir même avec une glacière compression ...
T'as un lien au fait , tu ne nous la pas fait voir je crois ...
En tout cas perso avec une lifePo en 105 Ah , je préfereai me passer de solaire plutôt que de me passer de charge en roulant ... Tu dois déjà être autonome une semaine sans panneau solaire . Si t'as pas de frigo . Voir même avec une glacière compression ...
- glutch2000
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T'as de cellules / blocs LifePo4 en 3V 20Ah d'après ce que j'ai vu
https://www.future-tech.fr/cellule-life ... gLDMPD_BwE
Sinon en cellule 7 Ah , 3.2 V chez les chinois
https://fr.aliexpress.com/item/32890517 ... lsrc=aw.ds
C'est intéressant quand même , curieux de voir la suite
https://www.future-tech.fr/cellule-life ... gLDMPD_BwE
Sinon en cellule 7 Ah , 3.2 V chez les chinois
https://fr.aliexpress.com/item/32890517 ... lsrc=aw.ds
C'est intéressant quand même , curieux de voir la suite
Ton second lien ne fonctionne pas.
camtam, j'avais vu (posté ici) un lien vers un type qui avait construit ses batteries à base d'accu de récupération au départ.
C’était très intéressant. Mais un peu usine à gaz à la fin. Mais il alimentais la maison et les voitures.
cependant je réfléchi à une telle solution pour dans quelques temps
Astucieux l'idée d'utiliser le régulateur solaire pour charger les batteries.
Pour tes montages ça pourrait fonctionner, mais qu'elle en est la fiabilité? Je ne parle pas de ton montage, mais du matériel. j'aurais un peu peur que cela prenne feu dans le fourgon.
camtam, j'avais vu (posté ici) un lien vers un type qui avait construit ses batteries à base d'accu de récupération au départ.
C’était très intéressant. Mais un peu usine à gaz à la fin. Mais il alimentais la maison et les voitures.
cependant je réfléchi à une telle solution pour dans quelques temps
Astucieux l'idée d'utiliser le régulateur solaire pour charger les batteries.
Pour tes montages ça pourrait fonctionner, mais qu'elle en est la fiabilité? Je ne parle pas de ton montage, mais du matériel. j'aurais un peu peur que cela prenne feu dans le fourgon.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Caliméreau
- Traficaménageur
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lien fonctionne
avec 200 balles on a une batterie, mais il ne faut pas oublier le système d'équilibrage à la charge
camtam
kdo http://www.techniquement.radio.sciences ... age_id=109
avec 200 balles on a une batterie, mais il ne faut pas oublier le système d'équilibrage à la charge
camtam
kdo http://www.techniquement.radio.sciences ... age_id=109
Tout arrive à point à qui sait attendre
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
ha ha , mort de rire ... J'avais pas vraiment regardé en détail , je n'y connais rien aux cellule LifePo4 .... J'avais trouvé que ça ressemblait au cellule lithium
7000 mA pour des lampe , c'est costaud dis donc
A quoi elle ressemble les cellules avec lesquelles tu veux monter ta batterie LifePo4 ???
7000 mA pour des lampe , c'est costaud dis donc
A quoi elle ressemble les cellules avec lesquelles tu veux monter ta batterie LifePo4 ???
Ca doit venir de mon navigateur, quand je clique dessus il fait clignoter l’écran une fois et il ne se passe rien ensuite. j'ai du faire un copier coller dans la barre d'adresse pour l'ouvrir.
Oui ce sont des accus polyvalent. Il faut les assembler pour faire une batterie.
Ce sont de belles betes 7AH en 3V , 70mm de long pour 32 mm de diamètre.
J'ai entendu dire qu’il fallait se méfier des accus chinois sur ali express, certains sont souvent sur évalués par le vendeur.
Il en faut un paquet et comme le souligne Caliméreau, y adjoindre impérativement des régulateurs de charges sinon ça peut faire des choses très désagréables.
Puis ensuite assembler et connecter le tout avec des bus.
Si c'est ça, je vais suivre ton projet avec intérêt
Oui ce sont des accus polyvalent. Il faut les assembler pour faire une batterie.
Ce sont de belles betes 7AH en 3V , 70mm de long pour 32 mm de diamètre.
J'ai entendu dire qu’il fallait se méfier des accus chinois sur ali express, certains sont souvent sur évalués par le vendeur.
Il en faut un paquet et comme le souligne Caliméreau, y adjoindre impérativement des régulateurs de charges sinon ça peut faire des choses très désagréables.
Puis ensuite assembler et connecter le tout avec des bus.
Si c'est ça, je vais suivre ton projet avec intérêt
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Rebonjour tout le monde alors ça fait longtemps mais je me suis enfin rappelé de venir compléter cette discussion...
Alors du coup j'ai finit par aménagé mon camion etc et j'ai fait des tests pour fabriquer ce coupleur dc dc pour pas trop cher
Contrairement à ce qui avait été dit dans les pages précédentes les petits élévateur de tension pas cher auquel je pensais ne font pas varier leurs tension de sortie quand leurs tension d'entrée varie ...
Et jait testé ça sur plusieurs modèles alors peut être que c'est le cas en modifiant énormément la tension d'entrée mais dans mon cas la sortie n'a pas varié...
Mais le destin à fait que je me suis retrouvé avec un convertisseur 12/220 pur sinus de 750w sur les bras un convertisseur que j'avais payé dans les 50 euros
J'ai donc juste acheté un chargeur de lifepo4 de 20A (environ 40 euros) que j'ai branché dessus et fait un montage avec un relais pour que le tout se lance grâce à un + après contact ( j'ai aussi ajouté un bouton sur le tableau de bord en serie pour pouvoir coupé ou lancé le chargement quand je le souhaite)
Et cela fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois....
Tout ça pour un cout de 90 euros au total environ par rapport au coupleur dcdc vendu en magasin quasiment deux fois plus cher même si j'ai finit par en trouver des un peu moins cher mais toujours plus cher que ma méthode
De plus quand j'ai accès à une prise 220 j'ai juste à débrancher le chargeur et à le brancher sur une prise ce qui si on achète un booster dcdc nous oblige à acheter un chargeur en plus pour faire la même chose
Donc voila pour tous ceux qui ne sont pas dogmatique libre à vous de faire de cet façon ou pas mais si vous y aviez pensé sachez que j'ai tester et que ça fonctionne parfaitement
Alors du coup j'ai finit par aménagé mon camion etc et j'ai fait des tests pour fabriquer ce coupleur dc dc pour pas trop cher
Contrairement à ce qui avait été dit dans les pages précédentes les petits élévateur de tension pas cher auquel je pensais ne font pas varier leurs tension de sortie quand leurs tension d'entrée varie ...
Et jait testé ça sur plusieurs modèles alors peut être que c'est le cas en modifiant énormément la tension d'entrée mais dans mon cas la sortie n'a pas varié...
Mais le destin à fait que je me suis retrouvé avec un convertisseur 12/220 pur sinus de 750w sur les bras un convertisseur que j'avais payé dans les 50 euros
J'ai donc juste acheté un chargeur de lifepo4 de 20A (environ 40 euros) que j'ai branché dessus et fait un montage avec un relais pour que le tout se lance grâce à un + après contact ( j'ai aussi ajouté un bouton sur le tableau de bord en serie pour pouvoir coupé ou lancé le chargement quand je le souhaite)
Et cela fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois....
Tout ça pour un cout de 90 euros au total environ par rapport au coupleur dcdc vendu en magasin quasiment deux fois plus cher même si j'ai finit par en trouver des un peu moins cher mais toujours plus cher que ma méthode
De plus quand j'ai accès à une prise 220 j'ai juste à débrancher le chargeur et à le brancher sur une prise ce qui si on achète un booster dcdc nous oblige à acheter un chargeur en plus pour faire la même chose
Donc voila pour tous ceux qui ne sont pas dogmatique libre à vous de faire de cet façon ou pas mais si vous y aviez pensé sachez que j'ai tester et que ça fonctionne parfaitement