Additif BARDAHL introuvable!!!

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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ducato54
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Additif BARDAHL introuvable!!!

Message par ducato54 »

Bonjour à tous,
je ne trouve pas ce produit BARDAHL Top Fuel avec cette étiquette.
Question posée à BARDAHL: pas de réponse!!!!
https://i.servimg.com/u/f58/13/22/34/90/wp_20132.jpg

Mon véhicule: Ducato multijet 2.3-130cv - euro 6 2016
Bon dimanche à vous
RF
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cdf41
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Message par cdf41 »

Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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ducato54
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Message par ducato54 »

Bonsoir cdf41
merci de votre réponse rapide
vous avez surement trouvé ma question bizarre
mais sur le site de BARDAHL je n'ai pas retrouvé ce conditionnement.
il ne serait plus fabriqué par BARDAHL, ils ne m'ont même pas répondu
J'ai des doutes sur ce lot de fabrication
Ou, ce conditionnement est réservé spécialement aux garages puisque je l'ai trouvé chez FIAT et vous chez AUDI.
Pas encore acheté
Bon dimanche
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vanden
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Message par vanden »

Je n'ai jamais mis ce genre de produit dans mes moteurs.

Je fais le plein dans les supermarchés qui, dit-t-on, commercialisent des produits bas de gamme sans additifs.

Les 2 derniers véhicules que j'ai vendus, l'un avec 300 000 km, l'autre à 200 000 sans aucun problème, jamais changé les injecteurs par exemple.
Je ne savais même pas que les produits comme BARDAHL existaient encore, pour moi c'était une pub des années 70.

Du coup je me demande :
- A quoi ça sert vraiment ?- Comme tu le cherches, je suppose que tu as des éléments sur le sujet -
- Et plus largement, est-ce que quelqu'un ici peut témoigner de son utilité ?

Merci
Roule ma poule
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ravely
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Message par ravely »

je mets celui-là une fois par an, pas cher, efficace et tu peux le trouver chez Carrouf :arrow: https://www.master-outillage.com/facom- ... formations
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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ducato54
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Message par ducato54 »

Bonsoir à tous,
Les nouveaux véhicules en particulier diesel sont équipés de système anti pollution complexion FAP, vannes EGR (2 sur mon ducato), débitmètre et capteur en tout genre, etc,,, qui à la longue s’encrassent ainsi que les injecteurs, avec le risque d’être recalé au contrôle technique.
Je mets déjà surtout en hiver de l’Excellium TOTAL donc avec additif ??
Il y aurait plusieurs solutions pour réduire l’encrassement je ne suis pas spécialiste je découvre:
- Excellium à tous les pleins surcoût 80 euros par an pour 12000km
- et ou ajouter des additifs pour injecteurs , EGR, FAP, ….Bardahl ou autre
- et ou de temps en temps rouler à 3000 tr/mm sur 5 km moteur bien chaud conseil de mon garagiste surtout juste avant le contrôle technique pour décrasser le FAP
j’ai le choix je regarde mon portefeuille et je suis à l'écoute....
Bonne semaine
Cordialement
RF
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Biyou
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Message par Biyou »

Bonsoir a tous le forum,

Je pense que ces produit sont fait pour rassurer les gens. J'en ai essayé plein, ils marches plus ou moins selon le moteur.

En ce moment les produit mécarun ont le vent en poupe sur le top des vente amazon, j'ai testé aussi, c'est bien.

plein de gens n'en n'ont jamais utilisé et tourne a l'huile (et carburants) "édouard" 10w40 sans soucis.
J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.

tout est une question de conduite souple a mon avis.
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alain48
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Message par alain48 »

Je rajoute un peu d'acetone de temps en temps. C'est assez efficace. Faut le faire sur un plein pour maîtriser la quantité. (Un petit verre à moutarde )
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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servane
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Message par servane »

ce qu'il faut surtout, c'est faire entretenir. Par exemple sur mon ancien camion j'avais démonté la vanne EGR et ben ça valait le coup de la décrasser. Si on fait juste le minimum avec vidanges et courroies ça suffit pas, un moteur ça s'encrasse !
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Biyou
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Message par Biyou »

un truc a savoir pour es technologie des année 2000.
Les injection directe demande un entretien plus rigoureux. on est sensé les démonter et les tarer tous les 60'000km

ce genre de produit peux peut être faire du préventif dans ce cas.

pour les dci, rien a toucher (les mauvaises langue diront que de toutes façon, on les change tous les 150'000 !)
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour
J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.
Ouaisss, y'en a qui aiment bien jouer avec le feu... Voir le sujet de a666 qui se contentait de faire le niveau et qui a fini par changer le moteur...

Perso, je ne mets rien.
La Névada, nourrie en partie à l'huile, a vécu jusqu'à plus de 300 000 km (avant de la vendre). Je n'ai pas garder mes autres diesel aussi longtemps, 150 000 à 200 000 km, pour avoir des soucis si ce n'est l'entretien normal.

Je ne dis pas que les additifs ne servent à rien, mais je pense qu'un véhicule normalement sollicité et entretenu peut s'en passer.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Message par djodjo44 »

J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.
J'ai connu, les moteurs sans filtre à huile, vidangés tous les 5 000 kms, ils étaient morts à 100 000 kms.

Il faut savoir qu'un moteur pollue l'huile à la vitesse grand V avec les particules de combustion.
Ces particules qui, mélangées à l'huile, font une jolie pâte à roder.
Ce n'est pas pour rien que la couleur d'une huile de vidange est noire au bout de quelques minutes, alors que dans le bidon elle est marron clair.
Une huile hydraulique d'engins de chantiers ne change pas de couleur à cette vitesse et surtout ne prend jamais la couleur noire.
ouha

Message par ouha »

Rien non plus , pas non plus de diesel excelcium bidule . Pour moi , ce qui est plus important c'est plutôt qu'ils fassent régulièrement des bornes à allure maintenue pour justement bien se décrasser ...

On le sent bien rien qu'à l'odeur sur les nouveau diesel , FAP , EGR ... Dès qu'on fait trop de ville, à faible allure , sans période de route , il puent .

Quand il puent comme ça , il suffit d'une demie heure de route nationale et c'est fini ... Pour moi c'est plus important que les additif , dont on ne sait même pas vraiment s'ils ont la moindre efficacité ... Ce ne sont pas des véhicules pour faire de la ville . Je crois qu'il se décrassent bien mieux en faisant un bon bout de route , qu'avec ces additifs

Sinon le Jumpy , 350 000 bornes , 2l HDI , jamais aucun additif , jamais de diesel plus cher , RAS , aucun problème de pollution , roule toujours comme une horloge , pas de FAP pour lui , enfin je ne crois pas :D c'est vrai que je ne suis jamais allé voir , il a toujours son pot d'origine d'ailleurs

Biyou a écrit : J'ai même vu des moteur vidangé tous les 70000km sans problème.
Ouais enfin si c'est des vieux moteurs diesel , genre le Peugeot des 205, 405 ...etc...
Tu remettais tellement régulièrement de l'huile dedans que tu pouvais espacer les vidanges sans problème :D
Modifié en dernier par ouha le lun. 02 déc. 19 11:13, modifié 1 fois.
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Biyou
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Message par Biyou »

Je ne dit pas qu'il faut le faire, moi j'en suis a 10'000km/1an quelque soit le véhicule.

huile mobil 10w40, je la trouve bien. pétrole américain ! :lol:
et j'y met du mécarun boite/moteur et gazole. (la ruine!)
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