batterie neuve déchargé, possible de la sauver?
- glutch2000
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non c'est bien sur le -, mais ça marche aussi sur le +,j'ai testé les 2 avant de regarder des tutos sur youtube
bon par contre les valeurs change
je vient de retourner tester
valeur avec les 2 plafonniers allumée:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/h8n0.jpg
à vide
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/7zl9.jpg
bon par contre les valeurs change
je vient de retourner tester
valeur avec les 2 plafonniers allumée:
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/h8n0.jpg
à vide
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/7zl9.jpg
Pour en revenir à ta question de base.
j'ai eu un problème similaire, à cause d'un convertisseur déficient. Même éteint, il consommait du courant, il m'a vidé (deux fois en plus le bougre) mes deux batteries auxiliaires. Elles n'avaient elles aussi que 2 volts environs (4 volts la seconde fois). Elle n'avaient que 3/4 mois.
J'ai utilisé un chargeur classique pour commencer la charge et ensuite un modèle plus moderne pour continuer.
j'ai pu les sauver, (franchement je n'aurais pas parié dessus) mais elles ont au moins perdu la moitié de leur capacité.
J'ai utilisé un de-sulfateur électronique, et j'ai l'impression très nette que cela à permis de recouper un peu de capacité et de les faire durer un peu.
Elles ont 4 ans et fonctionnent toujours à peu pres, mais leur remplacement est prévu pour le printemps.
j'ai eu un problème similaire, à cause d'un convertisseur déficient. Même éteint, il consommait du courant, il m'a vidé (deux fois en plus le bougre) mes deux batteries auxiliaires. Elles n'avaient elles aussi que 2 volts environs (4 volts la seconde fois). Elle n'avaient que 3/4 mois.
J'ai utilisé un chargeur classique pour commencer la charge et ensuite un modèle plus moderne pour continuer.
j'ai pu les sauver, (franchement je n'aurais pas parié dessus) mais elles ont au moins perdu la moitié de leur capacité.
J'ai utilisé un de-sulfateur électronique, et j'ai l'impression très nette que cela à permis de recouper un peu de capacité et de les faire durer un peu.
Elles ont 4 ans et fonctionnent toujours à peu pres, mais leur remplacement est prévu pour le printemps.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Ambubateau
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Tu as sur ton véhicule un énergivorace qui te pique ton courant...
Pour l'éradiquer, j'utilise une méthode ancestrale qui marche très bien et qui n'impose pas de laisser un œil rivé sur ton ampèremètre...
Le montant de l'investissement est acceptable...
Il te faut trouver une lampe avec une ampoule 12 V / 5 W
Il faut que la batterie soit chargée...
la lampe est placée en lieu et place du multimètre pour mesure d'intensité...
La cosse + est toujours reliée à la batterie
la cosse - est débranchée
l'ampoule est branchée d'un coté sur la cosse moins de la batterie
l'autre fil est relié à la masse du véhicule (ou la cosse -)
Si aucun énergivorace (consommateur) le circuit est ouvert et la lampe est éteinte
si un consommateur, le circuit se ferme et l'ampoule s'allume.
C'est plus facile de surveiller une ampoule qui s’éteint que de regarder un affichage de multimètre.
Le changement de la puissance de l'ampoule peut affiner la recherche.
Cette méthode peut être également utilisée pour vérifier une absence de court circuit.
Si la lampe est allumée, tu débranches un à un les éventuelles consommateurs (fusibles) et tout élément rajouté.
N'oubli pas l'alternateur.... il peut charger en route et décharger à l'arret si il a une diode défectueuse...
Mais c'est juste ma méthode et mon avis....
Pour l'éradiquer, j'utilise une méthode ancestrale qui marche très bien et qui n'impose pas de laisser un œil rivé sur ton ampèremètre...
Le montant de l'investissement est acceptable...
Il te faut trouver une lampe avec une ampoule 12 V / 5 W
Il faut que la batterie soit chargée...
la lampe est placée en lieu et place du multimètre pour mesure d'intensité...
La cosse + est toujours reliée à la batterie
la cosse - est débranchée
l'ampoule est branchée d'un coté sur la cosse moins de la batterie
l'autre fil est relié à la masse du véhicule (ou la cosse -)
Si aucun énergivorace (consommateur) le circuit est ouvert et la lampe est éteinte
si un consommateur, le circuit se ferme et l'ampoule s'allume.
C'est plus facile de surveiller une ampoule qui s’éteint que de regarder un affichage de multimètre.
Le changement de la puissance de l'ampoule peut affiner la recherche.
Cette méthode peut être également utilisée pour vérifier une absence de court circuit.
Si la lampe est allumée, tu débranches un à un les éventuelles consommateurs (fusibles) et tout élément rajouté.
N'oubli pas l'alternateur.... il peut charger en route et décharger à l'arret si il a une diode défectueuse...
Mais c'est juste ma méthode et mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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salut
@alain48, merci pour ton témoignage,comme quoi c'est possible de sauver une batterie trop déchargé, il faudra que je me procure un chargeur sans sécurité (les chargeurs plus classique,avec ampèremètre intégré qui ressemble à des postes à souder
@Ambubateau
pas mal la technique de l'ampoule,je ne connaissait pas, je vais essayer ça pour continuer mes test,j'aurais peut être plus de chance qu'avec mon multimètre
mais j’avoue que je commence à perdre patience,cette après midi j'ai relancé les test
débranché l'alternateur
enlevé TOUT les fusibles d'habitacle
débranché le poste de radio
et surprise... toujours ces foutu 0.37A d'affiché
j'ai aussi enlevé les petit fusibles dans le boitier coté moteur,sans succès
le consommateur fantôme se cache bien
@alain48, merci pour ton témoignage,comme quoi c'est possible de sauver une batterie trop déchargé, il faudra que je me procure un chargeur sans sécurité (les chargeurs plus classique,avec ampèremètre intégré qui ressemble à des postes à souder
@Ambubateau
pas mal la technique de l'ampoule,je ne connaissait pas, je vais essayer ça pour continuer mes test,j'aurais peut être plus de chance qu'avec mon multimètre
mais j’avoue que je commence à perdre patience,cette après midi j'ai relancé les test
débranché l'alternateur
enlevé TOUT les fusibles d'habitacle
débranché le poste de radio
et surprise... toujours ces foutu 0.37A d'affiché
j'ai aussi enlevé les petit fusibles dans le boitier coté moteur,sans succès
le consommateur fantôme se cache bien
- freerider
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je sais pas si ça peut être une piste et s'il y a la même chose sur le trafic, mais sur le T4, certains ont eu des soucis avec la pompe auxiliaire de refroidissement, c'est une petite pompe qui fait tourner le LDR moteur éteint si ça a bien chauffé (et il me semble que ça sert aussi pour la chaudière auxiliaire pour le ldr), cette pompe ne s'arrêtait pas, normalement elle s'arrête au bout d'un court moment, et c'est une sonde défectueuse
bon courage, tjrs chiant ce genre de truc à trouver
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
De rien, mais c'est sans garanties. Il y a de fortes chances que cela ne fonctionne pas. Je n'aurais pas misé dessus. Et je ne sais pas expliquer pourquoi j'ai pu (partiellement) les récupérer. Normalement c’était pas possible. Mais comme on dit :" perdu pour perdu", j'ai tenté ma chance.dynamo a écrit :salut
@alain48, merci pour ton témoignage,comme quoi c'est possible de sauver une batterie trop déchargé...
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- serendipity
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hello
je suis pas passé depuis un moment, entre le manque de temps et le découragement face à cette panne
il semblerait que j'en est trouvé la cause, je vais me pencher dessus
quand je coupe le contacte tout s’éteint, et quand j’enlève la clé la ventilation se met en route
je ne l'avais pas remarqué car je coupe toujours la ventilation avant d'éteindre le moteur
peut être un problème avec l'alignement des contactes, je sais pas bien comment c'est foutu la dedans, sans doute qu'un test de continuité m'en apprendra plus sur la façon dont il fonctionne.
c'est un neiman acheté sur ebay en aout dernier,le plus compliqué dans l'histoire ça va être d'expliquer ça au sav en allemand
je suis pas passé depuis un moment, entre le manque de temps et le découragement face à cette panne
il semblerait que j'en est trouvé la cause, je vais me pencher dessus
quand je coupe le contacte tout s’éteint, et quand j’enlève la clé la ventilation se met en route
je ne l'avais pas remarqué car je coupe toujours la ventilation avant d'éteindre le moteur
peut être un problème avec l'alignement des contactes, je sais pas bien comment c'est foutu la dedans, sans doute qu'un test de continuité m'en apprendra plus sur la façon dont il fonctionne.
c'est un neiman acheté sur ebay en aout dernier,le plus compliqué dans l'histoire ça va être d'expliquer ça au sav en allemand
- Ambubateau
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Je me permettrais quand même de faire une supposition....
(c'est toujours mieux qu'un suppositoire)
Certains neiman disposent d'une position "accessoires" ou "garage" qui ne bloque pas la direction
et permet de mettre en marche certains accessoires.
Il conviendrait de vérifier que la rotation du barillet n'est pas gêné et que quand tu sorts la clé,...
c'est bien en position arrêt.
Mais ce n'est qu'une hypothèse......
de toute façon, c'est un scandale d'avoir des problème de charge avec un pseudo comme le tien....
(c'est toujours mieux qu'un suppositoire)
Certains neiman disposent d'une position "accessoires" ou "garage" qui ne bloque pas la direction
et permet de mettre en marche certains accessoires.
Il conviendrait de vérifier que la rotation du barillet n'est pas gêné et que quand tu sorts la clé,...
c'est bien en position arrêt.
Mais ce n'est qu'une hypothèse......
de toute façon, c'est un scandale d'avoir des problème de charge avec un pseudo comme le tien....
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.